ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Declaration 2044 et charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  15:50:09  Voir le profil
Bonjour,

je me penche de pres sur la declaration 2044, et franchement, vue les explication "detaillees", je ne comprends pas tout.

-Voila, je cherche ou mettre le montant es charges.
Mon syndic, m envoi donc, ma repartition des charges, et je pense que je dois deduire ces charges (hors locatives).

Mais ou ??

je pense a la case 236: "Frais reel de gerance et remuneration des concierges". Mais j en suis pas sur tellement c est pas clair leur explication.

-Suis-je dans le vrai, ou y a t il une autre case?
-Si c est le cas, dois-je y mettre le montant total de mes charges, en deduisant les charges locatives?

c'est cela ?

merci
Signaler un abus

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  16:00:52  Voir le profil
heu... c 'est finalement ptet la case 235 ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  20:01:17  Voir le profil
Bonjour Upliens,

Je vous conseille de revenir faire un tour sur le forum au mois de mars prochain, c'est-à-dire pendant la période de déclaration d'impôts. Beaucoup de message sont postés. Vous n'aurez à cette époque-ci de l'année pas beaucoup de réponses, les intervenants du forum n'ayant pas la tête à cela, sachant qu'en plus les formulaires peuvent varier d'une année sur l'autre.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  14:56:31  Voir le profil
sur la déclaration 2003 , ligne 240: " provisions pour charges(uniquement pour les copropriétaires bailleurs)"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  15:33:12  Voir le profil
oui,
mais c etait pas pour les provisions, mais les charges deja payees (syndic, ascenseur, gardien, reparations et entretien de la residence), bref les charges que nous envoyent le syndic, et payées en 2003.


voila
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:05:47  Voir le profil
Voyez la discussion sur le topic 10247 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10247&whichpage=2&SearchTerms=235%2C240 ) du début de cette année, au moment des déclarations, sur les cases 235 et 240, cases à propos desquelles l'administration a patouillé sur les formulaires.

Suivez le conseil de Vincz qui vous dit, à très bon escient, d'attendre les prochains formulaires (déclaration des revenus de 2004 à remplir en mars prochain), ces formulaires ayant toute chance d'être aménagés en ce qui concerne ces cases. Ils ne sortiront que, classiquement, en février.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 23 sept. 2004 16:07:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:44:40  Voir le profil
Merci pour vos infos,

Je voulais faire une prevision, mais effectivement, j attendrai le moment propice.


;o)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:49:12  Voir le profil
"Ainsi, sur la déclaration des revenus fonciers à déposer en 2004 au titre des revenus fonciers de 2003, les charges seront constituées de la somme algébrique des provisions versées en 2003 et des régularisations effectuées en 2003 au titre des charges de l'année 2002. Par conséquent, ces charges ne devront pas être ventilées dans les autres rubriques de la déclaration, ni avoir déjà été déduites au titre des revenus de l'année 2002" (repris sur le topic 102478 cité ci-dessus par Pierre MARIE)
cette possibilité de reprendre directement les charges appellées par le syndic simplifie grandement les calculs et permet par ailleurs de déduire certaines charges jusqu'alors non déductibles (assurances , frais de syndic...)

je comprends votre envie de préparer à l'avance cette déclaration ennuyeuse et stressante qd on s'y prend au dernier moment ; pour être tranquille j'ai préparé un tableau avec récapitulatif par copie avec lien et une feuille par appart avec les chiffres de l'année précedente pour comparaison et verif, le tout selon les rubriques de la déclaration 2044 et je remplis au fur et à mesure les travaux, calcul à l'avance des interets d'emprunt...ce tableau avec qq améliorations permet même de calculer sur l'année les rendements réels
bien sûr la présentation finale 2004 du formulaire 2044 peut évoluer d'içi-là , mais le tableau est modifiable facilement et mes chiffres sont positionnés , la déclaration se fait sans souci de recherche

ceci dit je vais me plonger dans les topics de fevrier dernier...
fréquenter UI c'est pire que lire le dictionnaire , on va ds tous les sens
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com