ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 justificatifs pour travaux ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  22:29:27  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voilà. Recevant des décharges électriques lors de ma douche quotidienne, j'ai contacté mon bailleur qui m'a dit de contacter l'entrepreneur qui avait fait les travaux avant mon emmenagement.
Chose faite, l'entrepreneur me dit qu'il n'y avait pas de branchement à la terre, relie donc quelques fils aux tuyaux d'eau (je passe les fils qui se baladent conformément aux normes de sécurité...) et ca ne change rien.
je dois reprendre contact avec lui (dixit la lettre du bailleur). seulement voilà, je n'ai aucune trace écrite qu'il est passé, a procédé à des travaux...
or je me dis que si jamais il arrive un accident (incendie, electrocution de moi ou du voisin), le proprio essaiera de rejeter la faute sur moi..et là je n'aurais pas de preuve s'il me dit que j'ai fait des travaux douteux... (hormis la lettre lui signalant le problème). de plus on n'aura pas de facture (travail au noir)

donc dans le cadre de travaux, dois-je demander des justificatifs écrits de ce qu'y a été fait ? ou suis-je trop méfiant ?

merci d'avance.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  10:57:50  Voir le profil
Euhhh... c'est un peu le monde à l'envers... Vous pensez que quelqu'un viendra vous demander de vous justifier pour des travaux mal executé par une entreprise ? Prudence OK. Je n'ai pas d'infos d'un point de vu légal mais une chose est sûr c'est que vous n'avez vous-même aucun lien avec cet entrepreneur. Vous n'êtes pas son client et par conséquent, je vois mal commen,t on pourrait vous demander des comptes.
Moi je ferai un courrier à l'entrepreneur avec copie au proprio pour lui signaler noir sur blanc les problèmes que vous rencontrez en posant les élements pour les RDV possibles et les visites déjà effectuées. Sachant que, à moins que vous ne soyez vraiment très sensible, votre logement ne correspond pas aux règles puisqu'il présente un danger.
Toutefois, je pose un bémol, pour avoir déjà eu des cas avec des locataires sur des problèmes électriques. Il est important que tous vos appareils soient irréprochables. Il arrive en effet qu'un appareil présente un défaut électrique et qu'il mette en sécurité toute l'installation. Pourtant, dans votre cas, je ne vois pas comment (je ne suis pas électricien non plus) car votre installation devrait, justement, se mettre en sécurité.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  11:06:17  Voir le profil
Citation :
Vous pensez que quelqu'un viendra vous demander de vous justifier pour des travaux mal executé par une entreprise ?


comment pourrais je prouver que des travaux ont ete effectués si je n'ai aucun papier. ce n'est pas parce qu'on me dit de prendre un RDV que cela signifie que je l'ai fait et que la personne est venue. Et aucune facture ne sera établie au proprietaire (qui utilise l'entrepreneur pour l'ensemble de ses biens et accessoirement pour son agence immobilière)...

en plus je ne peux pas lui écrire, je n'ai que son numéro...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  13:58:57  Voir le profil
ctqui.com ou .fr pour trouver à qui appartient le numéro...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  14:07:17  Voir le profil
neolus,

Je vous conseille de faire une LRAR à votre bailleur lui indiquant que des problèmes graves de sécurité sont posés. Et de vous abstenir de prendre des douches pendant quelques temps.

C'est au propriétaire de régler ses problèmes avec les entrepreneurs, pas à vous. La responsabilité du propriétaire peut être engagée, faites lui savoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  14:38:21  Voir le profil
am77,

je comprends bien. La lettre a été envoyé. Mais n'ayant pas accès a l'appartement, il me demande de contacter l'entrepreneur. Il n'a pas d'autres choix (ou ne veut pas en avoir d'autres). et je ne vais pas lui laisser les clés pour qu'il vienne quand je ne suis pas là.

bon de toute facon, j'attends de récuperer mon voltmetre pour avoir une idée de la tension qui s'echappe. cela fait 1 mois que ca dure et j'ai remplacé le tuyau + pomme de douche par une version en plastique donc moins de gène (sauf au niveau du mitigeur).

j'ai eu le proprio au telephone qui m'a dit que n'ayant pas acces, je devais prendre RDV avec l'entrepreneur qui effectuera les travaux necessaires...
c'est ce que j'ai fait la 1ere fois et vais refaire aujourd'hui. sauf que j'essaierais de faire signer à l'entrepreneur un papier notifiant les travaux qu'il a effectué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  11:47:04  Voir le profil
Il y a vingt ans, un jeune appelé qui sonnait chez moi, est mort électrocuté par temps de pluie en poussant la porte d'entrée en fer de l'immeuble dans lequel je résidais. C'est l'enseigne défectueuse d'un magasin électro-ménager situé au rez-de-chaussée qui avait mis cette porte sous tension. Nous avions signalé au propriétaire des "fourmillements" dans les mains lorsque nous introduisions la clé dans la serrure. Ce jour-là tous les éléments étaient réunis pour cet accident, le jeune militaire portait ses rangers ferrés, une plaque immense en métal sur le sol devant la porte (entrée réserve sous-sol du magasin pour les livraisons), la pluie battante et la porte en métal également. Le commerçant, reconnu coupable de négligence, a été condamné à 2.000 F d'amende deux ans plus tard.

néolus à votre place, je ferais bien attention. Une idée comme une autre, la fin justifiant les moyens, ne pourriez-vous pas éventuellement alerter les pompiers, quitte à simuler un malaise pour les faire déplacer ? vous verrez comment les choses avanceront vite.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:53:39  Voir le profil
Un peu expéditif mais... pas forcément une mauvaise idée.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  18:00:58  Voir le profil
je ne me vois pas trop simuler un malaise...

Le problème n'est pas que le proprio ne veut pas faire les travaux mais qu'il veut m'envoyer un entrepreneur (polyvalent) qu'il utilise pour tout son parc immobilier et qui n'a même pas su détecter la derniere fois un courant de 25V (oui vous avez bien lu!!) qui sort de la douche...
et que cette même entreprise a branché un disjoncteur différentiel sans mise à la terre (bonjour la sécurité!)
et que ces travaux seront effectués sans facture.

puis-je l'obliger à nous fournir un vrai électricien ? (c'est que ce que j'ai été demandé à sa secrétaire aujourd'hui même).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  23:35:07  Voir le profil
Alors faite faire un contrôle par EDF (c'est payant) qui diagnostiquera ces défauts et vous enverrez les constatations à votre proprio en lui mettant sous le nez que l'entreprise qu'il compte vous envoyer pour 'solutionner' le problème n'a pas fait une installation aux normes... donc pour réparer il semble qu'il n'ait pas le niveau minimum requis.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  09:24:14  Voir le profil
Je vous remercie. C'est ce que je pensais faire s'il ne m'envoit pas un vrai électricien.

Je vous tiens donc au courant de l'avancement des choses.

Si le logement ne s'avere pas aux normes, puis-je demander une revision des loyers précedents puisque je ne pouvais pas faire bon usage de la chose louée ? Personnellement, ce n'est pas une question d'argent mais plutôt de fierté face à un propriétaire que me prend pour un imbécilé et un chieur pour un peu d'électricité statique...

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses et le temps consacré.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  10:16:25  Voir le profil
Pour espérer une très hypothétique baisse de loyers, il vous faudra à mon avis intenter un procès. Le jeu en vaut-il la chandelle ? En revanche vous pouvez et devez au vu de la situation que vous présentez, exiger une mise aux normes.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  12:12:28  Voir le profil
Effectivement, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. mais bon si jamais je m'ennuie pourquoi pas ;-).
et ca n'embetera pas plus le proprio que ça...

A bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  13:34:26  Voir le profil
Citation :
Je vous tiens donc au courant de l'avancement des choses.



C'est la moindre des choses dans une histoire d'électricité histoire de ne pas perdre le fil.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  14:01:24  Voir le profil
Le fil de l'eau, n'est-ce pas ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  16:56:11  Voir le profil
plutôt le fil conducteur (de l'histoire ou de l'électricité) comme vous voulez.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com