****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon souci est le suivant: locataire en hlm depuis bien longtemps, un de mes volets roulant est cassé depuis + d'un an (date à laquelle ils ont été montés...) ils sont dans un piteux état et du cout je ne peut ni les ouvrir ni les fermer, ils sont à mi hauteur et sortis de leurs rails, complètement gondolés: bref ce n'est pas bô à voir tout ça! alors je me bats à coup de recommandés, de fax auprès de l'organisme qui ne me répond même pas! aux dires de mes gardiens, les réparations coutent cheres de plus ils ne privilégient que ceux du RDC mais le pire est qu'ils attendent que d'autres personnes aient le même probleme pour éventuellement (!) agir...
en sachant que j'entretiens mes volets comme tout le monde et que seuls ceux de cette pièce sont cassés(j'en ai d'autres en parfait état) alors ma question est: qui paye et surtout comment les obliger à le faire si toutefois cette charge leur revient?
Cette réparation est à la charge du bailleur. Adressez une mise en demeure en recommandée avec AR leur enjoignant de procéder à la remise en état sous peine de saisine soit de la commission départementale de conciliation ou le juge de proximité. Les organismes HLM sont soumis, de ce point de vue, aux mêmes obligations que les bailleurs privés.
Absolument. Pour les motiver un peu plus puisqu'ils ne prennent pas la peine de vous répondre, vous adressez une copie à la mairie (adjoint au maire chargé du logement) pour un office HLM municipal ou au Conseil Général du département pour un Office HLM départemental. Cela peut les faire bouger! Bien sûr ce conseil vaut si votre organisme est HLM Public.
Et pour bien les motiver, indiquez leur que ces volets risquent de tomber sur la voie publique en blessant les passants et que leur responsabilité serait engagé en cas d'accident du à leur négligence.
C'est ce que j'ai fait pour des stores d'un immeuble de bureaux loué par mon entreprise; c'est curieux le propriétaire, qui ne voulait rien faire depuis des années, a tout fait changer...