ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 urgent ! volets cassés qui paye?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jolianne
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  22:51:57  Voir le profil
Bonsoir à tous

mon souci est le suivant: locataire en hlm depuis bien longtemps, un de mes volets roulant est cassé depuis + d'un an (date à laquelle ils ont été montés...) ils sont dans un piteux état et du cout je ne peut ni les ouvrir ni les fermer, ils sont à mi hauteur et sortis de leurs rails, complètement gondolés: bref ce n'est pas bô à voir tout ça! alors je me bats à coup de recommandés, de fax auprès de l'organisme qui ne me répond même pas! aux dires de mes gardiens, les réparations coutent cheres de plus ils ne privilégient que ceux du RDC mais le pire est qu'ils attendent que d'autres personnes aient le même probleme pour éventuellement (!) agir...

en sachant que j'entretiens mes volets comme tout le monde et que seuls ceux de cette pièce sont cassés(j'en ai d'autres en parfait état) alors ma question est: qui paye et surtout comment les obliger à le faire si toutefois cette charge leur revient?

d'avance merci ,je craaaque
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  14:00:36  Voir le profil
Cette réparation est à la charge du bailleur. Adressez une mise en demeure en recommandée avec AR leur enjoignant de procéder à la remise en état sous peine de saisine soit de la commission départementale de conciliation ou le juge de proximité.
Les organismes HLM sont soumis, de ce point de vue, aux mêmes obligations que les bailleurs privés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  23:29:49  Voir le profil
Absolument. Pour les motiver un peu plus puisqu'ils ne prennent pas la peine de vous répondre, vous adressez une copie à la mairie (adjoint au maire chargé du logement) pour un office HLM municipal ou au Conseil Général du département pour un Office HLM départemental. Cela peut les faire bouger! Bien sûr ce conseil vaut si votre organisme est HLM Public.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  09:01:07  Voir le profil
Et pour bien les motiver, indiquez leur que ces volets risquent de tomber sur la voie publique en blessant les passants et que leur responsabilité serait engagé en cas d'accident du à leur négligence.

C'est ce que j'ai fait pour des stores d'un immeuble de bureaux loué par mon entreprise; c'est curieux le propriétaire, qui ne voulait rien faire depuis des années, a tout fait changer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jolianne
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  12:59:54  Voir le profil
Bonjour

Merci de vos réponses, elles me confortent dans le fait que je dois rapidement agir!

Je vais de ce pas leur envoyer une mise en demeure en les boostant un peu..en espérant qu'ils agiront rapidement!

Je vous tiendrai au courant des suites

Encore merci de vos conseils!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com