****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
grace aux contributions de ce forum j'ai pu rédiger une petite lettre en AR pour réclamer d'une part le remboursement de frais de quittance et exprimer d'autre part mon souhait de régler le loyer dans les locaux de l'agence et en contrepartie, d'obtenir une quittance.
Seulement depuis le début du mois où ils ont reçu ma lettre, je n'ai pas de nouvelle. Or je crains de recevoir comme le mois dernier un avis d'échéance et une quittance (sur la même feuille comme c'est subtil...) me réclamant le paiement du loyer majoré des frais de quittance (appelé "frais administratifs"...).
Si un tel cas se présente je ne sais quelle atitude adopter :
- Régler mon loyer ainsi majoré (et refaire derriere une lettre de contestation) ? - Régler mon loyer sans les frais administratifs ?
D'autre part si ils refusent de ne plus me compter ces frais, vers quelle solution de conciliation dois-je d'abord me tourner ? La commission de conciliation de la DDE ? ou un conciliateur au tribunal ?
Visiblement, vous êtes sur la bonne voie. Si le gestionnaire de votre appartement refuse de vous délivrer quittance gratuitement dans ces locaux, je vous conseille de lui payer par chèque le montant exact de votre loyer, sans les frais administratifs.
Pour obtenir une quittance, vous pouvez le menacer d'entamer un recours judiciaire, qui peut logiquement débuter par la saisine de la commission départementale voire par celle d'un conciliateur. Faites les choses les unes après les autres, elles ne sont pas inconcilibles. Commencez par une LRAR.
Je viens justement de recevoir une feuille à la fois avis d'échéance et quittance qui me demande toujours des frais administratifs.
Si je ne règle que le montant de mon loyer que risque t il de se passer ? Certes ils sont dans l'illégalité mais j'ai peur de m'y mettre à mon tour, ne vaudrait il mieux pas payer et leur adresser un courrier immédiatement pour leur signifier mon désir de saisir la commission de conciliation ?
Sur le principe vous avez raison. Vous pouvez saisir soit la commission de conciliation, soit le juge de proximité, soit demander au juge d'instance de délivrer une ordonnance d'obligation de payer (gratuit et rapide).