****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre logement présente de gros problèmes d'infiltrations d'eau : toiture en mauvais état... Nous sommes en procédure "dégât des eaux" avec notre assurance. Les plafonds sont tous tâchés, d'autre part une gouttière déborde tellement que nous sommes obligés de tenir un volet complètement fermé par temps de pluie sinon l'eau passe entre le montant et la fenêtre elle-même. L'assurance me dit que je suis en droit de demander une diminution du loyer car nous ne pouvons pas faire un usage normal de l'appartement. Comment s'y prendre ?
Avant toute chose, adressez une lettre recommandée avec Ar au bailleur le mettant en demeure de faire faire les travaux sans délais. En cas de refus, il vous faudra saisir soit la commission départementale de conciliation, soit le juge d'instance. Votre demande de diminution du loyer doit, également, se faire par courrier recommadé avec AR.
N'oubliez pas tout de même que si vous êtes dans une maison , il vous imcombe de néttoyer vos gouttières ( au moins 2 fois par an), ce qui empêchera l'eau de stagner où il ne faut pas avec toutes les conséquences que cela entraîne = peut-être infiltration etc....cela rentre dans l'entretien du lieux loué. Mais il se peut que votre problème soit autrement plus grave . je voulais tout de même soulever ce point.
Attention, il faut respecter qd même la procédure au risque de non indemnisation si réparations faites avant constatations. En général un expert passe pour constater les dégats et les responsabilités (je ne sais pas si vous êtes en copro ou en maison). Je conseillerais a biba24 de bien évidemment aviser le proprio de ces inconvénients, d'en faire la liste, de prendre des photos etc mais également de recevoir le feu vert de l'assurance si le proprio peut commencer les réparations. Y a t-il eu des devis ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
La suite de l'histoire... Un courrier AR a été envoyé bien sûr au proprio (une mairie), qui refuse de faire quoi que ce soit. Mon assurance m'a envoyé un constat de dégât des eaux à établir avec le maire : il refuse ! Une expertise va être réalisée. En attendant, les fuites continuent... Dans la chambre de notre fils (20 mois) où nous avons été obligés de bouger les meubles (son lit se trouvant sous la fuite qui coule de l'arête du plafond sur la tapisserie) et dans la cuisine, où je suis obligée de placer des torchons qui épongent... Je ne peux pas partir sans fermer les volets, au risque de retrouver une flaque en rentrant (de plus, sous la fenêtre, se trouve un chauffage électrique...) Tout ça a été mentionné au propriétaire dans le courrier. Dois-je en faire un deuxième, lui signifiant à nouveau les désagréments subis ? Merci de vos réponses.
Evidemment si le proprio est la mairie, ca change un peu les données mais contactez qd même la DDASS pour venir voir l'état de la maison. sinon le mieux serait de demander à un huissier de faire un constat; bien sûr vous devrez le payer mais au moins, ce constat pourra être utilisé par la suite si vous allez au tribunal.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI