****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai loué un appartement dont les revétements sont inexistants ou par endroit fortement dégradés, une fuite d'eau qui traverse les murs suite au joint défectueu de la baignore, les volets cassés, bouches d'aérations cassées .... L'administrateur de bien, après m'avoir menacé de balayer le chemin s'était engagé à faire les travaux et à me dédomager(en mois de loyer) pour que je refasse les revétements. Un carreleur est venu faire un devis pour les volets et le carrellage et joint de SDB. Depuis plus de nouvelles malgré un fax de mise en demeure envoyé il y 15 jours demandant de faire les travaux sous 8 jours. Je suis entré il y a presque 2 mois dans l'appartement, l'administrateur de bien n'a jamais voulu signer l'état des lieux disant qu'il le ferait après travaux. Quelle est la première étape à suivre pour avoir les travaux de fait et une compensation (je n'ai pas installé mes affaires et meubles correctement en prévision des travaux promis début septembre)? Merci de votre aide
J'espère pour vous que vous avez un double de votre fax. En effet, en l'absence d'état des lieux d'entrée, le logement est réputé vous avoir été délivré en parfait état de réparations de toutes natures !!! Pas une minute à perdre, quitte à y laisser une bonne centaine d'euros, mais il y va de votre compte en banque par la suite : Faites faire un état des lieux par huissier : descriptif complet et prise de photos. Puis, munis de ce constat, dont vous adresserez une copie au bailleur et à son gestionnaire, mise en demeure recommandée avec AR (gardez tous les doubles) de faire procéder aux travaux sous huitaine à réception faute de quoi, vous aasignerez devant le juge de proximité (rapide et gratuit) aux fin de délivrance d'une ordonnance "d'obligation de faire" sous astreint dissuasive et remise de loyer car non délivrance du logement . Ne perdez pas une minute !!!!
Changement : Apparamment ma première mise en demeure a marché puisque l'entreprise chargée des travaux m'a appellé pour prendre un RDV, le devis étant accepté. Les travaux commencent Jeudi.
Cependant il sagit juste des travaux de la SDB, je reste vigilent ...
Celà est préférable. Veillez à ce que l'huissier respecte scrupuleusement la procédure : convocation dans un délaiss de 7 jours après réception par les parties de sa convocation adressée en recommandée avec AR.