****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons de quitter un appartement que nous occupions depuis 7 ans et demi.L'état des lieux de sortie n'a pas encore été fait mais le propriétaire nous a déjà signalé qu'il nous faudrait changer le lavabo de la salle de bains qui était fissuré. Il nous dit que cela doit provenir d'un choc que nous aurions occasionné. Plusieurs points à préciser: 1: le lavabo ne fuit absolument pas. 2: il a dû être mal scellé à l'origine puiqu'il bouge légèrement. 3: il a été posé par le précédent locataire à son entrée dans les lieux, donc il a largement plus de 8 ans.
Comment déterminer le responsable de cette fissure et sommes nous donc tenus de changer ce lavabo? Evidemment, rien n'est noté sur l'EDL d'entrée que nous avons laissé faire rapidement à l'époque, sans savoir que tout, tout devait être noté.
Merci de vos réponses
PS: je me suis déjà renseigné sur le prix minimum d'un lavabo au cas où (15 euros chez Leroy Merlin, donc il n'y pas de quoi fouetter un chat!) mais je n'ai pas d'idée du coût de la pose. Qui connaît les prix pratiqués?
Citation :Evidemment, rien n'est noté sur l'EDL d'entrée que nous avons laissé faire rapidement à l'époque, sans savoir que tout, tout devait être noté.
La fissure sera supposée avoir apparue pendant votre séjour si elle apparait dans l'état des lieux de sortie. Dans ce cas, et à moins de pouvoir prouver que la fissure résulte d'une mauvaise installation du lavabo, vous devrez donc procéder à son remplacement, ou le bailleur le fera chiffrer et imputera le montant du devis de votre dépôt de garantie.
Enfin, la vétusté est à déduire, mais, pour un lavabo, cela ne s'use pas du jour au lendemain. A vous de négocier avec votre bailleur.
Fissure non portée sur l'EdL d'entrée, donc à votre charge. Quelque soit l'âge de cet appareil sanitaire, la félure ne peut en aucune façon resulter de la vétusté. Si dans les 7 ans d'occupation, et en tout état de cause, vous n'avez pas signalé, dans les premiers jours de suivant votre prise de possession des lieux,que ce dernier était mal posé, il est un peu tard pour le faire. Sachez que tout ce qui n'est pas porté sur l'EdL d'entré ou signalé par courrier recommandé avec AR, est reputé vous avoir été remis en parfait état !!!!
Merci de vos réponses, bien que je trouve un peu gros de remplacer un lavabo de plus de 10 ans par un neuf, surtout pour une fissure qui n'entraîne absolument aucune fuite et n'empêche en rien le bon usage de ce lavabo. Mais bon..j'en conclus qu'il est préférable que je fasse moi-même changer le lavabo, ce qui me coûtera moins cher que si c'est le propriétaire qui le fait.
C'est exactement cela GW, cela vous reviendra moins cher de le faire vous-même. Lorsque vous écvirez : "evidemment, rien n'est noté sur l'EDL d'entrée que nous avons laissé faire rapidement à l'époque, sans savoir que tout, tout devait être noté" , c'est malheureusement le cas de beaucoup de locataires, ma pomme en tête, l'appartement plaît, on ne prête pas attention à ce nous appelons des détails, on signe tellement on est contents d'avoir trouvé, et à la sortie l'EDL est réalisé avec une minutie d'horloger, et on se retrouve à payer non seulement ses propres réparations, mais également celles des occupants précédents. Leçon à retenir : dans l'avenir, on ne nous y prendra plus