****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est un peu compliqué, alors je vais essayer d'être clair et précis.
A la fin 2003 je remarque des traces suspectes au plafond de la pièce principale de mon F1. J'essaye de voir mes voisins du dessus (la tache se situe près de la limite de 2 appartements situés au dessus) : - Le premier (difficile à contacter, il m'a fallut plusieurs semaines) pense d'abord qu'il s'agit d'un problème, dont il est au courant, d'étanchéité venant de sa terrasse. Mais la tâche se situe plutôt en dessous de sa cuisine (aux dires du copropriétaire "responsable" de l'immeuble, je n'ai jamais pu rentrer chez mon voisin). Il s'affirme innocent, et refuse de faire vérifier par un plombier. - Je ne suis jamais arrivé à contacter la seconde, une dame agée. Mais a priori c'est son salon qui se situe au dessus de chez moi et a peu de chances d'être coupable.
En mars la tâche commence à vraiment grossir, et rapidement de l'eau commence à couler du plafond. Le syndic de l'immeuble continue de refuser de faire quoi que ce soit puisqu'à priori aucune canalisation commune ne passe à prximité. Prévenu, mon propriétaire envoie une lettre recommandée au syndic qui consent à envoyer un plombier pour vérifier. Après un mois (mon voisin n'est vraiment pas coopératif) le plombier obtient un rendez-vous et diagnostique une fuite dans un tuyau encastré dans le sol. Le tuyau étant privatif le syndic prévient le propriétaire de mon voisin début mai en lui demandant de réparer.
En août je résilie mon bail (préavis de 3 mois), mais, malgré de nombreux appels, les réparations ne sont toujours pas effectuées, et, de plus, des taches apparaissent maintenant aussi en dessous de la terasse qui n'est pas réparée non plus (réparations à la charge du propriétaire aussi). Dans ces conditions il est impossible pour mon propriétaire de relouer, puisqu'il ne peut pas faire les réparations.
Pourtant une amie de mon épouse serait interessée pour prendre l'appartement, ce qui m'aurait éviter de payer plusieurs mois de double loyer.
Aviez vous fait, en temps et en heure, une déclaration de dégât des eaux auprès de votre assurance ? C'est à celui qui subit les dommages de déclarer ceux-ci même s'il n'en est pas le responsable. Dans le cas contraire, je ne pense pas que vous puissiez obtenir réparation (d'ailleurs il faudrait se demander de la part de qui ? votre propriétaire ne semble pas responsable de quoi que ce soit...)
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici