Auteur |
Sujet |
|
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 24 sept. 2004 : 16:42:01
|
je cherche des familles ayant une fois dans leur vie omis de déclarer quelque chose à nos amis de Bercy, ça me rassurerait mais ça semble difficile à trouver...
|
Signaler un abus
|
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 25 sept. 2004 : 08:06:40
|
Comme le venin du scorpion est enfermé dans la queue, les Romains tirèrent de cette circonstance le proverbe in cauda venenum, qu'ils appliquaient à la dernière partie d'une lettre, d'un discours, débutant sur un ton inoffensif, et s'achevant par un trait blessant et inattendu. Le début de mon discours était-il inofensif ?
|
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 sept. 2004 : 14:51:22
|
Merci pour ce dernier lien que je connaissais déjà. Autrefois il suffisait de lire les pages roses d'un dictionnaire qui sposorise une célèbre émission de la TV. Mais vivent les autoroutes de l'information
François |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 27 sept. 2004 : 10:49:11
|
Très cher azetc...,
L'hônneteté intellectuelle minimum réclame de ne pas déformer volontairement les propos de vos interlocuteurs lorsqu'ils présentent un désaccord avec vos propos et/ou votre comportement.
Personne ne s'est prétendu 100% intègre comme vous nous le faites dire à tort, j'ai même précisé en toutes lettres exactement l'opposé.
Caricaturer les propos adverses n'est pas à votre honneur et n'enlève en rien la teneur des arguments que l'on vous sert. Pire : Vous voyant n'y pas répondre, on s'inclinera à penser que votre répartie est prise au dépourvu. Aurions-nous visé juste ?
A vous lire en de meilleurs mots. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|