ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 loi quilés méhaignerie vente du bien 8 ans plus ta
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laporte.phd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  13:16:41  Voir le profil
j'ai acheté un bien dans un immeuble en 1993 sous la loi quilés méhaignerie.j'ai benéficié d'une réduction d'impot en fonction de mon investissement .j'ai vendu ce bien en 2001 à mon locataire et sans plus value .
aujourd'hui les services fiscaux me redressent de 25000€ ,argumentant que je n'avais pas droit de déclarer la vente en 2001 sans plus value alors que j'avais recu une réduction fiscale en 2003,2004,2005 pour ce bien .Inutile de vous dire que la vente ....me revient trés chère ....
question :
cela est-il arrivé à quelqu'un sur le forum ?
comment trouver une parade pour contrer cette question fiscale?


dany
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  14:51:22  Voir le profil
Avez-vous calculé convenablement le prix de revient de votre acquisition?
Je comprends de votre message, peut-être à tort, que les réductions d'impôt auraient dû être prises en compte dans le calcul du prix de revient.
Ne connaissant pas bien ce régime fiscal, il serait souhaitable tout d'abord que vous nous donniez des éléments un peu plus concrets, soit directement sur le forum, soit, si vous souhaitez que cela soit plus confidentiel, que vous m'envoyez ces éléments en privé en sélectionnant mon pseudo.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laporte.phd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  15:50:33  Voir le profil
plus de précisions pour Prados et les autres:
-prix d'achat du bien 80 000 €

-reductions d'impot sur trois ans 1993,1994,1995:7600€

-vente du bien au locataire 87 000 € en 2001

-declaration de plus value en 2002 sur sur la base du prix d'achat - prix de vente soit 7000 €

-déduction faite des abattements et des années de possessions plus value retenue par le fisc:0€

-septembre 2004;redressement fiscal demandé sur cette opération en argumentant du coté du fisc :q'uetent donné que les dépenses à la construction pour ce bien ayant été déduites pour l'assiette del'impot sur le revenu elle sont réintroduites en deduction dans le calcul du prix d'acquisition qui passe de 80 000€ à 15 000€ d'ou aprés calcul la plus value imposable de 50 000€ au lieu de 0 €.

mon notaire y perd son ...latin .
Cette plus value engendre un redressement de 22000€ comprenant les intérets de retard, le 2% social ,la csg,la crds,...et l'impot sur le revenu recalculé....à la hausse.
evidement , l'affaire n'est pas simple .
je cherche des précisions sur la revente d'un bien ayant bénéficié de la loi quilés méhaignerie
merci



dany
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laporte.phd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  17:03:49  Voir le profil
je viens de m'apercevoir que je me suis tompée dans le 1er message dans les années de réduction d'impot
Milles excuses à tous ..et surtout à Prados que j'ai du faire gamberger pour rien....
Avec les données de mon 2eme message le problème reste entier
merci de m'eclairer


dany
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  18:20:30  Voir le profil
Je ne connais qu'une raison pour que le fisc remette en cause la reduction fiscale: le non accomplissement des conditions de la loi.

Etes-vous sur aue vous avez loue ce bien pendant la periode demandee (6 ou 9 ans je ne sais plus) et aux conditions de loyer demandees?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  18:21:50  Voir le profil
alors là, effectivement, on peut y perdre son latin. d'autant qu'aucun texte ne peut le justifier.
dans votre avis de redressement, il est fait état de textes : lesquels ?
venez vous de recevoir le redressement et êtes vous dans les délais pour contester ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laporte.phd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  17:00:53  Voir le profil
j'ai repondu dans les temps impartis en prenant l'avis d'un avocat fiscaliste que a argumenté sur:
-le bien fondé du calcul des plus value que j'avais appliqué
-l'inaplicabilité de l'article 150 H du CGI.
Il serait de doctrine et de jurisprudence constate conforme même à la letre du texte précité , que les depenses de construction visées à l'article150 H sont celles qui sont realisées par le cedant sur un immeuble aprés achèvement de l'immeuble (répobnse ministérielle n°34973,JO 18 mai 2004 p 3636). Ce texte ne vise pas les dépenses avant l'achevement des travaux.
j'ai donc demandé purement et simplement l'abandon de la rectification notifiée

dany
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  17:12:52  Voir le profil
oui effectivement, on ne tenait pas compte dans le calcul des plus values des travaux que l'on avait déjà déduits en charges mais pour le reste, ça serait une grande première.
tenez nous au courant, car l'inverse voudrait dire qu'on est nombreux à s'être plantés dans l'interprétation du texte. (et qu'il faudrait d'une façon générale que tous les biens acquis et ayant été amortis ne peuvent être revendus tranquillement qu'au bout de 15 ans, ce qui change la donne).
courage, ils ne sont peut être pas tous tarés un peu plus haut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  14:40:04  Voir le profil
??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laporte.phd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  14:54:16  Voir le profil

l'administration tergiverse ...elle m'a fait savoir par écrit que le délai de réponse qui m'était imparti est suspendu .
cela suite à l'intervention de l'avocat auprés des services fiscaux qui aujourd'hui ne sont plus aussi sur de leur fait ....
Affaire à suivre et je ne manquerai pas devous informer de la réponse des impôts .


dany
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  15:44:30  Voir le profil
ça, j'attends la suite avec impatience car ils doivent être dans leurs petits souliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  16:08:37  Voir le profil
vous devriez peut être aller jeter un oeil sur le site
fiscalonline.com et sur leur forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com