ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Litige de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

miozotisse
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  09:31:02  Voir le profil
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété de 3 lots dont la toiture était dans un état lamentable avec danger d'effondrement sur une partie.
Ayant entrepris de gros travaux dans mon appartement (dernier étage) avec création d'une toiture terrasse, j'ai demandé à mes deux copropriétaires d'effectuer les travaux nécessaires, ne souhaitant pas recouvrir une charpente abimée.
Il ont été d'accord, ont signé le devis de mon entrepreneur (trois fois moins cher que les professionnels qu'ils ont fait venir) et versé l'acompte.
Les travaux terminés, ils ont refusé de se présenter à la réunion de chantier, en ont demandé une seconde à laquelle ils ne sont pas venus. Aujourd'hui, ils prétendent que nous avons refusé de leur laisser l'accès au lieu et que les travaux ont été mal réalisés. Il demandent (par l'intermédiaire de l'avocat de mon entrepreneur), une énième réunion. Ils semblent très clairement sur la voie d'une procédure juridique.
Malheureusement, je souhaite vendre mon appartement dans les plus brefs délais. Ce litige peut-il m'empêcher de vendre ?
En vous remerciant.
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  09:47:02  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Cela ne vous empechera pas de vendre mais il serait préférable d'en informer les eventuelles futurs aquereurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  10:54:03  Voir le profil  Voir la page de JPM


Miozotisse, vous écrivez :
Citation :
Il ont été d'accord, ont signé le devis de mon entrepreneur (trois fois moins cher que les professionnels qu'ils ont fait venir) et versé l'acompte


Il faut en déduire que votre entrepreneur n'est pas un professionnel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  11:21:40  Voir le profil
Devis signé = devis accepté, non ?

A la question de JPM, si la réponse est oui, comment faire signer un devis lorsque l'on n'est pas professionnel ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  12:01:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai un de mes enfants qui n'est pas un professionnel, mais il fait des travaux de maçonnerie, d'electricité de mécanique auto, bateau pour lui et pour nous.Mais ce n'est pas du travail au noir.
Quand il dépanne un voisin (electricité, plomberie...)C'est gratuit et simplement pour rendre service à des personnes âgées et faibles revenus.
Il n' y a pas besoin d'être pro pour faire du bon travail !

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  12:03:16  Voir le profil
D'accord oldman24, mais votre fils ne fait pas signer de devis ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miozotisse
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  17:41:01  Voir le profil
Si, bien sûr, c'est un professionnel avec assurance et garantie décennale mais il nous a fait un prix en considérant les travaux (très importants) qu'il faisait déjà chez moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  17:53:20  Voir le profil  Voir la page de JPM

Ah ! Miozotisse ! Méfiez vous !

Si vous saviez toutes les horreurs qu'on peut dire sur le site au sujet des présidents de conseils syndicaux qui emploient des entreprises travaillant pour les copropriétés, et/ou l'inverse.

Au début elles font des prix aux copropriétés parce qu'elles travaillent pour le président.

Ensuite elles font des prix au président parce qu'elles travaillent pour l'immeuble.

Aucun doute sur votre intégrité, croyez le bien, mais vous connaissez sans doute l'air de la calomnie

Sans compter que " trois fois moins cher ", 60 % de réduction, c'est un vrai " prix ".

Edité par - JPM le 26 sept. 2004 17:55:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miozotisse
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  18:50:11  Voir le profil
Holàlà ! Rien de tout cela !
C'est la simplicité même... Premièrement il n'y pas de président puisque pas de syndic (ils ne veulent pas de nous : trop petits + trop d'ennuis). Ensuite, à Bordeaux actuellement, avec tous les travaux de rénovation, les entreprises voient venir le client pressé et l'assomment littéralement. Mon entrepreneur a juste fait un prix très raisonnable comparé aux autres.
Maintenant, ma question était :
Un litige de copropriété en attente de jugement paut-il m'empêcher de vendre... ?
Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  20:54:08  Voir le profil
Petite fleur, je vous vois mal partie dans cette affaire, en raison d'un point qui me chifonne depuis le départ et pas relevé par les intervenants : IL N'Y A PAS DE SYNDIC

Résultat, sans représentant légal, votre bout de chiffon avec la signature des 2 autres ne vaut pas un clou, s'agissant de travaux sur parties communes devant être réalisés par le syndicat.

Ce n'est donc pas le syndicat, représenté par son syndic, qui a passé le marché, mais bien 3 individus. Vous ne dites pas comment a été versé l'acompte . 3 chèques ? ...

Pour ma part, je ne vois pas là un litige de copropriété mais un litige entre personnes, entre vous et 2 autres personnes.

"Ils demandent (par l'intermédiaire de l'avocat de mon entrepreneur)...." ! ! ! Que viens faire l'avocat de l'entrepreneur dans la défense des 2 autres personnes ??? Si l'entreprise n'est pas payée par ces 2 là, co-signataires du devis/marché, je ne vois pas ce le conseil de l'entreprise fait là (!), pour les 'défendre' contre qui ??

Edité par - gédehem le 26 sept. 2004 20:55:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  09:56:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je suppose que l'entrepreneur a exercé contre les deux autres copropriétaires l'action directe en paiement dont il dispose. En réponse ils ont soulevé l'absence de réception des travaux. Pour ne pas compliquer la situation l'avocat de l'entrepreneur suggère une nième réunion de réception ou d'examen des " malfaçons ".

Mais effectivement il y a le problème de l'absence apparente de syndic. Même dans une copropriété à trois il faut un syndic.

Quand donc ces petits syndicats seront-ils dotés d'un statut particulier ? Voilà une bonne activité pour les soirées d'hiver : établir un projet de statut simplifié pour les petites copropriétés !!

Un forum est le moyen idéal pour ce genre d'initiative.

Et plus tard : la loi Universimmo du 27 janvier 2009 et son décret d'application du 3 février 2015 !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  11:44:51  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Comme il n'y a pas de copropriété ou d'ASL il faudrait essayer de repartir à zéro pour règler vos problèmes de paiement des factures afférentes aux travaux effectués.
La question pourrait se poser de savoir si le prestataire n'aurait pas du s'informer sur la situation juridique du donneur d'ordre

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com