****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Cette semaine, j'ai négocié pour récupérer l'arrière d'un commerce que je loue à un assureur (à noter que l'immeuble entier m'appartient). En fait, je constate depuis le début de la location qu'il n'utilise jamais le fond de la boutique. Ainsi, je me suis permis de demander la rétrocession de cette partie. Mon interlocuteur semble très intéressé, moyennant la réduction du prix du loyer. Tout celà est très intéressant pour moi. Cependant, j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête. Déjà, concernant le bail 3 6 9, dois-je en refaire un ou faire un avenant? De plus, ce local commercial possède un compteur EDF qu'il va falloir que je fasse déplacer. Or, si je fais un appartement derrière ce commerce, dois demander l'installation d'un nouveau compteur ou puis-je me relier à un compteur déjà existant, autre que celui du commerce? Et enfin, la question le plus importante à mon sens : dois-je faire une demande de travaux auprès de la mairie ou un permis de construire? Feriez-vous la demande ou feriez-vous celà sans rien demander? Il y a un changement de destination d'une partie de ce commerce. Donc... Merci d'avance pour votre attention.
Avenant au bail commercial mentionnant le delaissé de ce local à votre profit et bien entendu le montant du nouveau loyer ! Le déplacement du compteur sera à votre charge. Pour un nouveau logement, vous devrez demander la pose d'un compteur supplémentaire pour ce logement. Dans le cas contraire, qui paiera la consommation et sur quelle base. Bien entendu, vous devez demander une autorisation de construire, par le dépôt d'une demande de PC. Passer outre, peut vous couter fort cher : les lois sont pour tous ! Admettez-vous qu'un jeune délinquant, qui par exemple case votre véhicule, soit impunit?? je ne le pense pas, alors songez que le code est aussi valable pour vous !!
Bonsoir, En posant ce Permis de Construire, je vais obligatoirement tomber dans les normes handicapés? Suis-je obligé de mettre à ces normes, ou vais-je risquer une amande si je ne le fais pas? Cordialement.
Oui, en théorie, mais pour un logement "adaptable", pas nécessairement "adapté". Pour ce qui est des parties communes modifiées , mise en conformité éxigée mais vu que c' est un RdC, pas de problème à priori... Pour l' adaptabilité éventuelle, on admet jusqu' à la destruction des cloisons non porteuses, donc les possibilités sont larges. Vous pouvez contacter le service compétent à la DDE , ils reçoivent en général et sont assez "arrangeants" en cas de rénovation et de démarche volontaire. Concernant l' amende, non, pas pour ce motif. Vous risquez par contre un refus de permis si ce n' est pas conforme, ou une amende (voire mise en demeure sous astreinte) pour construction non conforme au permis. Mais dans votre cas, je doute fort qu' on n' arrive pas à trouver une solution simple et économique