ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Validité d'un pouvoir transmis par télécopie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eric 18
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  13:33:07  Voir le profil
Est ce qu'un pouvoir transmis par télécopie est valable ?

Edité par - eric 18 le 27 sept. 2004 16:32:45
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  14:12:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
En principe oui !.(voir sur UI "recherche" et autres pages du Web .

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  01:45:38  Voir le profil
Cela n’est pas « en principe » comme l’écrit ci-dessus Oldman (ce « en principe » sans référence aucune n’ayant d’ailleurs strictement aucune signification/portée en regard de votre question), mais sans conteste oui, ceci en application de la loi N° 2000-230 du 13 mars 2000 (loi « portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique ») qui a modifié, s’agissant des preuves littérales dans les matières civiles, plusieurs dispositions parfois très anciennes du Code civil comme vous le verrez dans le texte de cette loi (ce texte est à :: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX9900020L ).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  08:25:26  Voir le profil  Voir la page de christoph9
N'est ce pas avec une télécopie que des prisonniers corses se sont évadés il y a quelques années???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  08:44:26  Voir le profil
La loi N° 2000-230 du 13 mars 2000 (loi « portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique ») que je mentionnais ci dessus ne porte évidemment pas sur le domaine que vous évoquez, Christoph, de l'usage de télécopies au sein de l'administration mais est en réponse de la question posée à l'origine ci dessus par Eric18. Lisez attentivement le texte dont le lien a été donné si nécessaire. Christoph9 : c'est coulé !...

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 28 sept. 2004 08:45:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  09:03:09  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pilon Marteau effectivement vous êt plus foret qu'une moiche ,déjà ecarée de puis longtemps.Vous êtes vraiment " un pauvre type " . Malgré l'exhibition de votre culture il vous manque quelque chose:
l'EDUCATION .Elle vous permettrait de faire vous aussi "votre devoir" comme vous me disiez , il y a quelque temps, dans votre message personnel.
Pour Christop9:
vous avez raison, mais il n'y avait de chien garde à la prison de Borgho .Lui aurait reniflé l'astuce employée par les évadés.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  09:45:17  Voir le profil
Oldman, il serait bon que vous vous calmiez. En effet, là, franchissant une limite, vous mettez en cause ma personne et non le contenu des contributions en me traitant de "pauvre type" -- merci : c'est déjà pas mal mais il y a pire -- et en avançant que j'aurais un problème d'éducation dont vous seriez apparemment juge. Reprenez vous. Reprenez vous tant sur les questions de forme que de fond.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  10:14:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Les Uinautes savent lire vos intéressants posts et vous n'avez pas besoin de parler de moi.Alors fermez votre g.....,vous aurez tout à y gagner pour votre image de marque , Monsieur PM.
Quant à moi ,je suis comme je suis et je le resterai tant que Dieu le voudra.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  10:30:24  Voir le profil
Oldman, il serait bon que vous fassiez attention - à nouveau - aux dérapages : reprenez vous et ne sombrez pas, comme vous venez de le faire avec un "votre gueule" assez malvenu et malgracieux, dans l'utilisation des gros mots et des invectives : ceux ci n'ont rien à faire dans les forums. Du calme.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  11:57:57  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je reviendrai sur cette question mais je crois, en l'état, que la signature électronique ne concerne que les transmissions en intranet ou Internet.

Les télécopies ne sont pas concernées.

Ce qui ne veut pas dire que le pouvoir, de nos jours ne peut pas être transmis par télécopie. De nos jours ! Dans le passé un pouvoir transmis par télécopie était considéré comme nul.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com