****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le relevé des compteurs d'eaux individuels et collectif a lieu tous les 6 mois. A chaque fois on observe une différence entre la sommes des individuels et le collectif.(+ de 100m3 pour une entrée de 8 apparts). il faut preciser que la plupart des copros affichent les relevés sur leur porte. Comment faire pour remedier à cela, sachant que le syndic me retorque que c'est normal....
Vos 100 mètres cubes de différence sur combien de mètres cubes totaux. Ca c'est normal d'avoir un délta le seul relevé officiel est le compteur général. Pour avoir les index une solution que notre syndic à adopter avec l'accord du CS. Pour les gens qui relévent le compteur si index correct c'est officiel quand aux autres application d'un forfait assez important. Cela calme, ou obligation de relève au minimum une fois par an. Car vos compteurs étant en partie privative donc sans contrôle il est très facile de le mettre à l'envers même avec des plombages plus ou moins folklorique. Encore une autre solution mettre les compteurs si possible en partie commune ce qui facilite la relève. A titre d'info une famille composée de 4 personnes 2 adultes 2 enfants consomme environ entre 200 et 250 litres c'est la base de calcul de la socièté Ondéo ex SLEE. exemple consommation generale 1000 mc 1 = 150 2 = 200 3 = 350 4 = 80 5 = 350 1000 toutes ces quantités sont celles réelles tous les compteurs surcomptent de 5 % ce qui donne un écart de 57.5 mc. La valeur de 5% n'est pas exagérée. De plus les compagnies des eaux changent les compteurs principaux tous les 15 ans car en principe grace à Monsieur calcaire ils sous comptent en principe. Bon courage pour la suite.
Il existe plusieurs sources de dérive des compteurs susceptibles de créer un différentiel entre le compteur général et la somme des compteurs individuels.
Notamment les micro-fuites. Une petite fuite sur un WC par exemple ne fera pas tourner un comptuer individuel, mais la somme des micro fuites dans chaque appartement fera largement tourner le compteur général sans que les individuels ne bougent.
Et puis les compteurs d'un distributeur d'eau sont beaucoup plus sensibles que les compteurs installés par les copropriétés. Car c'est bien ça, le syndic relève des compteurs qui appartiennent à la copropriété.
Il n'y a là rien d'anormal. D'autant j'imagine que de l'eau est utilisée pour l'entretien de la copropriété elle-même.
Tout de même si vous constatiez une dérive vraiement trop importante, il faudrait rechercher une fuite après le compteur général, peut-être sous terre, dans les parties communes.
L'affichage des consommations c'est bien.Mais rien ne prouve qu'il n' y a pas des tricheurs Alors, pourquoi ne pas voter une résolution ,en AGO prévoyant des contrôles inopinés,comme pour le dopage