ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 BESOIN AIDE !! UN VRAI THRILLER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:34:52  Voir le profil
Bonjour à tous, je n’ai pas l’habitude des forum mais là, j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai à raconter une histoire à la fois simple et compliquée. Bien sur, si j’en parle ici, c’est que j’ai besoin d’aide ; A savoir une démarche claire, net et précise.
L’histoire commence d’une façon banale, amoureux transis, je décide avec ma bien aimée ( je précise nous ne sommes pas mariées ) en février 2001 de louer un appartement ensemble. Le bail est solidaire et en tant qu’amoureux transis, je paie 2 mois de loyer de garantie hors charge ( 1450 € ) mais également une caution solidaire d’un an de loyer ( + de 10 000 € , faut pas faire les choses à moitié )
Tout vas bien jusqu'à…jusqu'à ce que ma moitié fasse des choses incroyables et que je déménage mes affaires début avril dernier. J’éclaircie ce point car je n’aurai sans doute pas du faire comme cela mais les faits sont la. Sachant que mon déménagement ne pourrait s’effectuer correctement, j’ai profiter de vacances qu’elle avait prise pour le faire. J’avais néanmoins fait une main courante de mon acte. Je précise également qu’il restait un certain nombre d’affaires mobilières ou personnel à moi dans l’appartement. La suite à été un désastre. J’ai eu le droit à des convocations pour des plaintes contre moi qui s’avérai fausse ( là n’est pas le sujet et je tairai cela ici ). Le bail étant au deux noms, j’ai essayé alors de la convaincre de venir avec moi à l’agence pour régulariser la situation car j’étais toujours solidaire. Rien n’à été possible et trouvant que j’insistai trop, elle à changer les serrures. Elle à finit par partir fin août sans laisser d’adresse en donnant congé de 1 mois au lieu de 3 car elle avait perdu son travail ce qui était faux. L’agence s’en ait aperçu mais à quand même validé son préavis réduit a fin août et m’ont demander de faire une lettre également à fin août pour que cela concorde. J’ai donc remis les clés à cette date. Maintenant, le problème est le suivant hormis qu’elle n’a pas payé son mois d’aôut que j’étais prêt a regler.
J’ai été à l’appartement avec l’agence juste avant de remettre les clés mais ils ont refusé de faire un état des lieux de sortie car il restait quelques objets ( dont un canapé )
Le propriétaire estime qu’il y a 10 000 € de dégradations. En outre, il ne veut pas valider contrairement a ce que m’avait dit l’agence le préavis d’un mois. Donc grosso modo, il me retiens les 1450 € ( 2 mois de loyer ) et me demande de participer au mois encore de 3000 € sur la caution !
Que puis je faire ? Je sais mon histoire n’es pas claire à lire mais si quelqu’un peut m’aider. Bien sur, je peux suivant les demandes éclairer ou préciser certains points. J’espere que cela ne partira pas dans tout les sens.

Tres cordialement
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  16:04:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le fait d'estimer les dégradations à 10 000 euros ne signifie pas qu'il y a effectivement pour 10 000 euros, en fait une myriade d'euros de dégâts.

Il faut donc commencer par éclaicir ce poste.
Demander des devis ou des factures probantes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  16:22:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Effectivement c'est pas banal.
Prenons le pbl dans l'ordre:
1) le préavis
avez-vous un écrit de l'agence acceptant ce préavis de 1 mois au lieu de 3 ? si non, mal barré car le proprio est dans son droit de réclamer un justificatif et si pas, alors de demander préavis normal de 3 mois.
2) solidarité et manquement des paiements
Lá aussi, pas grand chose à vous dire que étant solidaire, vous devez payer.
3) Etat des lieux
d'abord se débarrasser du canapé. Le logement doit être rendu vide. appelz des copains, Emmaüs ou autre mais partez avec.
Pour l'edl si bailleur/ agence ne veulent pas en faire alors n'insistez pas la-dessus car si le bailleur ne veut pas en faire un, ce serait dommageable pour lui. bien lire cette info au sujet de EDL : http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=etat+des+lieux&field=e_fiche&fromsite=fiches&host=vosdroits.service-public.fr&nomimage.x=43&nomimage.y=10

Si EDL fait, et il faudrait que vous ayez celui d'entrée, faire bien attention à ce que le bailleur ne vous fasse pas porter le chapeau pour tout ce qui ne va pas. Bien sûr, si Melle a fait des dégâts avant de partir, c'est normal qu'ils vous soient comptés.
Le bailleur doit justifier un dommage en produisant un devis ou des factures (mais il n'est pas obligé de réparer). Mais si dégâts réels alors il serait peut-être meilleur pour vous d'avoir accès à l'appart et de réparer vous-même ou par un artisan.
De même faites un grand et beau ménage de facon à donner meilleure impression de l'appart.

La doc sur l'EDL dit bien que cela doit être une comparaison entre l'entrée et la sortie. Donc être bien vigilant sur la vétusté !
Je vous dis cela car 10.000 € de dégradations, il faut vraiment y aller à la manoeuvre !

J'espère avoir fait le tour de la question. N'hésitez pas à reposer des questions si besoin est. ... et bon courage !
Ah j'allais oublier, ceci ne vous dispense pas d'essayer de retrouver la demoiselle et de la faire payer sa part. On peut se disputer et reconnaitre avoir fait des erreurs, ca n'oblige personne à se conduire en goujat

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 29 sept. 2004 16:25:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  17:09:30  Voir le profil
Merci tout d'abord de cette longue réponse qui me permettent aux passage d'éclaircir certains points
1) Non pas d'écrit de l'agence pour acceptation du préavis de Mlle accepté. simplement en passant à l'agence, ils m'ont dit qu'il savait que c'etait faux ( pas de travail ) mais comme la situation perdurait le propriétaire l'avait accepté pour fin aout. Il m'on demandé alors de faire une letre en double exemplaire comme quoi je regularisai cette situ pour fin aout

2) effectivement, je suis solidaire et doit payer... je ne le conteste pas mais juste 4 petits points :
ils ont quand même 2 mois de loyer hors charges à leur dispo
Je suis parti pour cas de force majeur ( violences... )
Les serrures avaient été changees ( et remis en place a son départ...maline ) J'ai voulu le faire constater à l'époque mais huissier = tres cher
avant de toucher à la caution, ne peut on pas faire des saisies sur les comptes en banque voire salaires.

3) pour eclaicir l'EDL. il y a +/- 15 j je suis passé a l'appartement avec une personne de l'agence qui a refusé de faire un EDL sous le pretexte qu'il y avait un canapé. j'ai donc tout débarassé le WE et repassé à l'agence ou j'ai signé la lettre du point 1) et remis les clés
Merci au passage du lien proposé sur l’état des lieux.

4) sans retrouver la demoiselle, ils ont ses coordonnées bancaires…

allez un clin d’œil dommage on ne pas dire goujate
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  21:49:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Philippe.Venise,
1) no comment : sans écrit, pas de preuve.
2) en fin de compte, l'huissier n'etait pas si cher que ca
3) -
4) il faut que vous compreniez que ce n'est pas leur pbl de poursuivre X ou Y, tant qu'ils ont l'un des 2 sous la main !
Il ne vous reste plus de votre côté que d'entamer les poursuites contre Melle pour récupérer ce qu'elle vous doit et ca c'est tout à fait possible puisque vous étiez tous les 2 signataires du bail.

Ce pbl a dèjà été évoquè dans le passé ==>

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com