ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Trou dans le sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  15:08:12  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

En voulant faire descendre un cable au rez-de-chaussée pour internet, l'installateur (professionnel) a percé le plafond du commerçant en dessous (petit trou). Un bout de plâtre est tombé dans les wc situés en dessous et ils ne fonctionnent plus.
Maintenant, le commerçant nous harcèle. Nous avons prévenu la société qui emploie l'installateur.
Que devons-nous faire de plus ? Jusqu'ou est engagé notre responsabilité ?
(Nous sommes locataires, le commerçant aussi)
Merci !
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  15:28:45  Voir le profil
Bonjour,

Il faut mettre en cause l'installateur qui a accepté le support sur lequel il travaillait (platre, plafond...). A votre place (mais je ne connais pas de textes relatifs à ce type de démarche), je ferais un courrier collectif avec mon voisin (prouve votre bonne foi) en rec avec ar en lui demandant d'intervenir sur ce cas et de faire une déclaration à son assureur pour être indemnisé des travaux (WC). Je pense que votre assureur pourra sans doute vous guider dans cette démarche.
Pourtant, une petite remarque. Personnellement, je ne suis pas convaincu que l'on puisse mettre des WC en panne avec un bout de platre qui tombe du plafond (ou alors y'a 50cm de platre qui tombe pile poil dans la cuvette au moment où on tire la chasse d'eau vraiment pas de bol ! ! ! ). Ma remarque est donc comment ces WC peuvent ne plus fonctionner aujourd'hui avec si peu de chose ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  18:50:57  Voir le profil
Merci pour ta réponse.

Quelqu'un d'autre aurait une réponse pour compléter celle-ci ? Si vous voyiez la tronche du commerçant, vous m'aideriez très vite !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  18:58:39  Voir le profil
La mouette, rieuse ou pas, je doute fort que quelques petits gravas de plâtre puisse boucher une cuvette de wc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  20:42:53  Voir le profil
En fait c'est un sani broyeur mais comme je ne sais pas l'écrire j'ai mis wc à la place. Mais c'est pas ça qui est important. (surtout que vu l'état des toilettes, j'espère qu'aucun de ses clients n'a de grosses envies au cours de son repas !)
Est ce que nous sommes en tort quelque part ? Est ce qu'on lui doit quelque chose??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  04:24:45  Voir le profil
Il aurait été bien de le preciser d'entrée de jeu. En effet, un sanibroyeur n'a pour vocation de reduire en miette des gravats de plâtre, même relativements petits.
Faites une déclaration à votre assureur en leur indiquant les coordonnées de l'entreprise qui a réalisée les travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  09:09:26  Voir le profil
Citation :
Mais c'est pas ça qui est important. (surtout que vu l'état des toilettes, j'espère qu'aucun de ses clients n'a de grosses envies au cours de son repas !)

Je rajouterai à ce que préconise Ad-honores, que vous devriez agir immédiatement auprès de votre assurance. Si un client faisait intervenir les services d'hygiène, ce restaurateur pourrait être frappé d'une mesure de fermeture administrative le temps que ses WC soient à nouveau utilisables, et l'on pourrait vous reprocher d'avoir laissé pourrir la situation. Une fois le sinistre déclaré, les assureurs se dépouilleront entre eux.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  09:13:21  Voir le profil
Pardonnez mon lapsus, il faut lire "les assureurs de débrouilleront entre eux".

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  09:22:16  Voir le profil
Donc courrier à votre assureur et, personnellement, je ferais une copie à votre voisin du dessous qu'a pas une tête de marrant (ça doit être à force de ne pas aller aux toilettes, je ne vois que ça...) pour lui montrer que vous faites le nécessaire et que ce n'est plus un dossier qui est entre vos mains.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  15:47:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

[quote]. Une fois le sinistre déclaré, les assureurs se dépouilleront entre eux.
J'aime beaucoup ce lapsus Je ne sais pas s'il constitue un acte manqué au sens Freudien du terme mais c'est à croire, Cyvonne, que vous avez eu une très mauvaise expérience personnelle avec votre assureur...

Ca lapsus me rappelle celui de feu Robert André Vivien, alors député maire de Saint Mandé, qui s'était écrié à l'Assemblée "Durcissez votre sexe" au lieu, bien évidemment, de "Durcissez votre texte". Cela avait provoqué une hilarité générale, moment rare et magique où pour une fois l'ensemble de nos représentants nationaux étaient à l'unisson.

Cordialement


Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  16:08:02  Voir le profil
Je ne connaissais pas le lapsus Vivien. Je pense que dans un lapsus il y a toujours un fond de vérité.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec mon assureur, mais vous n'êtes pas très loin de la vérité, je travaille dans les milieux financiers et des assurances. La plus énorme bourde que j'ai commise dans ce domaine est qu'un jour j'ai tapé un courrier que m'avait dicté on patron à l'intention d'un gros, très gros prospect. Nous lui avons fait une proposition de montage financier, et lui conseillions de faire une donation entre époux. J'ai tapé : "nous vous conseillons de faire une donation entre ripoux". Je passe la suite dont je garde un très mauvais souvenir, mais depuis mon boss lit tout mon courrier avant de le signer.

Cordialement,
Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  16:25:08  Voir le profil
Bon, j'ai appelé mon assureur qui m'a certifié que notre responsabilité n'était pas engagé dans cette histoire de perçage de toilettes. Nous avons témoigné auprès de la société de cablage. Et voilà! On ne s'en préoccupe plus. Elle est pas belle la vie !!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  16:39:27  Voir le profil
Si Mouette, très belle. Croquez-la, elle passe vite.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  16:54:58  Voir le profil
Ne vous contentez pas de la croquer, volez haut, tres haut dans l'azur ou la tourmente, vous verrez la vie et la terre différement.
Allez, jolie oiselle, déployez vos ailes, parcourrez le monde et poussez de petits cris de bonheur !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  23:45:42  Voir le profil
Mais Ad, que vous arrive-t-il ? J'en deviens confus de lire ainsi vos propos enchanteresque alors que j'étais convaincu que votre seul griserie était celle du Daloz.
Mon dieu, même les traditions se perdent alors !

Ou vont ces personnes ?
Qui sont ces pairs d'yeux?
Ouvrez les persiennes!

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  08:27:01  Voir le profil
Dans ma boule de cristal je vois un majestueux goeland s'élancer vers une gracieuse mouette.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com