Auteur |
Sujet |
|
|
montelieri
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 29 sept. 2004 : 16:57:26
|
Bonjour
Je souhaite vendre un studio que je loue meublé. Mon locataire n'est pas très favorable et me rend la tâche un peu difficile: il n'est jamais d'accord pour les créneaux de visites, ce n'était pas bien rangé quand j'ai pu enfin faire visiter, etc. Je cherche à préserver de bonnes relations et je comprends que cette vente lui crée une gêne. Mais là, ça devient un peu pénible. Que puis-je faire, sachant que les annonces coûtent cher et que je perds beaucoup de prospects tout simplement parce que je n'arrive pas à leur montrer le studio et quand j'y suis arrivé, c'était dans de mauvaises conditions ? Merci d'avance Montelieri
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 04:56:18
|
Votre locataire est tenu de laisser visiter au minimum 2 heures par jour sauf dimanches et jours féries. Les visites doivent avoir lieux en dehors des heures normales de prise des repas et de repos. en général de 17h à 19h. Vous devez impérativement l'en informer et ne pas venir à l'improviste, il serait dans son droit de refuser la visite. Par contre vous ne pouvez en aucune façon le contraindre à mettre de l'ordre dans le logement : il est chez lui et non chez vous. Il a parfaitement le droit de ne pas arranger le lit, laisser trainer de la vaisselle et du linge sale. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 14:59:54
|
Ah quel tableau peu ragoûtant.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 15:37:52
|
Citation : Initialement entré par Ad-honores
....laisser trainer de la vaisselle et du linge sale.
Bonjour le spectacle si c'est ses slips.... |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 30 sept. 2004 : 19:31:57
|
Tout à fait d'accord, mais celà démontre que pour faire visiter un logement qui est occupé, il est préférable de touver un accord avec le locataire quant aux heures et sur RV |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 09:06:15
|
En plus, je ne m'imagine pas acheter un meublé si le locataire en place est difficile... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|