ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 le notaire a oublie de signaler les servitudes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bud
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  13:41:49  Voir le profil
bonjour a tous, apres avoir achete une maison avec un terrain de 1400m2 je viens de voir qu'une canalisation d'eau potable traverse mon terrain donc une servitude avec la lyonnaise des eaux ainsi qu'une
close de non edificandi sur une partie du terrain puis le compteur d'eau d'un voisin sur mon terrain toutes ces choses ne m'ont pas etais signale ni par le vendeur ni par le notaire.Sachant que la fille des anciens proprietaires travaille chez ce notaire j'ai bien peur que toutes ses choses ont ete cachees pour facilite la vente.
Quel recour esperer !!!
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  14:56:45  Voir le profil
1. Avez-vous déjà signé l'acte de vente?
2. Est-ce que ces servitudes sont mentionnées dans l'acte?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bud
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  11:31:42  Voir le profil
merci de vous interresser a mon cas, j'ai achete la maison il y'a 1 an tout ces problemes ne sont inscrits nul par sur l'acte de vente
et ne mon meme pas ete dit par le vendeur ni le notaire.
dans l'attente de votre reponse je vous remerci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  12:28:06  Voir le profil
Destinataire : BUD

Il n'est pas trop tard pour rattraper ces omissions.

Le notaire peut rédiger et publier un acte complémentaire faite suite à l'acquisition.

Vérifiez auparavant que ces servitudes soient juridiquement établies:
-de quel droit ce voisin a-t-il installé son compteur sur cette propriété et non sur la sienne ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bud
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  13:37:25  Voir le profil
merci pour votre reponse mais je ne veut pas que le notaire ratrappe ses erreures je voudrait savoir les procedures a suivre pour demander des dommages et interets car le probleme est que la fille des anciens proprietaires travail chez ce notaire et de ce fait ils m'ont tous pris pour un imbecile car je me suis debrouille et j'ai trouvé des papiers aux hypotheques intitule "rappel de servitudes" aves dessus la close de non edificandi signe de la main des anciens proprietaires donc pourqoi moi ai'je ces infos et qu'un notaire ne les a pas!!! et encore moins la servitude avec la lyonnaise alors que je n'ai eu seulement a concerter les plans a la lyonnaise des eaux de plus sachant qu'il m'ignore je ne lui ferait aucun cadeau.
dans l'attente de votre reponse je vous remercie par avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:01:14  Voir le profil
Au lieu de vous engager dans une procédure judiciaire dans l'objectif de demander des dommages et intérêts, procédure longue,coûteuse ne pouvant être engagée sans l'assistance d'un avocat (qu'il faudra payer), saisissez la Chambre des Notaires de votre département.

SI, je dis bien SI, votre notaire a délibérément ignoré ces servitudes, ses "pairs" ,la chambre des notaires lui demanderont des explications et, il sera tenu pour responsable, professionnellement, de ce manquement à l'éthique de cette profession très réglementée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bud
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:06:02  Voir le profil
la chambre des notaires pourra le soumetre a quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:26:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
à corriger et à s'excuser...

Cela fera tout juste un cent d'euro de dommage et d'intérêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:33:54  Voir le profil
avant la signature d'un acte de vente, le notaire doit obtenir un état hypothécaire :
cet état hypothécaire révèle les titres de propriété, les servitudes inscrites au bureau des hypothéques et les emprunts inscrits.
aprés avoir demandé un état hypothécaire au bureau des hypothéques du lieu de situation de l'immeuble, si celui ci révèle les hypothéques :
- servitude non aedificandi
- lyonnaise des eaux (pas sûr car ils ne sont pas toujours au top pour faire publier leurs conventions)
et au profit du voisin pour la borne electrique :
ou l'une des trois seulement
et qu'elles ont été omises dans votre acte
alors le notaire est responsable.
si vous devez écrire à la chambre des notaires il faudra joindre :
copie de l'état hypothécaire + copie de votre titre de propriété.
l'indemnisation passe par l'assurance collective des notaires. qui peut choisir soit de traiter à l'amiable soit de traiter aprés procédure judiciaire dans les cas les moins flagrants.
ATTENTION : si aucune des trois n'est inscrite, le notaire n'ayant pas la science infuse, alors là, c'est plutôt le propriétaire qu'il faut attaquer en vices cachés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bud
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:38:01  Voir le profil
cela fait un an que j'ai achete il n'a toujour pas envoye le titre de propriete
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:42:06  Voir le profil
allez le chercher. si vous n'avez pas un compte débiteur, vous êtes en droit d'obtenir votre titre de propriété et un an, dans la plupart des régions de france métropolitaine est un délai suffisant pour que l'acte soit revenu du bureau des Hypothéques.
et c'est la seule façon de savoir ce qu'il y a dedans car comment vous rappelez vous clairement ce que vous avez signé, page par page ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com