ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Initiative et conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pupuce921
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 sept. 2004 :  17:41:28  Voir le profil
Quelques membres du Conseil Syndical ont pris l'initiative sans vote en AG (j'ai vérifié) de poser sur une partie de la descente parking des gros bacs en béton pour empêcher le parking occasionnel. Ces bacs diminuent de moitié la largeur de l'accès parking et sont dangereux parce qu'ils ne sont pas visibles (-1m hauteur).Puis-je leur demander de démonter immédiatement et s'il le souhaite de le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG. Je me plierai alors après débat à la volonté du vote.

Remerciements.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  17:53:44  Voir le profil  Voir la page de JPM

Légalement vous le pouvez.

Pratiquement, essayez de connaître l'opinion des occupants de l'immeuble avant de le faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  18:33:41  Voir le profil
JPM il faut l'accord du syndic c'est quand même des parties communes non avant de consulter les copropriétaires

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  18:52:06  Voir le profil
Avant de tout contester, il faut se rendre à la raison. L'anarchie dans le stationnement des véhicules sur des emplacements non matérialisés et non prévus pour, constitue une gène pour tous.

Si le seul moyen de l'empêcher, souvent pour permettre l'accès aux Services de Sécurité et autre occasionnels nécessaires, est la mise en place de plots, cela constitue de la part du Conseil Syndical, une initiative de bon sens qu'il serait mal venu de critiquer.

Peut-être cela vous gêne-t-il personnellement, mais si vous êtes le seul et que la majorité y trouve son compte....

Et puis, vous aurez sans doute un jour besoin d'une ambulance ou des pompiers, ou peut-être même d'un déménageur.

En tous cas si les bacs diminuent l'accès au parking, les voitures qui devaient auparavant y stationner anormalement, en contravention avec le RC, devaient bien aussi réduire la largeur d'accès. Ce n'est sans doute pas pire.

Louez vous plutôt d'avoir un Conseil Syndical qui recherche le bien-être des résidents en mettant un peu d'ordre où il le faut.

Tout est dit sans méchanceté bien sûr, mais il est plus normal et utile de se plaindre de ce que les responsables de copropriété ne font pas, que de ce qu'ils tentent de faire dans un but louable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  18:58:40  Voir le profil
chaburette
votre réponse est top rien à dire, mais faut il pas faire ceci dans les règles, si il y a problème un incident c'est la responsabilité de qui est engagée

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  19:12:31  Voir le profil
Même si la responsabilité de la copropriété peut-être considérée (et c'est encore à voir) comme engagée, son assurance prendra en charge sans difficulté (même sans vote à l'AG).

Je n'en dirai pas autant de l'assurance (peut-être absente) de ceux qui stationnent dans ces emplacements non prévus à cet effet. Ce sont souvent ceux qui ne respectent rien qui circulent sans assurance et même sans permis ..........allez, dans ma fougue, je m'égare et m'écarte du sujet.

Mais vous avez bien compris le sens de mon intervention qui n'est pas de créer une polémique, mais de rappeler nos concitoyens copropriétaires ou locataires à la raison et au civisme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  19:37:02  Voir le profil
Je partage ce point de vue.. Il a la règle ( budget pour ces bacs ? ...dans le budget prévis ?) et le bon sens...
Le tout est qu'ils fassent bon ménage.
Maintenat, si ces bacs genent le stationnement régulier des autres, un déplacement de 20 cm doit être possible, non ? ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  19:41:31  Voir le profil
Bonsoir.

Les bacs à fleurs dans les descentes de parking, je connais.

Les nôtres nous ont coûtés 4500 € (voir le site). Ils sont tous + ou - cassés. Installés selon la volonté de la présidente du CS, sans vote en AG.
Les premiers (quelques dizaines d'euros) remplacés après avoir été cassés et déclarés à l'assurance au prix des nouveaux (quelques centaines d'euros). On escroque l'assurance par dessus le marché.

Avec la complicité d'un syndic qui touche sa com. dessus.

Vous les avez Pupuce921, vous les garderez, croyez-moi. Et cela n'empêchera pas les gens de garer leur véhicule car, contrairement à une borne scellée, un bac ça se pousse !

Enfin, JPM ne dites pas que l'on peut interdire l'accès aux parties communes sans l'accord de l'AG.
Cela se fait, certes, mais c'est illégal. Et le jour où une majorité prend conscience que trop c'est trop ou que tout cela finit par coûter trop cher, il y a 2 ou 3 personnes qui finissent par regretter leurs frasques.



Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 30 sept. 2004 21:16:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com