****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quelques membres du Conseil Syndical ont pris l'initiative sans vote en AG (j'ai vérifié) de poser sur une partie de la descente parking des gros bacs en béton pour empêcher le parking occasionnel. Ces bacs diminuent de moitié la largeur de l'accès parking et sont dangereux parce qu'ils ne sont pas visibles (-1m hauteur).Puis-je leur demander de démonter immédiatement et s'il le souhaite de le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG. Je me plierai alors après débat à la volonté du vote.
Avant de tout contester, il faut se rendre à la raison. L'anarchie dans le stationnement des véhicules sur des emplacements non matérialisés et non prévus pour, constitue une gène pour tous.
Si le seul moyen de l'empêcher, souvent pour permettre l'accès aux Services de Sécurité et autre occasionnels nécessaires, est la mise en place de plots, cela constitue de la part du Conseil Syndical, une initiative de bon sens qu'il serait mal venu de critiquer.
Peut-être cela vous gêne-t-il personnellement, mais si vous êtes le seul et que la majorité y trouve son compte....
Et puis, vous aurez sans doute un jour besoin d'une ambulance ou des pompiers, ou peut-être même d'un déménageur.
En tous cas si les bacs diminuent l'accès au parking, les voitures qui devaient auparavant y stationner anormalement, en contravention avec le RC, devaient bien aussi réduire la largeur d'accès. Ce n'est sans doute pas pire.
Louez vous plutôt d'avoir un Conseil Syndical qui recherche le bien-être des résidents en mettant un peu d'ordre où il le faut.
Tout est dit sans méchanceté bien sûr, mais il est plus normal et utile de se plaindre de ce que les responsables de copropriété ne font pas, que de ce qu'ils tentent de faire dans un but louable.
chaburette votre réponse est top rien à dire, mais faut il pas faire ceci dans les règles, si il y a problème un incident c'est la responsabilité de qui est engagée
Même si la responsabilité de la copropriété peut-être considérée (et c'est encore à voir) comme engagée, son assurance prendra en charge sans difficulté (même sans vote à l'AG).
Je n'en dirai pas autant de l'assurance (peut-être absente) de ceux qui stationnent dans ces emplacements non prévus à cet effet. Ce sont souvent ceux qui ne respectent rien qui circulent sans assurance et même sans permis ..........allez, dans ma fougue, je m'égare et m'écarte du sujet.
Mais vous avez bien compris le sens de mon intervention qui n'est pas de créer une polémique, mais de rappeler nos concitoyens copropriétaires ou locataires à la raison et au civisme.
Je partage ce point de vue.. Il a la règle ( budget pour ces bacs ? ...dans le budget prévis ?) et le bon sens... Le tout est qu'ils fassent bon ménage. Maintenat, si ces bacs genent le stationnement régulier des autres, un déplacement de 20 cm doit être possible, non ? ...
Les bacs à fleurs dans les descentes de parking, je connais.
Les nôtres nous ont coûtés 4500 € (voir le site). Ils sont tous + ou - cassés. Installés selon la volonté de la présidente du CS, sans vote en AG. Les premiers (quelques dizaines d'euros) remplacés après avoir été cassés et déclarés à l'assurance au prix des nouveaux (quelques centaines d'euros). On escroque l'assurance par dessus le marché.
Avec la complicité d'un syndic qui touche sa com. dessus.
Vous les avez Pupuce921, vous les garderez, croyez-moi. Et cela n'empêchera pas les gens de garer leur véhicule car, contrairement à une borne scellée, un bac ça se pousse !
Enfin, JPM ne dites pas que l'on peut interdire l'accès aux parties communes sans l'accord de l'AG. Cela se fait, certes, mais c'est illégal. Et le jour où une majorité prend conscience que trop c'est trop ou que tout cela finit par coûter trop cher, il y a 2 ou 3 personnes qui finissent par regretter leurs frasques.