ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Taxe ordures ménagères: Quand doit on les payer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stef.1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  20:54:38  Voir le profil
Bonjour à tous!

J'ai emménagé en location dans mon appartement en mars 2003. Ma quittance de loyer de janvier 2004 comportait une ligne "ordures ménagères pour la période du 01/03/03 au 31/12/03", donc au prorata ce qui me parait logique. Je viens de recevoir ma quittance de loyer du mois d'octobre et l'on me demande de payer déjà les ordures ménagères sans aucune indication de période, donc sur toute l'année (logique). Ce que je ne comprends pas, pourquoi l'année dernière j'ai payé la taxe au mois de janvier, et pourquoi cette année je dois la payer 3 mois plus tôt? Ma régie avait elle eu du retard en 2003? ou a-t'elle de l'avance cette année?

Merci d'avance pour vos réponses!
Signaler un abus

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  21:05:51  Voir le profil
Elle avait probablement du retard l'année dernière. Personnellement je reçois la mienne en août/septembre chaque année, j'imagine que la date d'envoi ne varie pas beaucoup d'une commune à l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  22:18:46  Voir le profil
LA TEOM, dans la majorité des cas est associée à la taxe foncière qui est, en général, exigible au 15 octobre.

Dans la mesure ou vous êtes certain d'habiter votre logement jusqu'au 31 décembre... Vous êtes redevable de la totalité de la TEOM 2004.

A l'exception des frais de rôle bien évidemment !!!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef.1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  23:18:12  Voir le profil
Merci bcp pour vos réponses rapides, je vais donc de ce pas aller faire mon cheque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  16:22:15  Voir le profil

Bonjour,
Mon fils emménagé en mai 2004 dans un studio non meublé de 20 m2 à Paris.
Il vient de se voir demander par son bailleur(agence) une somme de 100 (cent) euros pour la taxe d'OM....
Logiquement cette taxe est bien due prorata temporis ?
100 euros, tout rond... N'est-ce pas excessif pour une TEOM à Paris ?

Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  16:38:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
L'agence doit présenter la copie de l'avis d'imposition à la taxe foncière où est indiquée la colonne de la taxe d'elèvement des ordures ménagères.

100 euros de TEOM pour 8 mois, ce n'est plus un studio ou du moins un studio au Ritz.

Cet appartement ne serait-il pas surtaxé ?
Savez vous qu'il est possible de recalculer une taxe foncière, parfois il est possible de déceler une sur évaluation?

PS, l'assujetti à la TEOM est le propriétaire au 1er janvier de l'année d'imposition. Il est admis que le preneur paye au prorata temporis soit au 31 décembre car avant cette date il ne sait manifestement pas le temps d'occupation sur l'année seulement une présomption.
Je suis donc d'avis de rembourser la partie TEOM à compter du 31 décembre pas avant.

Edité par - bouzigues le 02 oct. 2004 16:42:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  17:20:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il y a trop de truands .Il faut se battre sur tous les fronts.
Les victimes sont souvent les propriétaires et les locataires qui trinquent.
C'est comme cela sous l'empire des textes qui régissent la copropriété.
Qu'on se le dise

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  10:34:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je suis donc d'avis de rembourser la partie TEOM à compter du 31 décembre pas avant.
Pourquoi lui faire payer l'année entière puisque manifestement le contrat de bail du fils de Jean-Louis n'a commencé qu'en mai ????
Jean-louis : ne payez que sur présentation de la copie de l'avis foncier 2004 et seulement pour le prorata des mois d'occupation.

De toutes manières bouzigues, si vous êtes un proprio transparent, vous aurez pris soin d'ajouter la TEOM aux charges locatives de l'immeuble et vous demandez 1/12 du total annuel au titre de provision !!! Y'aura plus que des cacahuètes à régler d'un côté ou d'un autre.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  19:03:10  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com