Auteur |
Sujet  |
|
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 10:33:29
|
Bonjour,
je me demande comment le loyer est calculé. J'ai signé un bail pour un loyer de 435 euros CC / mois. J'ai donc payé un loyer pour le mois de septembre de 435 euros (entré le 2/09). or je suis finalement rentré le 1/09 et il me demande 13.87 euros de frais pour cette journée. Or le loyer pour le mois d'octobre est de 416 euros CC .... Comment calculent-ils le loyer ? Il n'est pas fixe par mois ? Comment vérifier que le montant est juste ? (je me méfie, j'ai déjà du refuser de payer les frais d'échéance qu'ils me facturaient) Je remercie d'avance ceux qui peuvent me renseigner. Bonne journée à tous !
Elplou
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 10:51:38
|
S'il s'agit d'une agence, vu que vous parlez de frais d'échéance, le mieux serait de les questionner sur leur méthode de calcul, et revenir nous en parler ensuite.
cyvonne |
Signaler un abus  |
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 11:11:02
|
je m'empresse de les appeler lundi et vous tiens au courant. En fait, je croyais que l'on signait pour un loyer et qu'il ne variait pas chaque mois mais je leur demanderais ce qu'ils calculent. Merci de cette réponse rapide. Elplou |
Signaler un abus  |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 14:36:58
|
Si votre loyer mensuel est de 435 euros, on n'avait pas à vous demander un supplément pour le 1er septembre. Demandez-leur exactement le décompte, peut-être s'agit-il de frais déguisés. Demandez également la part de charges. Je suppose que vous ne louez pas un meublé ?
cyvonne |
Signaler un abus  |
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 17:13:39
|
Effectivement, je ne loue pas un meublé. Je leur fais de suite un courier pour demander une explication.
Merci encore pour ces précisions.
Elplou. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 17:18:37
|
Pendant que vous y êtes, demandez leur bien le montant du loyer et celui de la provision de charges. Si provision faible, demandez à avoir une copie de la régularisation annuelle du précédent locataire pour voir EXACTEMENT à combien se montaient les charges locatives de toute l'année. ... car beaucoup de locataires signent pour un loyer X CC les yeux fermés mais ils les ouvrent bien vite après (mais trop tard) en recevant le décompte des charges annuelles à payer !!! ==> lire les nombreux posts à ce sujet 
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus  |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 18:39:12
|
eplou,
Avez-vous un exemplaire du bail ? Le loyer doit y figurer. |
Signaler un abus  |
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 09:41:27
|
en fait, mon loyer est bien de 416 + 19 euros de charges. Ils m'ont indiqué avoir fait une erreur pour la demande du 1er septembre. ainsi que sur l'échéancier du mois d'octobre. (j'ai bien fait de leur demander) Ils réctifient l'échéancier du mois d'octobre et me demande donc bien un loyer de 416 + 19 donc 435 euros.
J'ai donc ma réponse : le loyer est bien fixe chaque mois. Par contre, je me méfierais de leur échéancier à l'avenir. ET je demanderais bien le décompte des charges annuelles. Merci pour vos réponses. et bonne journée à tous ! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|