****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quitté la maison que je louais le 31 août dernier, nous avons procéder au classique état des lieux et tout se passant bien, nous avons signés l'état des lieux et j'attendais le retour de ma caution. Hors surprise, je recois aujourd'hui ma caution amputé de 55€ pour l'entretien de la vmc. En relisant calmement mon état des lieux, qui été "fait maison" (un simple document word décrivant les différentes parties de la mainson), et je remarque qu'il y a un champ où il ai écrit : " VMC pour cuisine et sanitaires Contrat d’entretien à souscrire ". Cette partie a été écrite à l'ordinateur avant l'état des lieux et en aucun cas il n'est fait mention sur l'EDL de l'état de la vmc.
Donc ma question est de savoir si le propriétaire à le droit de me compter un nettoyage de la vmc, alors que l'état n'est mentionné nul part, et sans présentation de facture!!!!!
De plus s'il a souscrit un contrat d'entretien avec une société (surement un de ses amis magouilleur comme il est!!!), dois-je payer, puisque personne n'est jamais intervenu sur la vmc pendant que j'occupé le logement?
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider, car je voudrais avoir des arguments précis à lui donner quand je vais lui téléphoner.
Question dèjà posée ailleurs si je me trompe .... voir la réponse donnée
petite précision d'importance : un Dépôt de garantie (DG) est une somme correspond à 2 mois de loyer, payée en début de bail. une caution est une personne qui se porte garante pour le paiement des loyers, charges et paiement des dommages. donc dans le cas présent on parle bien de DG et non pas de caution.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Effectivement il y a un post similaire sur un autre sujet.
Mon problème est différent, j'habitais dans une maison individuelle. Je suis parfaitement au courant que l'entrerien des bouches de la vmc étaient à ma chargen ce que j'avais fait. Ce que je conteste, c'est qu'il n'ai fait nul part, sur l'état des lieux, allusion à l'état de la vmc. De plus pourquoi devrais-je payer un contrat d'entretien de la dite vmc puisqu'il n'y a jamais eu d'entretien quand j'occupais les lieux.
C'est marrant, le même post avec le même montant de 55 euros annoncé ... c'est pour cela que j'ai pensé que vous étiez le même contributeur Que vous habitiez en appart ou en maison, l'obligation reste la même : vous devez faire l'entretien des conduits de ventilation, contrat ou non. si contrat il y a, facile, vous n'avez qu'a attendre le technicien et payer la facture si pas de contrat signé, alors vous avez le choix du prestataire. vous devez prouve au bailleur que vous avez rempli vos obligations annuelles durant la location en fournissant les factures. Si pas de factures, alors il a peut-être pensé (a juste raison ?) que l'entretien n'avait pas été fait.
" VMC pour cuisine et sanitaires Contrat d’entretien à souscrire ". ==> cela ne veut pas dire qu'il (le bailleur) va le souscrire. Cela veut peut-être aussi dire qu'UN contrat doit être souscrit ....
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI