ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bernard13800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  10:30:38  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai achete en novembre 2003, un appartement déjà loué. le syndic de copropriété s'occupant de l'immeuble m'a fait parvenir un relevé des dépenses pour 2003. de plus, il m'a fait parvenir un appel de dépenses prévisionnelles pour 2004 où figure la somme de 62 euros pour un changement de serrure de boite aux lettres. Après plusieurs contact téléphonique avec le syndic, la secretaire me répond toujours la même chose " la personne qui s'occupe de cet immeuble est absente mais elle vous rappelera ds l'après midi" J'attends toujours son coup de fil. Aucune réponse non plus à mes courriers. Plusieurs questions restent sans réponse. Pouvez vous m'aider :
- Si le changement de cette serrure est intervenu sur la demande du locataire, puis je refuser de payer et demander au syndic de se faire payer directement par le locataire?
- Le rôle du syndic se limite t'il à la copropriété ou peut il traiter directement avec le locataire?


Merci de m'aider.

bernard
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  11:11:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour Bernard,
Il faudrait savoir la cause du chgt de serrure: Demandez au locataire si vous n'arrivez pas à avoir la réponse du syndic; reprenez l'EDL d'entrée et/ou le bail où figure normalement le nombre de clés données au locataire.
Si le locataire a perdu la clé alors il est responsable du remplacement (quoique c'est vachement cher pour une serrure de bal).
Si BAL changée (là, voir les compte-rendus des AG), alors cette dépense est pour vous.

Le bailleur est SEUL l'interlocuteur privilégié du locataire et le syndic et/ou locataire doivent passer par votre intermédiaire. Si vous reprenez le mandat de gestion d'un syndic, rien ne fait allusion à des relations avec les locataires (sauf évidemment si le syndic est le gestionnaire de l'appart).
Soyez clair avec votre locataire que toute demande au syndic entrainant facturation, ou dépense engagée sans votre consentement préalable, sera supportée par ses soins.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 03 oct. 2004 11:13:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bernard13800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  12:58:38  Voir le profil
merci joulia pour votre réponse,

Non, les BAL ont été changé il y a 3 ans. Elles étaient quasiment neuves lors de l'achat.
malheureusement, nous n'arrivons pas à avoir la raison de ce changement aupres du syndic. Il ne veut pas répondre apparemment. Dois je menacer le syndic?

bonne journée.

bernard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bernard13800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  13:00:07  Voir le profil
Et de plus, nous sommes en proces avec le locataire pour récupérer les charges de l'année passée. Nous n'arrivons pas a savoir pourquoi ni d'un cote ni de l'autre.

bernard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  11:36:22  Voir le profil
Bernard,
En reprenant la question à zéro, il s'agit d'une provision pour changement des clés de BAL.
Ça a dû être voté dans une précédente AG des copropriétaires.
Exigez du syndic le PV de l'AG des copropriétaires ayant décidé de ce changement des clés de BAL.
Si elle est antérieure à votre acquisition, le syndic avait l'obligation de bloquer ce montant et de se le faire verser par le notaire.
Je soupçonnerais plutôt le syndic de vouloir faire payer 2 fois la clé...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com