****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai achete en novembre 2003, un appartement déjà loué. le syndic de copropriété s'occupant de l'immeuble m'a fait parvenir un relevé des dépenses pour 2003. de plus, il m'a fait parvenir un appel de dépenses prévisionnelles pour 2004 où figure la somme de 62 euros pour un changement de serrure de boite aux lettres. Après plusieurs contact téléphonique avec le syndic, la secretaire me répond toujours la même chose " la personne qui s'occupe de cet immeuble est absente mais elle vous rappelera ds l'après midi" J'attends toujours son coup de fil. Aucune réponse non plus à mes courriers. Plusieurs questions restent sans réponse. Pouvez vous m'aider : - Si le changement de cette serrure est intervenu sur la demande du locataire, puis je refuser de payer et demander au syndic de se faire payer directement par le locataire? - Le rôle du syndic se limite t'il à la copropriété ou peut il traiter directement avec le locataire?
Bonjour Bernard, Il faudrait savoir la cause du chgt de serrure: Demandez au locataire si vous n'arrivez pas à avoir la réponse du syndic; reprenez l'EDL d'entrée et/ou le bail où figure normalement le nombre de clés données au locataire. Si le locataire a perdu la clé alors il est responsable du remplacement (quoique c'est vachement cher pour une serrure de bal). Si BAL changée (là, voir les compte-rendus des AG), alors cette dépense est pour vous.
Le bailleur est SEUL l'interlocuteur privilégié du locataire et le syndic et/ou locataire doivent passer par votre intermédiaire. Si vous reprenez le mandat de gestion d'un syndic, rien ne fait allusion à des relations avec les locataires (sauf évidemment si le syndic est le gestionnaire de l'appart). Soyez clair avec votre locataire que toute demande au syndic entrainant facturation, ou dépense engagée sans votre consentement préalable, sera supportée par ses soins.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Non, les BAL ont été changé il y a 3 ans. Elles étaient quasiment neuves lors de l'achat. malheureusement, nous n'arrivons pas à avoir la raison de ce changement aupres du syndic. Il ne veut pas répondre apparemment. Dois je menacer le syndic?
Et de plus, nous sommes en proces avec le locataire pour récupérer les charges de l'année passée. Nous n'arrivons pas a savoir pourquoi ni d'un cote ni de l'autre.
Bernard, En reprenant la question à zéro, il s'agit d'une provision pour changement des clés de BAL. Ça a dû être voté dans une précédente AG des copropriétaires. Exigez du syndic le PV de l'AG des copropriétaires ayant décidé de ce changement des clés de BAL. Si elle est antérieure à votre acquisition, le syndic avait l'obligation de bloquer ce montant et de se le faire verser par le notaire. Je soupçonnerais plutôt le syndic de vouloir faire payer 2 fois la clé...