|
Auteur |
Sujet |
|
|
kadijo
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 17:21:52
|
Bonjour,
Il y a déjà quelques temps, nous vous avions posé une question au sujet du saule pleureur de notre jardin, et du "à qui revient la facture de l'élagage" ! A nous, nous a t'on dit OK, pas de problème, nous avons fait tailler le saule
Aujourd'hui, nous revenons avec le même problème, mais au sujet d'un sapin bleu ! Nous vous ressituons la "chose" : Nous avons dans notre jardin, 2 arbres immenses : 1 saule et 1 sapin bleu ! Le souci est qu'ils sont plantés dans un tout petit endroit, ils débordent donc dans la rue, mais aussi sur le toit de la maison. Nous avons donc fait tailler le saule, théoriquement ça se fait tous les 5 ans, là, ça va faire 3 ans et il faut recommencer. Cette année, le sapin bleu a pris énormément d'ampleur, et donc, il faut le faire tailler aussi ! Mais théoriquement un sapin bleu, ça se taille pas ?? De plus, il n'a jamais été taillé, or, un locataire est tenu de "garder en état" pas de "mettre en état" ?? oui, oui, nous savons, on semble peut-être chercher la p'tite bête, mais à 1300 euros la facture du pépinériste (on a fait faire des devis), comprendrez pourquoi on la cherche ! Alors, est-ce réellement à nous de payer tous les frais ?
De plus, le mur de la maison, est très très humide. Nous ne sèchons pas le linge dans la maison (sèche linge) et nous aérons régulièrement (et pour cause, l'humidité, ça sent) ! Cette humidité, est certainement dûe à 90% à ces 2 arbres : nous sommes dans une région très pluvieuse, et le sol, par conséquent ne sèche pas.
A qui dois-je m'adresser pour faire constater que cette humidité n'est pas dûe à une mauvaise utilisation des lieux ?
Merci pour vos réponses
Karine
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 18:22:12
|
Kadijo, voici quelques posts sur le même thème : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11439&SearchTerms=elagage http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16847&SearchTerms=elagage et une qui dépasse le cadre présent mais qui peut être interressante de connaitre http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6287&SearchTerms=elagage Il semble que même si le décret 87-712 stipule que l'élagage est un entretien à charge des locataires, la facture semble vraiment très importante parce que sûrement arbre de grande hauteur. Il serait bon de se demander à quelle hauteur ce sapin bleu était quand vous êtes entrés dans la maison; au fait depuis combien de temps vivez-vous là ? car si déjà haut, il convient de penser que le proprio aurait dû faire l'élagage à votre entrée.
En avez-vous parlé avec le bailleur ? Je pense que c'est la 1ère démarche à faire et en même temps, évoquer la conséquence d'humidité. PS: pour les conseils sur l'élagage des arbres, mieux vaut s'adresser à un pépiniériste ; en tout cas, moi j'y connais rien du tout
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
kadijo
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 19:16:35
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Kadijo, voici quelques posts sur le même thème : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11439&SearchTerms=elagage http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16847&SearchTerms=elagage et une qui dépasse le cadre présent mais qui peut être interressante de connaitre http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6287&SearchTerms=elagage Il semble que même si le décret 87-712 stipule que l'élagage est un entretien à charge des locataires, la facture semble vraiment très importante parce que sûrement arbre de grande hauteur. Il serait bon de se demander à quelle hauteur ce sapin bleu était quand vous êtes entrés dans la maison; au fait depuis combien de temps vivez-vous là ? car si déjà haut, il convient de penser que le proprio aurait dû faire l'élagage à votre entrée.
En avez-vous parlé avec le bailleur ? Je pense que c'est la 1ère démarche à faire et en même temps, évoquer la conséquence d'humidité. PS: pour les conseils sur l'élagage des arbres, mieux vaut s'adresser à un pépiniériste ; en tout cas, moi j'y connais rien du tout
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Karine |
Signaler un abus |
|
kadijo
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 19:19:05
|
Désolée, j'ai fait une fausse manoeuvre
Merci pour votre réponse, et je vais bien sûr aller voir vos liens et étudier tout ça Nous avons utilisé la fonction recherche du forum, mais sans succès
Ca fera 6 ans que nous habitons dans cette maison. Et les arbres étaient déjà de bonne taille (la maison à 20 ans).
C'est une agence qui gère la location. Nous les avons eu au téléphone, et nous les avons prévenus qu'il faudrait élaguer les arbres et de l'humidité qu'ils apportaient ! Nous leur avons signaler que le pépiniériste avait dit qu'il faudrait un jour ou l'autre arracher au moins le sapin bleu car il était trop volumineux pour être si proche de la maison, et que l'élagage n'allait pas le tuer mais "l'allait pas aimer" Réponse : "faites ce qui est à faire, quand il faudra l'arracher le propriétaire le prendra en charge" Ben heureusement encore, manquerait plus que nous devions payer l'arrachage
Dans le prix de la facture, il y a aussi la taille du reste du jardin, mais ce n'est rien comparé au prix à payer pour l'élagage des arbres, car oui, ils sont très gros, surtout le sapin bleu.
Les pépiniéristes, ne nous ont pas apporté de réponses quant au fait de savoir qui devrait régler la facture. Nous trouvons dégueulasse (désolé, mais c'est le mot) de devoir payer pour les "bêtises" d'un propriétaire (même si celui actuel n'est pas celui qui a planté les arbres) !
Merci pour votre réponse
Karine |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 20:03:09
|
Après un certain nombre d'années, certains arbres deviennent sensibles à certaines substances ou toxines...
Il faut donc faire attention à ce que les racines de vos arbres ne rentrent pas en contact avec certaines substances qui en amoindriraient la résistance au point d'obliger votre propriétaire à devoir les faire abattre à ses frais... |
Signaler un abus |
|
kadijo
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet |
|
|
|
|