Auteur |
Sujet |
|
|
sbordeaux
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 20:20:35
|
Bonjour, Voici mon problème. Début juillet j'ai emmenagé dans un appartement avec de la moquette dans le couloir et les deux chambres. Sur l'état des lieux d'entrée il est indiqué que la moquette est dans un état d'usure avec des tâches. La semaine suivant mon emménagement j'ai notifié au propriétaire que la moquette était rempli de puce dû au chat du précédent locataire et lui ai demandé de remplacer la moquette par du lino car de surcroit j'étais enceinte et allais accoucher au mois d'août. J'ai reçu cette semaine (donc fin septembre) la réponse de mon propriétaire me notifiant qu'il était d'accord pour un remplacement avec du parquet et non du lino et qu'il prenait les frais à 50%, les 50% autres restant à notre charge. Est-ce légal ? Quel est mon recours si je ne veux pas payer ?le précédent locataire est resté 1an 1/2 et celui le précédent environ 4 ans, il me semble avoir lu que le propriétaire est tenu de changer la moquette au bout de 6 ou 7 ans de location. Merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 22:23:02
|
la proposition de votre bailleur est correcte. Il n'est pas tenu au remplacement du revêtement de sol que vous avez accepté lors de la signature du bail.
Marie |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 09:40:53
|
Etes-vous sûre que la pose d'un nouveau parquet est, même partiellement, à la charge du nouveau locataire ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 10:15:26
|
Non si c'est le propriétaire qui décide de changer la nature du sol. Là c'est la locataire qui souhaite remplacer la moquette. Le propriétaire ne peut cependant, je pense, imposer le parquet au lieu du lino.
Marie |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 10:32:41
|
Citation : Quel est mon recours si je ne veux pas payer ?le précédent locataire est resté 1an 1/2 et celui le précédent environ 4 ans, il me semble avoir lu que le propriétaire est tenu de changer la moquette au bout de 6 ou 7 ans de location.
Il est vrai que la durée de vie d'une moquette est comprise entre 7 et 9 ans dépendant de la qualité et de l'usage fait, bien qu'il n'y ait absolument aucun texte officiel le précisant. Néanmoins il n'y a aucune obligation pour le bailleur de changer le revêtement de sol après une certaine usure. Je pense que là encore, les locataires ont du travail à faire en n'acceptant pas tout et n'importe quoi: Il aurait fallu faire vos remarques AVANT la signature du bail et trouver un arrangement avec le bailleur ! Maintenant, vous avez accepté l'appart dans l'état oú il est, bien sûr votre EDL en tient compte (donc il ne pourra rien vous réclamer à votre départ) mais si vous voulez changer le revêtement, c'est votre propre décision. Il me semble que la proposition est correcte, surtout que vous allez pouvoir en profiter pour un bon moment
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
sbordeaux
Nouveau Membre
2 réponses |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 20:32:35
|
La proposition est honnête car le bailleur pourrait pretexter que votre acceptation à l'entrée implique un état acceptable de la moquette...
J'avoue qu'il aurait pu tout financer mais bon ... |
Signaler un abus |
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 01:10:34
|
Je veux que la proposition est honnête (cf mon topic sur le sujet)... |
Signaler un abus |
|
|