ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moquette inacceptablement sale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  18:51:43  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un appart avec de la moquette partout !! Au début, la moquette était neuve mais cette dernière est de la moquette "premier prix". Donc, pour le couloir, les parties où l'on passe souvent, elle est devenue grise, tâchée, puante, etc... Je viens d'avoir une petite et je n'accepte pas qu'elle vive dans un tel nid à acharien. Comment puis-je forcer ma propriétaire à faire le changement ? Au pire (parce qu'en plus je lui ai proposé) comment puis-je obtenir l'accord pour changement de la moquette à mes frais (changement pour du lino ou idem) ?? Merci d'avance pour les tuyaux
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  19:05:10  Voir le profil
Il vous appartient de procéder au nettoyage et dans ce cas d'espèce au shampoinage des revêtements de sol decret n° 87-712 du 26/08/1987, listant les réparations locatives).
Les tâches ne sontr certainement pas venues par le saint esprit.
En cour de bail, sauf cas exceptionnel, le bailleur n'est pas tenu de procéder au changement. demandez lui son accord écrit pour le changement de type de revêtement. dans le cas contraire, le bailleur serait en droit, lors de votre départ, d'exigez la remise en état, donc pose de moquette !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  20:55:07  Voir le profil
C bien mon probléme !! Même avec un shampoing !! (d'ailleurs, le st Esprit ne fait pas de tâches, et ce n'est pas lui qui se tape l'entretien quotidien non plus !!). La moquette est de trés mauvaise qualité !! Alors que je lui rappelle sans arrêt que cette moquette est impossible à entretenir et que je lui propose une solution à mes frais, elle serait GONFLée de me faire payer pour le suivant tout en m'empêchant de faire le nécessaire maintenant !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  23:11:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sebastien vous avez demandé :"Comment puis-je forcer ma propriétaire à faire le changement ?" question à laquelle AD-h vous répond que le bailleur n'est pas obligé de changer la moquette.

Mais bien sûr que VOUS pouvez la changer à vos frais ! pas de prbl et vous n'avez pas forcément besoin de demander la permission.
Et entre nous, ca m'étonnerai qu'elle refuse !!!

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  20:19:38  Voir le profil
Non non, le probléme Joulia, c'est que je voudrais mettre autre chose que de la moquette (surtout dans la salle d'eau et les toilettes) mais elle ne veut pas que je change de nature de sol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  19:41:50  Voir le profil
Sebastian,

Et si vous expliquiez à votre propriétaire qu'un autre type de revêtement de sol que la moquette donnerait une plus-value à son logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  10:02:46  Voir le profil
Bonjour,
Je ne crois que le proprio puisse s'opposer à ce type de changement car il ne transforme pas le logement. Vous n'augmentez pas la surface, vous ne modifier pas le confort (remplacement d'une baignoire par une douche, suppression du lavabo, d'une fenêtre...). Donc, à mon sens, même si elle ne veut pas, elle n'a pas son mot à dire sur ce point. Et pour être avec un sol type lino satisfaisant, allez voir chez CA....MA et regardez les sols type U2SP2 ou U2SP3. Je mets cela dans mes logements, c'est costaud et pas -trop- cher. Après reste le problème de la pose...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  13:13:36  Voir le profil
Am77, en fait j'ai déjà essayé de lui expliquer... A mes frais en plus !! Elle ne veut rien entendre, sous pretexte que la moquette c'est plus "chaleureux"... Son appart serait plus clair et surtout plus propre..
vttdechaine, comme le dit Ad-honores, je crois qu'il faut que j'ai son accord pour changer la nature du sol sinon, elle peut me faire remettre à l'identique à mon départ...
En fait, naïvement, je pensais qu'il existait un recours du type "commission d'hygiéne" pour la forcer !! Si seulement elle coopérait (avouez qu'il faut être NEUNEU pour refuser mon deal)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  13:57:12  Voir le profil
Sebastian,

Vous pouvez toujours poser un revêtement souple, style lino, que vous retirerez au moment de votre départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  14:23:22  Voir le profil

Citation :
c'est que je voudrais mettre autre chose que de la moquette (surtout dans la salle d'eau et les toilettes)

Demandez à cette dame si elle a un homme à la maison, parce que franchement une moquette dans les WC, dont le sol devrait être lavé tous les jours......

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  14:41:08  Voir le profil
beuaaahhhhh ! ! !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  01:08:40  Voir le profil
Mort de rire ! Voilà la question que j'y ai pas posé !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com