Auteur |
Sujet |
|
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 18:51:43
|
Bonjour,
Je loue un appart avec de la moquette partout !! Au début, la moquette était neuve mais cette dernière est de la moquette "premier prix". Donc, pour le couloir, les parties où l'on passe souvent, elle est devenue grise, tâchée, puante, etc... Je viens d'avoir une petite et je n'accepte pas qu'elle vive dans un tel nid à acharien. Comment puis-je forcer ma propriétaire à faire le changement ? Au pire (parce qu'en plus je lui ai proposé) comment puis-je obtenir l'accord pour changement de la moquette à mes frais (changement pour du lino ou idem) ?? Merci d'avance pour les tuyaux
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 19:05:10
|
Il vous appartient de procéder au nettoyage et dans ce cas d'espèce au shampoinage des revêtements de sol decret n° 87-712 du 26/08/1987, listant les réparations locatives). Les tâches ne sontr certainement pas venues par le saint esprit. En cour de bail, sauf cas exceptionnel, le bailleur n'est pas tenu de procéder au changement. demandez lui son accord écrit pour le changement de type de revêtement. dans le cas contraire, le bailleur serait en droit, lors de votre départ, d'exigez la remise en état, donc pose de moquette !! |
Signaler un abus |
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 20:55:07
|
C bien mon probléme !! Même avec un shampoing !! (d'ailleurs, le st Esprit ne fait pas de tâches, et ce n'est pas lui qui se tape l'entretien quotidien non plus !!). La moquette est de trés mauvaise qualité !! Alors que je lui rappelle sans arrêt que cette moquette est impossible à entretenir et que je lui propose une solution à mes frais, elle serait GONFLée de me faire payer pour le suivant tout en m'empêchant de faire le nécessaire maintenant !! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 23:11:24
|
Sebastien vous avez demandé :"Comment puis-je forcer ma propriétaire à faire le changement ?" question à laquelle AD-h vous répond que le bailleur n'est pas obligé de changer la moquette.
Mais bien sûr que VOUS pouvez la changer à vos frais ! pas de prbl et vous n'avez pas forcément besoin de demander la permission. Et entre nous, ca m'étonnerai qu'elle refuse !!!
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 02 oct. 2004 : 20:19:38
|
Non non, le probléme Joulia, c'est que je voudrais mettre autre chose que de la moquette (surtout dans la salle d'eau et les toilettes) mais elle ne veut pas que je change de nature de sol. |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 19:41:50
|
Sebastian,
Et si vous expliquiez à votre propriétaire qu'un autre type de revêtement de sol que la moquette donnerait une plus-value à son logement ? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 10:02:46
|
Bonjour, Je ne crois que le proprio puisse s'opposer à ce type de changement car il ne transforme pas le logement. Vous n'augmentez pas la surface, vous ne modifier pas le confort (remplacement d'une baignoire par une douche, suppression du lavabo, d'une fenêtre...). Donc, à mon sens, même si elle ne veut pas, elle n'a pas son mot à dire sur ce point. Et pour être avec un sol type lino satisfaisant, allez voir chez CA....MA et regardez les sols type U2SP2 ou U2SP3. Je mets cela dans mes logements, c'est costaud et pas -trop- cher. Après reste le problème de la pose...
Marty |
Signaler un abus |
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 13:13:36
|
Am77, en fait j'ai déjà essayé de lui expliquer... A mes frais en plus !! Elle ne veut rien entendre, sous pretexte que la moquette c'est plus "chaleureux"... Son appart serait plus clair et surtout plus propre.. vttdechaine, comme le dit Ad-honores, je crois qu'il faut que j'ai son accord pour changer la nature du sol sinon, elle peut me faire remettre à l'identique à mon départ... En fait, naïvement, je pensais qu'il existait un recours du type "commission d'hygiéne" pour la forcer !! Si seulement elle coopérait (avouez qu'il faut être NEUNEU pour refuser mon deal)... |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 13:57:12
|
Sebastian,
Vous pouvez toujours poser un revêtement souple, style lino, que vous retirerez au moment de votre départ. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 14:23:22
|
Citation : c'est que je voudrais mettre autre chose que de la moquette (surtout dans la salle d'eau et les toilettes)
Demandez à cette dame si elle a un homme à la maison, parce que franchement une moquette dans les WC, dont le sol devrait être lavé tous les jours......
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
|
Sebastian
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 01:08:40
|