ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 INFO SUR LE NEGOCIATEUR IMMOBILIER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MIMI65
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  12:53:26  Voir le profil
BONJOUR

COMMERCIALE, JE SOUHAITE INTEGRER UNE AGENCE IMMOBILIER EN TANT QUE N2GOCIATRICE.

UNE AGENCE ME PROPOSE UN STATU SALARIE AVEC UN MINIMUM FIXE GARANTI.

CE FIXE EST IL ASSIMILE AUX AVANCES SUR COMMMISSIONS?
ME SERA T'IL DEDUIT DE MES FUTURES COMMISSIONS?
SI JE NE TOUCHE AUCUNE COM EN 3 MOIS, L'AGENCE PEUT ELLE ME DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES AVANCES?
QUEL EST EN GENERAL LE % DE COMMISSION QUE TOUCHE UN NEGOCIATEUR?

ENFIN, JE SOUHAITERAI AVOIR DES TEMOIGNAGES SUR CE METIER, LES DIFFICULTES LIES A CE METIER, LE NIVEAU DE SALAIRE MOYEN D'UN NEGOCIATEUR EN STATUT SALARIE, BREF....TOUT, TOUT, ET TOUT CE QUE VOUS POURREZ ME DIRE SUR CE METIER M'INTERRESSE.

JE SOUHAITE AVOIR TOUS LES ELEMENTS EN MAIN AFIN DE PRENDRE UNE BONNE DECISION...

EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE


Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  17:39:38  Voir le profil
MIMI65,


Si vous êtes embauchée comme salariée, vérifiez s'il existe une convention collective. L'Inspection du travail peut vous le dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  20:18:59  Voir le profil
Il existe effectivement une convention collective. L'agence ne peut se rembourser les avances que selon contrat et sur la part de salaire excédant le smic. Pour savoir si votre fixe est une avance sur commission, seul votre contrat peut fournir la réponse. Si c'est le cas les % de commissions sont en général + élevés qu'avec fixe + commissions.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kvalkad
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  17:07:39  Voir le profil
C est un métier interressant mais difficile, horaires, pression pour le CA etc...d ailleurs moi je fais parti d une franchise avec un employeur qui ne cesse de me rabacher
que bien sur je peux exercer sans attestation carte grise donc mefiance et bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kvalkad
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  17:12:00  Voir le profil
petit message pour jcm qui me semble bien informé ...peux tu me dire si je peux exercer avec une simple photocopie de l'attestation carte grise non vise par la prefecture car vois tu je travail comme ca depuis decembre 2004 transaxions compromis etc...mon employeur lui meme depends d une carte verte qui ne lui appartient pas et donc nous pauvres negos 5 au total travaillons avec des copie de cartes non certifiées et non signées par la prefecture...Moi franchement ca me semble pas clair du tout cettte histoire. merci de me repondre bon week end à toi et joyeuses pâques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  20:31:27  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Bonjour, le fait de travailler avec un gerant de paille est souvent le cas des franchisés qui ne disposent pas de l'aptitude necessaire, mais helas souvent l'interet financier du reseau primera sur celui du franchisé ( la tete de reseau souhaite occuper a tout prix le territoireet installer ses franchisés partout, alors il ne fait pas de qualitatif)bien souvent venu d'un autre secteur et attiré par les sirènes de l'immobilier via un réseau de franchise( heureusement, la plupart des reseaux attachent aujourd'hui un peu plus d'importance a l'aptitude de leurs franchisés). Les risques : une requalification en gérant de fait, une responsabilité pouvant être pénale, etc
Quand à vos, l'exercice sans l'attestation relevant de la loi de 70 et de son decret d'application de 72 est bien entendu parfaitement illégal, la préfecture doit avoir visé l'ensemble des attestations (cartes grises) et vous devriez en detenir l'original ou en tout ca une copie signée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  21:34:40  Voir le profil
Le fait de travailler sans "carte grise" (attestation art. 9 du décret de 72) est passible de sanctions pénales. Le négociateur est coupable d'exercice illégal de la profession, l'agent immobilier dont il dépend pourrait être accusé de complicité. En outre l'assurance RCP de l'agence ne couvrirait pas les erreurs des commerciaux n'ayant pas cette carte.
C'est d'autant plus idiot que cette carte est gratuite, elle est délivrée sur demande conjointe de l'agent immobilier et du négociateur. La seule condition est l'absence d'un certain nombre de condamnations, pour des infractions économiques notamment.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kvalkad
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  09:23:36  Voir le profil
je remercie alsatoax et jcm pour leurs precieuses indications, parceque ma demande d'attestation grise à déclanché le feu...je suis tout simplement en phase de me faire licencier parceque je l'ai réclamé...bref je suis devenue la bête noire. alors merci à vous 2 de me confirmer que je ne suis pas cinglée.je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  11:09:31  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Je ne saisis pas pourquoi votre agence ne veut pas vous delivrer cette attestation, elle est obligatoire pour tout les negociateurs, qu'ils soient salariés ou TNS.
Quand au licenciement, il parait demesure en reponse a vos attentes legitimes.
Rappelez à votre agence les risques encourues pour exercer sans attestation, mais si leur politique est d'ordre dictatoriale, peut etre vaut il mieux pour vous aller travailler ailleurs....
Il est triste de voir qu'un reseau de commerces associés ( franchise, licence, concession) qui se devrait de donner l'exemple en matiere d'innovation et de respect des legislations puise ainsi bafoue les regles les plus elementaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  09:17:11  Voir le profil
J'ai remarqué qu'au sud de Valence, de nombreux professionnels ignoraient ce qu'était une "carte grise", ou pensaient que ce n'était obligatoire que pour les agents commerciaux...
Ca arrive aussi plus au nord, mais moins fréquemment.
Les mentalités sont d'ailleurs très différentes. Il y a quelques années j'ai participé à l'organisation de réunions professionnelles sur le même thème, à la même époque, en invitant tous les agents immobiliers d'un département.
Un exemple dans un département du midi : 800 agences, 120 acceptent l'invitation, 65 présents, 2 excusés.
Beaucoup plus au nord : 60 agences, 60 acceptent, 57 présents, 3 excusés.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kvalkad
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  10:11:34  Voir le profil
en fait on m a fait remplir une carte grise en blanc sur 2004 et meme chose sur 2005 au jour d aujourd hui j excerce toujours avec une pauvre photocopie sans signature du détenteur de la carte verte (qui n est pas mon employeur) et sans acceptation de la prefecture vu que celle ci ne sais pas que l on existe et la franchise qui m emploie ne c est pas fait connaitre depuis son ouverture. j ai soulevé le probleme et j ai donc provoqué la colere de mon patron ...reponse de celui etant ...tout à fait légal occupez vous de vos affaire toute facon il vous reste 8 jours...voilà fin de l histoire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  11:37:52  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
JCM, il est facile de generaliser sur le Sud, ce n'est pas toujours vrai
Je crois que le respect des legislations, et le bon fonctionnement d'une structure a tout ses niveaux depend des hommes qui la compose.
Et pour cela qu'on soit a Valence, à marseille, à Lille ou à Grenoble, cette regle reste la meme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  21:19:46  Voir le profil
Je ne fais que relater ce que j'ai constaté. Il y a probablement de nombreux professionnels qui respectent la réglementation dans le sud. D'après mon expérience, moins qu'ailleurs.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  23:18:42  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pour réponse dans le même sens que jcm, j'ai eu la même réaction lors d'une réunion à Cannes . Nous étions vraiment vraiment très très peu. Quand vous pensez que dans ma rue à Nice, 1 km de long il y a 25 agences, oui 25 et en plus pas mal à chaque coin des rues adjacentes !!!

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  08:01:17  Voir le profil
j ai été salarié avec une attestation de carte grise à mon nom en ce qui me concerne.
Si le patron de l agence refuse, c est que c est un charlot.
Ensuite, les agences sont peut être nombreuses, mais la profession change petit à petit, hereusement, et certains jeunes professionnels que je cotois tiennent mieux le pavé que certains qui sont la depuis plus de 20 ans.
Personnellement, je m investi complètement dans ce travail, je ne regarde pas la concurrence, mais je vise plutôt le marché du particulier qui râle de payer des commissions exhorbitantes à des feignants, la est la différence.

Sinon, bon courage kvalkad
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minoutte
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  14:39:46  Voir le profil
bonjour on me propose un poste de salarie avec avance sur com
régularisation tous les trimestres
avec des com de 12.5% si ventes ou 25% si on la rentre et la vend

est ce que c'est honorable?
merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com