ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Eviter que la galere commence ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shacard
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  12:23:04  Voir le profil
Bonjour,

La construction de ma maison a commence ce mois. :)

Lors de la reunion preparatoire(fin aout) precedent le debut des travaux, j'ai demande quelques modifications a chiffrer : modele de convecteurs, deplacement de cloisons interieures, deplacer une fenetre de 30cm (cet emplacement prevu depuis le debut du projet n'a jamais ete implante correctement...) et ... ajouter une ouverture dans le sous-sol (fenetre de 120*60cm). Tout cela apparait sur le plan modifie 'a la main' par le directeur de travaux, signe par nous deux.

Le chantier commence, les murs du sous-sol s'elevent et ... il manque l'ouverture que j'ai demande pour le sous-sol lors de la reunion. Le maçon me montre son plan. Je constate que celui-ci n'a toujours pas ete modifie pour prendre en compte mes demandes !
Je contacte le directeur de travaux. Reponse : "on fera faire une decoupe propre au macon mais comme il travaille bien, on prefere qu'il termine le gros oeuvre d'abord".
Pourquoi pas...
Sauf que, on vient de m'informer qu'un nouveau directeur de chantier allait s'occuper de ma construction. Et la visiblement, le chiffrage des modifications n'a pas ete encore fait et surtout on me dit que pour mon ouverture au sous-sol, ca ne va pas etre possible.

Je hausse un peu le ton vu que ca fait un mois et demi qu'on me promet cet ouverture et que, d'un coup, ca n'est plus possible.
Quand je demande pourquoi, il me repond qu'il faut faire une demande de modification de permis (je le savais, merci ! Mais jusque la on me disait que n'etait qu'une formalite...), qu'on ne peut faire les travaux sans qu'elle ait ete approuvee et que ca a un cout.

Un cout ? Celui de la fenetre a poser bien sur ?
Et bien non, le monsieur m'annonce un cout de 800 euros supplementaire pour la modification des plans !!!
Je monte le ton d'un cran supplementaire et lui dit que je veux une reunion urgente avec mon ex-directeur de travaux, son superieur et lui-meme.Il me recontacte 1/2h plus tard. Les 800 euros ne sont plus d'actualite mais je sens que ma fenetre n'ait pas encore tout a fait prete.
J'ai passe un coup de fil a la mairie et pour eux, les 800e, c'est pour la poche du contructeur
Je vais contacter la DDE cette apres-midi histoire d'engranger encore plus d'infos.

Bref, j'ai une reunion de prevue sur le chantier vendredi matin avec mes 2 directeurs de travaux. Je sens que ca va etre chaud !
Je fais quoi ? Je prends mon nouveau directeur de travaux pour taper tres fort sur l'ancien ?

Ai-je un moyen legal de faire modifier mon plan rapidement selon le document signe lors de le reunion preparatoire ?

A+
Serge.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com