ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégat des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dr25
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  13:27:18  Voir le profil

Bonjour,

le peinture du plafond de ma cuisine s'écaille à deux endroits.
J'ai bien examiné et ça ne semble pas humide. Mais des traces sont apparues au plafond (on dirait plus des traces d'un ancien mauvais nettoyage que des auréoles d'humidité car elles sont sur le dessus de la peinture et elles sont plutot colorées).

Je me demande s'il s'agit d'un dégat des eaux provenant des voisins du dessus (j'aimerai être sur avant d'aller les voir parce qu'ils ne sont pas commodes, ils sont du genre à vous claquer la porte au nez).

J'ai 3 petites images numériques de la situation et j'aimerai les mettre sur le forum pour avoir des avis mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.

DR
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  14:06:25  Voir le profil
Vous pouvez m'envoyer les photos sur mon mèl perso en cliquant sur Vttdechaine dans la marge.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dr25
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  09:03:41  Voir le profil

Le lien dans la marge me renvoie vers le profil mais le mail n'est pas indiqué, une autre solution ?

Voici mon mail : dr25 at libertysurf.fr, si vous m'écrivez j'aurai votre mail pour renvoyer les images.

Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.

DR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  12:20:44  Voir le profil
Ca y est j'ai mis à jour mon profil. Vous pourrez donc trouver mon adresse directement la prochaine fois (je croyais que c'était déjà le cas désolé).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  14:52:58  Voir le profil
J'ai bien reçu vos images.
Il semble bien qu'il s'agisse d'une infiltration.
Toutefois, plusieurs remarques.
Si cela est sec, il y a de grandes chances pour que ce soit arrivé une fois et que l'humidité soit ressortie à deux endroits. En clair votre voisin a peut-être eu un DDE qu'il a rapidement épongé. Mais cela a pu arriver il y a trois mois (ou plus). Si vous montez le voir aujourd'hui, il ne va pas comprendre que vous ayez attendu aussi longtemps (en plus il a l'air d'être tellement sympa).
J'ai remarqué sur l'une de vos photos qu'il y avait une conduite juste à côté. Est-ce que cela peut venir de là ? Peut-être mais vous dites que les traces ne sont pas humides donc je serais tenté de dire non... mais...
Le problème vient en fait de savoir d'où viens cette superbe fuite. Comme je vous l'ai dit cela peut venir du voisin (1 grosse fuite une fois). Cela peut aussi venir d'un problème sur un tuyau en dalle avec une fuite très faible mais continue. Cela pourrait expliquer que les zones soient sèches. Cela peut aussi être une fuite sur le balcon du logement du dessus, l'eau passe dans la dalle et s'écoule très doucement lors des grosses pluies. J'ai eu le cas une fois et cela est vraiment très difficile à diagnostiquer (le plafond mettais 3 ans à s'endommager, il avait déjà été refait 2 fois, il n'y avait aucune auréole et aucune humidité).
Enfin bref, cela peut être vraiment beaucoup de choses et votre voisin n'y est peut être pour rien (le pauvre...). Le diagnostique n'est donc pas facile.

Y'at-il des balcons ou des décrochés au dessus de votre cuisine ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dr25
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  16:36:38  Voir le profil

Merci de cet examen minutieux des photos.

Il n'y a pas de balcons dans cette zone de l'appartement (situé au centre de l'immeuble et de l'appartement). Le tuyau qui entre dans le mur est une évacuation de hotte de cuisine.
Ce tuyau doit déboucher dans un conduit technique.

Par ailleur la canalisation d'eau qui alimente tous les étages (et le mien) passe derrière ce mur (plus exactement dans les toilettes qui sont derrière ce mur mais le plafond des toilettes est nikel, ni tache ni peinture écaillée).

A+


DR



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com