Auteur |
Sujet |
|
|
dr25
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 oct. 2004 : 13:27:18
|
Bonjour,
le peinture du plafond de ma cuisine s'écaille à deux endroits. J'ai bien examiné et ça ne semble pas humide. Mais des traces sont apparues au plafond (on dirait plus des traces d'un ancien mauvais nettoyage que des auréoles d'humidité car elles sont sur le dessus de la peinture et elles sont plutot colorées).
Je me demande s'il s'agit d'un dégat des eaux provenant des voisins du dessus (j'aimerai être sur avant d'aller les voir parce qu'ils ne sont pas commodes, ils sont du genre à vous claquer la porte au nez).
J'ai 3 petites images numériques de la situation et j'aimerai les mettre sur le forum pour avoir des avis mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
DR
|
Signaler un abus
|
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 06 oct. 2004 : 14:06:25
|
Vous pouvez m'envoyer les photos sur mon mèl perso en cliquant sur Vttdechaine dans la marge.
Marty |
Signaler un abus |
|
dr25
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 09:03:41
|
Le lien dans la marge me renvoie vers le profil mais le mail n'est pas indiqué, une autre solution ?
Voici mon mail : dr25 at libertysurf.fr, si vous m'écrivez j'aurai votre mail pour renvoyer les images.
Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.
DR |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 12:20:44
|
Ca y est j'ai mis à jour mon profil. Vous pourrez donc trouver mon adresse directement la prochaine fois (je croyais que c'était déjà le cas désolé).
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 14:52:58
|
J'ai bien reçu vos images. Il semble bien qu'il s'agisse d'une infiltration. Toutefois, plusieurs remarques. Si cela est sec, il y a de grandes chances pour que ce soit arrivé une fois et que l'humidité soit ressortie à deux endroits. En clair votre voisin a peut-être eu un DDE qu'il a rapidement épongé. Mais cela a pu arriver il y a trois mois (ou plus). Si vous montez le voir aujourd'hui, il ne va pas comprendre que vous ayez attendu aussi longtemps (en plus il a l'air d'être tellement sympa). J'ai remarqué sur l'une de vos photos qu'il y avait une conduite juste à côté. Est-ce que cela peut venir de là ? Peut-être mais vous dites que les traces ne sont pas humides donc je serais tenté de dire non... mais... Le problème vient en fait de savoir d'où viens cette superbe fuite. Comme je vous l'ai dit cela peut venir du voisin (1 grosse fuite une fois). Cela peut aussi venir d'un problème sur un tuyau en dalle avec une fuite très faible mais continue. Cela pourrait expliquer que les zones soient sèches. Cela peut aussi être une fuite sur le balcon du logement du dessus, l'eau passe dans la dalle et s'écoule très doucement lors des grosses pluies. J'ai eu le cas une fois et cela est vraiment très difficile à diagnostiquer (le plafond mettais 3 ans à s'endommager, il avait déjà été refait 2 fois, il n'y avait aucune auréole et aucune humidité). Enfin bref, cela peut être vraiment beaucoup de choses et votre voisin n'y est peut être pour rien (le pauvre...). Le diagnostique n'est donc pas facile.
Y'at-il des balcons ou des décrochés au dessus de votre cuisine ?
Marty |
Signaler un abus |
|
dr25
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 16:36:38
|
Merci de cet examen minutieux des photos.
Il n'y a pas de balcons dans cette zone de l'appartement (situé au centre de l'immeuble et de l'appartement). Le tuyau qui entre dans le mur est une évacuation de hotte de cuisine. Ce tuyau doit déboucher dans un conduit technique.
Par ailleur la canalisation d'eau qui alimente tous les étages (et le mien) passe derrière ce mur (plus exactement dans les toilettes qui sont derrière ce mur mais le plafond des toilettes est nikel, ni tache ni peinture écaillée).
A+
DR
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|