Auteur |
Sujet |
|
|
caramelauchocolat
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 15:43:13
|
Bonjour,
nous avons emménagé dans un appartement neuf au mois de mai, il est carrelé dans les pièces de vie. Donc RAS sur l'état des lieux. Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'un des carreaux de la salle à manger s'était fissuré sur 20 cm. Il est situé au milieu de la pièce, il n'y a jamais eu de meuble dessus, pas de trace d'impact de quelque chose qui serait tombé. Je m'en suis apperçue en faisant le ménage. Je suis presque sure que c'est un défaut. Que dois-je faire? Le déclarer au proprio? Qu'est-ce que je risque au niveau des frais? Je n'ai pas envie d'en être de ma poche si c'est lié à la pose du carrelage...
Merci
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 15:49:17
|
Etes vous sure que vous ne vous êtes pas amusé à jeter des poëles sur le carrelage!!! Je plaisante évidemment, il s'agit d'un vieux débat. Moi je préviendrai le proprio. C'est toujours mieux et c'est faire preuve de bonne volonté plutot que d'attendre que vous quittiez le logement |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 17:28:10
|
Le logement étant neuf, il est fort probable que celà provienne soit d'une mauvaise mise en oeuvre de la pose, soit d'un leger tassement du support. Vérifier, en tapotant dessus, s'il n'y a pas un bruit de vide. Et surtout informez le bailleur car il y a une garantie de 1 an de parfait acèvement. |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 01 oct. 2004 : 18:13:53
|
caramelauchocolat,
Il s'agit probablement d'une fissure de la dalle de béton qui s'est transmise au carrelage. Suivez les conseis d'Ad-honores, prévenir rapidement votre propriétaire est le meilleur moyen de ne pas être tenu pour responsable. |
Signaler un abus |
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 02 oct. 2004 : 10:17:47
|
prévenez de suite votre propriétaire, la pose de ce carrelage est peut-être récente et sous le coup de la garantie biennale.
Je viens d'avoir un souci similaire en tant que bailleur J'ai loué en 98 un appartement dont le sol venait d'être carrelé. Je viens de faire l'état des lieux de sortie et surprise, 12 carreaux sont fêlés et ceci du à une malfaçon. Seulement le locataire ne m'a pas prévenue que celà s'est produit dès son entrée et à ce moment là j'aurais pu faire revenir l'entreprise. Soi-disant qu'il a prévenu l'agence, mais celle-ci ayant seulement un mandat de recherche de locataire ne m'en a pas avisée, d'autant plus que j'ai très souvent croisé ce locataire et qu'il ne m'en a jamais rien dit. Bref, étant certaine qu'il ne s'agit pas d'une dégradation, je ne lui ai rien retenu sur son DG pour celà. Suis-je trop bonne ou trop c....... ?
Marie |
Signaler un abus |
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 02 oct. 2004 : 10:21:39
|
oups, appartement neuf donc forcément pose de carrelage récente.
Marie
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 09:18:06
|
Bonjour, Je dis la même chose que tout le monde. Prévenez votre proprio d'autant plus que le problème peut s'agraver. C'est toujours délicat (comme le cas de Marie) d'appeler le proprio pour lui dire que la cuisine ou la chambre sont maintenant entièrement à refaire. Pour Marie: Ni trop bon ni trop c.. mais certains locataires n'ont pas toujours la présence d'esprit d'informer, tout simplement, le proprio des problèmes. Il y en a même qui sont venus me reprocher de ne pas les appeler pour savoir si tout allait bien dans leur logement (ben voyons...).
Marty |
Signaler un abus |
|
caramelauchocolat
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 15:59:37
|
Merci à tous.
J'ai finalement appelé mon proprio qui a de suite envoyé un recommandé au syndic et va faire jouer la garantie de parfait achèvement du logement. J'attend la suite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|