****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un litige dans notre colocation à 3, les 2 autres colocataires semblent avoir pris l'initiative de donner leur congé auprès de l'agence sans m'en avoir informé. Je suis donc dans la crainte de les voir partir légalement, à la fin de leur préavis, sans m'avoir laissé le temps de touver leurs remplaçants, et me laissant ainsi le loyer intégralement à ma charge. Je les soupsonne par ailleurs de chercher eux même leur remplaçants. Dans le cardre d'un avenant ou d'un nouveau bail, est-ce que je dispose d'un quelquonque droit de veto?
Il me semble surprenant que la législation ne prenne pas ce type de situation en compte, mes questions sont donc les suivantes:
- Le congé donné par un des colocataires doit-il etre signé par tous les colocataires? - Le colocataire sortant ou l'agence sont-il dans l'obligation de prevenir les colocataires restants de la prise en compte du congé donné par l'un d'entre eux?
bonjour Nicolas, d'abord bien lire tous les sujets du forum colocataires car bcp tournent autour du départ .... non vous n'avez pas de véto à donner - sorry non congé de l'un n'entraine pas le congé de / des autres si bien sûr plusieurs titulaires du bail. pas une obligation mais ce serait plus courtois ....
PS: si vous avez une clause de solidarité, alors les "sortants" sont tjs responsables du paiement du loyer et charges jusqu'à la fin du bail. Y avait-il aussi des cautions de leur côté ???
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Beaucoup de sujet sur le départ en effet, mais aucun sur cette particularité. Donc rien dans la loi ne me permet d'être au courant qu'un ou plusieurs de mes colocataires sont sur le point de me laisser payer un loyer jusqu'a 3 fois supérieur!? En effet si je décide, malgrès leur départ et la clause de solidarité, de payer seulement ma part de loyer, je risque des poursuites me semble-il? Ou bien je risque de perdre l'appartement...
Concernant le droit de veto, dois-je apposer ma signature sur la rédaction d'un avenant ou d'un nouveau bail, me permettant ainsi d'exprimer mon refus?