ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 AIDE UN VRAI THRILLER ( 2 eme TOME )
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  14:46:34  Voir le profil
Bonjour,

J’ai remis ce titre un peu volontairement pour éviter de raconter a nouveau mon histoire a 2 francs. Donc maintenant épilogue et question.
Rappel simplement de 2 ou 3 points
J’ai un contrat solidaire
J’ai avancé 2 mois de loyer HC
J’ai 1 caution représentant 1 an de loyer de garantie par l’intermédiaire de ma banque.

Mon ex indélicate est partie sans honorer son loyer du mois d’août et sans payer le préavis de 3 mois et sans laisser d’adresse
L’agence néanmoins sait parfaitement ou la joindre que cela soit sur ses portables ou a son travail. De plus, elle a ses coordonnées bancaires.

L’agence m’a envoyé un recommandé et en en même temps à mon agence bancaire me ( nous ) réclamant 4 mois de loyer.

Questions :

Þ L’agence peut elle me ( nous ) réclamer 4 mois alors qu’il ont déjà 2 mois de garanties
Þ L’agence qui connaît pertinemment la mauvaise foi de l’autre parti ne peut elle pas de prime abord ( en faisant un petit effort car plus facile d’actionner la caution) faire un genre de saisie sur les comptes de l’autre personne ( comptes qui sont probablement blindées ) alors que je suis en banqueroute totale ( hors caution, je sais )
Þ Puis je ne payer dans l’absolu qu’une partie de cette somme pour montrer ma volonté de conciliation
Þ Si je ne donne pas le feu vert a la caution pour payer, comment se déroule la procédure ensuite et cela va t il me coûter le double par exemple ou tiendra t on compte de la mauvaise foi de l’autre personne
Þ En tant que caution, j’ai entendu que je pourrai me retourné contre la personne pendant 30 ans quand elle reviendrait a meilleur fortune. Est ce jouable ici sachant que un des deux locataires, c’est moi et que la caution, c’est moi ? Si cela est jouable , quel est la procédure et son délai

Bon j’ai été long je sais

Merci d’avance.

Marre des gens de mauvaise fois qui court qui court…
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  17:24:33  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La mauvaise foi peut courir plusieurs fois.

Plaise à la morale, la mauvaise foi est au singulier, mais elle est très répandue.

L'agence cherche simplement à récupérer les sous près du plus solvable. /

Vous pouvez toujours espérer (30ans)récupérer à meilleure fortune sur votre colocataire et ex-compagne.

Votre cas rentre dans les nombreux cas : pertes et profits.

Vous avez appris, vous devez payer pour la leçon.

Tout ce qui vous sera dit et mentionné comme textes ne changera rien à votre affaire.
Pourquoi pas écrire un traité, vous dégageriez des droits d'auteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  09:58:47  Voir le profil
Merci de m'avoir répondu.
Bon cela étant, tout ce que vous dites, je le sais, je connais malheureusement par coeur.
mais c'est vrai que je cherche des précisions, des réponses clairs pratique.
Par exemple au niveau de la caution, de son coté, elle est déja solvable etc etc.

Bon est ce que une personne ( Joulia ? ) peut répondre point par point a mes demandes

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:36:07  Voir le profil
Selon vos dire, vous êtes locataire solidaire et avez fourni la caution. Le créancier n'a aucune obligation légale de rechercher votre ex-amie. Elle s'adresse au locataire solidairement responsable; peu importe que ce dernier soit ou non le locataire principal !
Sachant où joindre cette charmante personne, vous avez la possibilité de saisir le juge de proximité ou le juge d'instance qui pourra délivrer une ordonnance de saisie sur salaire ou sur son compte bancaire.
Auparavent, vous devrez lui avoir adressé une mise en demeure de vous rembourser, puis mandaté un huissier, si vous connaissez sa nouvelle adresse, pour pratiquer une saisie conservatoire sur ses biens.
Que votre dossier soit solide, car n'oubliez pas que vous avez d'accord pour être solidairement responsable du paiement des loyers et charges !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  11:09:13  Voir le profil
Oui je suis solidaire, ai payé 2 mois de caution et ai en suspends 1 an de loyer sous forme de caution a travers ma banque.
Hormis cela, je ne connais pas sa nouvelle adresse mais je connais son employeur et ou elle a son compte.

En ce concerne la caution, mon agence me demande si je suis ok ou pas ( et dans ce cas le motiver )

Je fais quoi en pratique et dans quel ordre.

Je donne mon accord pour débloquer et saisie le juge ensuite ?
Je bloque tout et saisie le juge
Quel huissier et avec quel motif va accepté de bloquer ses bien

J’avoue être dubitatif….
L’agence ou le propriétaire de prime abord ne peuvent ils pas eux faire le nécessaire pour la saisie sur salaire ?

Tres cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  11:22:18  Voir le profil
Pourquoi voules-vous que ce qoit l'agence ou le bailleur qui s'en charge ?? Ils ont sous la main une personne solvable, solidairement responsable des paiements, cautionnaire de surcroit.
Légalement, vous ne pouvez rien leur reprocher !!
En ce qui concerne les éventuelles poursuites que vous pourriez engagées, je reste fortement réservé quant à leur issues; en fonction des engagements que vous avez pris !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  11:38:14  Voir le profil
Merci une fois de plus de me répondre Had honores mais pour la deuxième fois, votre réponse ne m'apporte rien. Ni aux questions que je posai en en tete du sujet ni ma deuxième intervention. Ce que vous me dites, je le sais et le connais par coeur et je ne viendrai pas ici pour cela. Maintenant, j'ai posé des questions précises, peut être saurez vous y répondre.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  11:47:12  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pensez que si vous aviez été mariés, le coût d'un divorce.

Vous n'avez pas eu besoin de divorcer, aussi le préjudice vaut-il à peine les frais d'une procédure.

Pensez que pour le moment vous n'avez pas besoin de l'asistance d'un avocat.

Demandez à payer selon un moratoire à convenir, en proposant de nantir la somme de toute façon bloquée?

Pour avoir en live Julia ? Pourquoi ne pas lui adresser un message sur sa boite perso ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  14:41:19  Voir le profil
Merci encore de cette réponse mais par plaisir arretez ce genre de choses lénifiantes et que j'entends trop.
Je ne suis pas marié, je ne suis pas alcoolique, mon fils ne se drogue pas, je ne suis pas a l'hopital . Ok maintenant nous passons a autre chose.
La vrai question est de savoir si hormis les lois et quand une personne est de mauvaise fois et n'en ai pas a sa premiere folie, doit on continuer a la cautionner.

bon pour l'avocat, vous n'en savez rien...

Nantir une somme de toute façon bloquée..sans commentaires

merci néanmoins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  15:59:46  Voir le profil
Philippe vous vous êtes malheureusement fait pigeonner, et il vous faudra engager des procédures longues et coûteuses contre cette personne indélicate si au bout du compte vous voulez obtenir gain de cause. En attendant vous n'avez d'autre choix que de payer. J'ai un ami qui a connu une telle situation, dix ans de procédure pour une dette de quinze mille euros que lui devait la dame en question, reconnaissance de dette signée. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, et à rembourser sa dette à raison de 60 euros par mois. Entretemps elle a arrêté de travailler, et présente un plan de surendettement pour effacement de sa dette. Oui c'est possible dans notre région. Dans votre malheur estimez-vous heureux que votre ex-aimée n'ai pas par dessus le marché un polichinelle dans le tiroir.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:04:56  Voir le profil
Citation :
L’agence ou le propriétaire de prime abord ne peuvent ils pas eux faire le nécessaire pour la saisie sur salaire ?



Non absolument pas, il n'y a qu'un tribunal qui peut ordonner une saisie sur salaire. Il y a un barème, en fonction des revenus, et le taux saisissable est très faible, sauf dans le cadre d'une pension alimentaire où la totalité du salaire peut être saisi.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:54:16  Voir le profil
Merci Cyvonne.

Au moins, je prefere votre façon d'aborder le problème...

Bon cela étant, avec un effort, je reste persuadé que l'agence peut avec bien sur une procédure faire une saisie sur compte ou salaire... mais tjrs même histoire....on prends ou c'est plus simple et on cautionne les goujats...no comment... cela étant je continue a me documenter et si trouve quelque chose je vous le dirais.

Pour ce que vous évoquer juste 2 point

La procédure de surendettement n'efface pas les dettes ou alors cas exceptionnel.
En général, on allonge la durée des prets en cours, on fait des moratoires etc etc. a la limite on efface des pénalités.
Meme avec la nouvelle procédure de faillite, des qu'il y a un bien on le vend ..bon

Pour la pension alimentaire, il y a un minimum vital qui ne peut etre pris

et quand a tout a prendre, en general quand meme les pensions ne represente pas 100 % du salaire meme si en plus il y a des ATD...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:59:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Désolée d'arriver après la bataille, je viens juste de voir votre post. A vrai dire cher Philippe.venise, je pense qu'Ad-H vous a parfaitement répondu compte tenu de ce qu'il peut connaître de votre situation.
Je rappelle le lien de la 1ère discussion pour que tous comprennent bien l'historique http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17094
N'oubliez pas que les contributeurs sont bénévoles et interviennent pour aider les personnes arrivant sur ce site dans la mesure de leurs moyens, de leur temps libre et de leurs connaissance; Il faut en tenir compte sinon ils s'abstiendront de tous commentaires, et ce serait dommageable pour les demandeurs

Je ne reviendrai pas sur la facilité de l'agence à se retourner contre vous plutot que la demoiselle puisque vous connaissez déjà l'argument mais voudrais pointer qu'il me semble (et ce pourrait être un argument à utiliser dans votre discussion avec le bailleur), qu'il serait plus facile pour lui de récupérer une partie des sommes chez la demoiselle en question (en d'autres termes sa part). Voici un article UI http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345 surtout le passage concernant la saisie conservatoire sur le compte bancaire. Essayez de voir avec eux (bailleur et agence) s'il n'y a pas moyen qu'ils commencent par ca ? Vous m'entionnez que vous êtes dans une position délicate (hors caution). Comme je comprends que l'agence a qd même l'air assez bien posée à votre égard, une autre piste serait de voir avec elle pour un étalement des paiements ... ce pourrait peut-être une solution provisoire
Désolée de ne pouvoir vous aider d'avantage


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe.venise
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  10:34:21  Voir le profil
Bonjour et merci Joulia de vos remarques avisées et du lien tres tres interessant.

Bon hormis cela, "incident" clos, je voulai juste essayer seulement d'exprimer que des fois le fait de se faire un peu pigeonné vous "affaiblit" un peu et de se faire moralisé et en plus sur des choses que l'on connait n'apporte rien.
Je crois que de façon générale des fois il vaudrait mieux une seule réponse que 20 ( je parle pas pour moi ) car la personne se retrouve au centre de débats juridiques ou autre et cela finit par être plus préjudiciable.
Bon incident clos et merci à tous. je dis bien merci a tous sans arrière pensée.
Très cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com