Auteur |
Sujet |
|
|
mia_g8
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 16:29:23
|
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au RDC qui n'a ni volets, ni stores. Pour des raisons de sécurité j'aimerais faire installer des volets. Ces travaux sont-ils à ma charge ou à celle du propriétaire? Merci de répondre!
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 18:57:02
|
Le clos serait à la charge du propriétaire, mais au moment de contracter le bail vous aviez la parfaite connaissance de la chose louée.
Aussi pourquoi alors n'avez vous pas émis des réserves ?
Votre propriétaire aurait ainsi pu refuser de vous accorder le bail locatif ?
Tentez de prendre les frais à votre charge en demandant qu'il vous accorde une remise sur vos loyers jusqu'à concurrence du montant. Pour lui ce serait neutre car ces travaux sont déductibles de ses revenus fonciers, me semble-t-il pour mise en sécurité du bien. Dites par exemple que votre assurance ne peut pas couvrir votre risque habitation ce qui est certainement le cas si vous veniez à être cambriolé, vous ne seriez pas dédommagé. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 19:43:49
|
A la limite demandez au proprietaire un geste "commercial"... En effet, la pose de stores et/ou de volets apportent une plus value à son logement |
Signaler un abus |
|
mia_g8
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 20:51:03
|
Désolée de n'avoir pas été plus précise mais à vrai dire je ne suis pas encore locataire de ce logement. Je compte m'y installer ce week-end et je signerai le bail à ce moment. Je souhaite vraiment m'y installer car il est idéal pour une étudiante comme moi mais l'absence de volets me gène énormément. Puis-je exiger que mon propriétaire fasse installer des volets? |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 08:24:48
|
Dans ce cas-là je pense qu'il vous faudra négocier avant la signature du bail, et en cas d'accord du bailleur le faire rajouter par écrit. Dans le cas contraire, si cela vous gène tant que cela, il vaudrait mieux aller voir ailleurs, mais dites-vous bien que le 100 % parfait n'existe pas. Téléphonez également au préalable à votre assurance pour connaître leur position en cas d'effraction.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 09:34:04
|
Bonjour, N'oubliez pas tout de même que certains appartement sans volet possède parfois des verres de fenêtres anti-effration (en fait c'est plus pour retarder l'effraction qu'autre chose). C'est courant sur les construction récentes. Il existe aussi des verres de blindage qui peuvent carrément protéger aussi bien qu'un volet. Posez la question au proprio. Si de tels verres équipent votre logement, votre assureur sera rassurez (en partie mais rassurez tout de même).
Marty |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 10:16:08
|
Si l'immeuble est ancien (construit avant l'obligation de pose de système de fermeture), le bailleur n'a malheureusement aucune obligation ! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 12:11:29
|
Tiens intéressant comme info cher AdH. Avez vous une date ou alors où peut-on se procurer le texte ou la référence en question ?
Marty |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 12:16:09
|
je n'ai pas celà en tête, mais en tout état de cause plus de 30 ans !! |
Signaler un abus |
|
|