****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voulais vous exposer ma situation pour avoir votre avis. Je sais que c'est illégal mais quel recours avoir.
Je loue l'appartement depuis un an par une agence, mais j'ai régulièrement à faire au propriétaire en direct (déjà c'est bizzarre)
Dans cet appartemment est situé dans une ancienne maison découpée en 4 appartements et partagées entre trois propriétaires (un par étage) Mon appartement est un f2 avec un coin douche et wc. Les wc sont un sanibroyeur qui va s'évacuer dans le même réseau que l'eau d'un lavabo situé dans le coin douche. Il parait que c'est illégal, que faire?
De plus cette évacuation arrive directement chez le propriétaire du dessous. C'est un nouveau et il vient de m'expliquer le problème que j'ai à moitié compris. En fait il a contacté mon propriétaire qui a fait un arrangement chez celui du dessous. Mais celui du dessous (qui a un cap plombier)me dit que son arrangement c'est nimporte quoi et que l'hiver venu on risque une fuite chez lui et chez moi. Lui a priori ca ne le gene pas de laisser les choses en l'état et d'attendre de voir venir.
Pour moi le problème est que je préfererais prévenir que guérir! Alors que puis je faire?
J'espère ne pas avoir était trop confuse et vous remercie par avance de vos réponses.
Non ce n'est pas trop confu mais je ne vois comment vous voudriez intervenir. Vous vous basez sur ce que vous dis votre voisin (qui est sans doute très bien et très sympa) mais que voulez-vous faire réellement? Vous voudriez contacter votre proprio en lui disant que votre voisin à un cap de plombier et qu'il vous dit que vous allez être inondé cette hiver à cause du sani-broyeur (j'ai du mal à trouver le lien de cause à effet mais bon...). Il semble pour le moment (et vous le dites vous-même) qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments à faire valoir si ce n'est le voisin qui a peur d'être inondé... S'il y a un soucis, laissez le faire ses commissions seul. Tout à fait d'accord avec vous pour prévenir plutôt que de guérir mais il faut avoir plus d'éléments que cela (à mon sens).
Ce qui me gene le plus c'est le fait d'avoir un sanibroyeur (enfin je le savais avant de prendre l'appart) et aussi le fait que c'est illégal que l'eau des toilettes et celle d'un lavabo aille dans le même conduit.
Depuis que mon propriétaire a fait la réparation chez le voisin du dessous (qui en passant je ne porte pas vraiment dans mon coeur) mon sanibroyeur s'évacue vraiment mal (faut tirer la chausse d'eau quatre à cinq fois). Donc j'ai prévenu mon proprio qui doit passer ce week end voir ce qui ce passe.
Car l'année dernière j'ai eu des problèmes avec ce sanibroyeur (enorme fuite) donc maintenant je préfèrerai vraiment que tout fonctionne correctement et ne plus avoir de problèmes.
Si votre proprio passe c'est qu'il est déjà de bonne composition vous pouvez vous rassurez à ce sujet.. Tous les proprios ne passe pas lorsqu'il y a un problème...
Effectivement il est de bonne composition et est de bonne foi d'une façon générale.
Mais le problème est qu'il veut faire tout tout seul et à moindre frais, donc par exemple nous sommes resté un mois sans eau chaude en plein hiver avec ses magouilles....
C'est pour cela que cette année je ne veux aucun problème.