ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mise en demeure et séquestre du loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  23:15:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eh bien Pimpoutte, on peut dire que vous etes tenaces tous les 4 ! Bravo et ne perdez pas courage.

Pour l'adresse du proprio, allez au service du cadastre. Ca vous coutera 2 euros et ils vous donneront l'adresse du proprio sans aucun probleme !
Il est vraiment temps de les secouer tous autant qu'ils sont ! allez voir l'ADIL, ils sont tjs de bons conseils et n'hesitez pas avec vos copains avocats. Ca vous coutera une bonne bouffe mais au moins, vous serez peut-etre un peu mieux lottis.
allez courage, dites-vous bien que cela NE PEUT QUE s'arranger !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pimpoutte
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  10:44:26  Voir le profil
Ca y est,

Je suis allé au cadastre où j'ai récupéré l'adresse du proprio pour 2 euros effectivement. Au téléphone, ils avaient fait de l'obstruction en me disant qu'il ne me donnerait pas l'adresse de mon proprio "parce que les propriétaires n'aiment pas être dérangés par leur locataire". Finalement tout s'est bien passé que j'ai été sur place.

Rédaction d'une lettre, relecture par une amie avocate, consultation ADIL pour valider encore une fois le dossier, puis envoi hier de la mise en demeure au proprio en RAR, ainsi qu'une copie de cette lettre au cabinet de gestion en RAR aussi.

15 jours après réception de la lettre, si nous n'avons pas de réponse écrite du propriétaire, soit nous passons par le conciliateur de l'ADIL, optique pour laquelle nous ne sommes pas très favorable étant donné que ça va encore donner l'occasion de faire traîner le dossier, ou bien nous envoyons l'injonction de faire immédiatement.

Pour info concernant le garde corps de notre balcon :
_ Les devis de l'année dernière (avril 2004) donnaient 13k euros de travaux.
_ L'AG des copropriétaires (nov 04) avait voté un budget max de 6,5k euros sous prétexte qu'un des coproprio avait déjà eu le même type de travaux à faire et qu'un pote à lui entrepreneur lui avait fait pour 6k euros et patati et patata.
_ Le pote entrepreneur en question est passé en décembre de nuit pour voir l'ampleur des travaux, puis il est passé mardi dernier, le jour de mon RDV avec l'ADIL. Il a finalement refusé de faire les travaux pour cette somme, expliquant qu'à ce prix il ne pourrait pas sécuriser le chantier (contre les chutes de cailloux ou de soudure sur la voirie) et que donc C trop dangereux.
Le constat est donc clair, le budget voté en AG est insuffisant, ce qui va repousser les travaux à perpette. Il n'y a que par cette mise en demeure que nous pourrons p-e accélérer les choses.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je peux communiquer au forum la lettre de mise en demeure comme exemple, en enlevant bien entendu tout noms, adresses, etc.

A bientôt pour la suite,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  12:39:03  Voir le profil
Moi je trouve que l'idée de mettre la lettre de mise en demeure sur le forum n'est pas une mauvaise idée mais reste à savoir si ça ne déplairait pas au adm. En plus ça concerne directement le sujet et ça peut apporter un max d'infos.
Je vote "oui".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  12:21:41  Voir le profil
L'adil n'a pas de conciliateur: c'est une association d'information sur le logement conventioné par le ministère du logement.

Elle n'intervient donc pas dans les litiges: pour les litiges locatifs, il existe la commision de conciliation mais elle n'a aucun caractère obligatoire. Si mauvaise volonté du propritéaire ou de l'agence, effectivement cela ne fera que reporter le problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pimpoutte
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  19:14:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pimpoutte

Ca y est,
Rédaction d'une lettre, relecture par une amie avocate, consultation ADIL pour valider encore une fois le dossier, puis envoi hier de la mise en demeure au proprio en RAR, ainsi qu'une copie de cette lettre au cabinet de gestion en RAR aussi.



Nous avons reçu une réponse en lettre simple puis RAR à notre mise en demeure. C'est la société de gestion qui nous a répondu en nous disant exactement ce que l'on sait c'est à dire que des devis ont été fait etc. etc. et en ayant le culot de s'étonner à la fin de la lettre que l'on se plaigne étant donné qu'il m'ont mis au courant de nombreuses fois par téléphone...

Une hypocrisie à toute épreuve, hallucinant...

Et comme par hasard 2 jours plus tard n'a-t-on pas vu débarquer l'entrepreneur que nous attendions depuis 4 mois pour réduire l'infiltration ? (point n°3) Quelle surprise !

Cependant, et étant donné qu'ils jouent qd même les innocents dans leur lettre de réponse, nous allons leur répondre afin de bien insister sur le fait que nous sommes dans notre bon droit pour demander que l'ensemble de ces sujets aboutissent efin et au plus vite à des choses concrètes.

Notamment le problème critique du garde corps (point n°2) pour lequel nous pensons ne pas être sortis d'affaire. Nous avons cependant de très bons conseils de notre avocate qui nous a notamment trouvé les textes qui expliquent que le syndic a le pouvoir de faire faire des travaux de copropriété avant qu'une AG se soit tenue dans le cas où il existe un risque pour la sécurité des personnes. Je me fais une joie de leur rappeller dans mon prochain courrier afin qu'ils ne puissent se réfugier à nouveau derrière la nécessité que se tienne une nouvelle AG.

Une question importante cependant concernant le point n°3. Je prend les devant pour la seconde phase, celle de réparation des dégâts intérieurs sur les peintures.
J'ai longuement discuté avec mon assureur qui m'a expliqué qu'étant donné que le DDE a été causé par la vétusté de l'immeuble (toiture, gouttière, tuyaux d'évacuation eaux de pluies), je suis en droit de demander directement à la société de gestion d'organiser les travaux et qu'ils fassent donc jouer l'assurance de l'immeuble.

J'imagine bien que ça arrange notre assureur que l'on fasse comme ça, mais ce qui m'intéresse c'est que ça m'arrange aussi, je n'aurai pas à m'occuper de faire faire un devis (et p-e le payer...) et payer l'avance sur les travaux.

Cependant ma recherche sur Internet (ffsa et autres...) ne m'a donné aucun exemple qui puisse crédibiliser les dires de mon assureur. C'est un point très précis sur lequel je sais que mon amie avocate est dépassée, aussi je vous demande à vous si cela vous semble correct comme requête auprès de la société de gestion ?
Je n'ai aucune envie de leur tendre le bâton pour...

Merci !

Pimpoutte

PS : je suis tjs disposé à mettre la lettre de mise en demeure anonymisée pour exemple sur ce forum, mais je ne sais si je dois attendre une autorisation d'un admin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com