ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 pb avec la proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 mars 2005 :  21:00:17  Voir le profil
Bonjour, depuis sept04 je vis dans une maison, où il y a plein de défaut. Nous n'avons pas fait d'etat des lieux car proprio ne voulais pas et nous n'avons pas donné de mois de caution. J'ai réussi à faire changer la chaudière car c'était un vrai danger, le Mr qui est venu la réviser, nous a annocé que c'était une bombe à retardement. Donc pas de chuaffge la nuit ni qu'en on était pas là. Elle me la change en janv05 et là le plombier n'a pas pu finir de l'installer car cela faisait dijoncter la maison. Donc il prévient la proprio qui ne fait rien. J'attends 15 jours toujours rien. Je la voit un dimanche et je lui en parle, ainsi que les fuites que j'ai dans mon salon , elle me rit au nez etme dit kelle par en vacances aux baléares.
Et en lui précisant que j'ai tél à un éléctricien pour kil vienne voir d'ou vient le pb.
Ce dernier vient le lendemain, et nous annonce que la maison est un vrai danger, et qu'elle peut prendre feu, plomd en faience, prise sans terre, par d'isolation etc...
Sans compter kil y a du plomb dans la peinture et de l'amiante au plfond et sur le mur de la salle de bain.
Je l'ai revu ce soir pour la prévenir et elle m'a engueuler en disant que c'était a cause de moi, car je n'avais pas de chance. Et qu'elle ne fera pas les travaux.
Je sais pas quoi faire. Qui puis je faire venir pour constater tous ces défauts.
J'ai trouvé une autre maison, où là tous est aux normes mais je voudrais qu'elle ne puisse plus louer.
Merci de vos réponse
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  09:03:27  Voir le profil
Citation :
J'ai trouvé une autre maison, où là tous est aux normes

C'est parfait. Il vous faut donner votre préavis et déménager.

Citation :
mais je voudrais qu'elle ne puisse plus louer.

Ce ne seront plus vos affaires, à moins que vous n'ayez du temps de l'argent et de l'énergie à gaspiller.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  09:52:59  Voir le profil
Bonjour, pour le déménagement ok! Par contre moi ce que je veux c'est qu'elle ne puisse plus louer si les travaux ne sont pas efféctué, car je trouve inadmissible de louer comme cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  10:01:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors il faut faire en sorte que son logement soit déclaré "indécent" ... mais là, bonne chance, ca va prendre temps et énergie.




N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  11:07:06  Voir le profil
Je vous incite à contacter la DDASS de votre département ou les services d'hygiène de la mairie pour signaler votre situation afin qu'ils viennent constater l'état du logement.

Le problème est que si vous quittez votre logement, j'ai bien peur que cela n'ait pas forcèment de conséquence mais au moins les services concernés seront informés.

Un arrêté d'insalubrité peut-être pris par le maire sur le logement: il faut au moins que des démarches soient faites pour l'en informer.

Pour vous, le relogement est la meilleure solution: ce logement est très dangereux à tout point de vue et vous risquez votre vie et votre santé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  11:28:44  Voir le profil
Citation :
Sans compter kil y a du plomb dans la peinture et de l'amiante au plfond et sur le mur de la salle de bain.

Juste pour mon information personnelle, le plomb dans la peinture et l'amiante cela se remarque-t-til à l'oeil nu ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  12:30:36  Voir le profil
Pour la peinture, on peut le constater de visu.

Dans un de mes anciens appartements, les radiateurs étaient couverts de peinture au plomb. C'est en le repeignant (car la peinture s'écaillait de plus en plus) que je m'en suis aperçu. La peinture se détachait par plaques et en les cassant, on avait l'impression de casser en deux une fine plaque de métal. C'était assez bizarre 8-|

Pour l'amiante par contre, je n'en ai aucune idée...

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  13:02:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez aussi signaler le scandale aux futurs locataires, leur apporter un témoignage s'ils vont en justice... A la limite, si vous faites constater les faits avant votre départ, vous pouvez demander le remboursement d'une partie du loyer au bailleur, en passant par le tribunal d'instance (procédure gratuite, sans avocat, mais il vous faut des preuves : par exemple, rapport des services d'hygiène ou d'un huissier, ou au moins un début de preuve, comme une attestation d'un artisan); sachant que vous ne pourrez demander de remboursement que sur la période postérieure à la réception par le bailleur de votre premier recommandé. Il faut toujours envoyer des recommandés, ne serait-ce que pour prendre date...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  17:13:26  Voir le profil
Merci de vos réponses. Pour la peinture aux plomb et l'amiante, c'est en faite le voisin qui me l'a dit car c'est lui qui a fait les travaux.
Mais il est vrai qu'au niveau du radiateur comme la dit Cerradic, la ^peinture s'écaille et ce la à un aspect assez spéciale.
Au début la proprio était ok pour payer les travaux du couloirs car plafond s'éffondrais, mur tous noir (sale) et hier il n'était plus question de payer quoique ce soit.
D'après vous alors c'est une procédure qui va durer longtemps?!
Car j'ai des photos, des témoins plus les le plombier et l'éléctricité qui sont ok pour me faire un courrier .
Donc je sais plus quoi faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  17:53:35  Voir le profil
Le constat de la DDASS est gratuit: au moins informez-les!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  20:34:34  Voir le profil
Merci sand12, c'est ce que je vais faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  08:50:39  Voir le profil
Citation :
Juste pour mon information personnelle, le plomb dans la peinture et l'amiante cela se remarque-t-til à l'oeil nu ?


J'ai des doutes pour la peinture au plomb mais je n'ai jamais pratiqué donc je ne dirai rien. L'amiante se présente sous plusieurs formes, très diverses qu'il est souvent difficile d'identifier (projeté, flocage, plaques, colles...). On la trouve dans des plaques en fibro-ciment (vieille toiture de garage vous voyez...) gaines VO (même style de plaques), isolation (flocage: c'est le plus dangereux car les fibres se libèrent, on les respire à longueur d'années et bonjour les maladies) ou isolation par plaque (pas trop de soucis mais ne pas s'amuser à les poncer pour libérer des fibres). Dans les sols dans les plaques type Dalami (de mémoire) et dans les colles (colle noir). Dans les sols, pas de soucis tant qu'on ne s'amuse pas à poncer. On encoffre le tout avec un ragréage et un nouveau sol sans enlever l'ancien.
Pour l'histoire, j'ai un morceau de colle amianté sur mon bureau. En effet, l'amiante est dangereuse lorsque libère des fibres dans l'air. Lorsque l'ensemble n'est pas friable il n'y a pas de danger (en tout cas pour le moment...). Certains crient donc à l'assassinat dès qu'ils entendent parlé amiante mais c'est à tord...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  10:18:27  Voir le profil
Bonjour Marty, je suis ok pour dire que l'amiante, dès qu'il y a en a on en faity une affaires d'état. sauf que pour mon cas, ce sont des plaques aux plafonds qui il y a je sais pas combien de temps s'émiette car il y a eu une fuite (encore) au plafond.
Pour ceux qui on du mal à croire je pourrai vous montrer les foto mais je ne sais pas comment faire.
Mais ce n'est pas vraiment ce qui nous fait peur, nous ce qui nous fait peur c'est l'installation éléctrique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  11:00:47  Voir le profil
Si ça s'effrite c'est pas bon signe. Personnellement, j'appelerai la DDASS.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  19:06:07  Voir le profil
Je pense qu'il faudrait également être vigilante sur votre santé personnelle: le fait de respirer des poussières d'amiante peut avoir des conséquences dans l'avenir...Il faut quitter ce logement au plus vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  21:02:19  Voir le profil
Nous avons trouvé un autre logement mais il y a des travaux à finir donc on ne sait pas encore on va poouvoir partir.
Merci de vos conseils.
Très bon WE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  22:37:57  Voir le profil
bonjour lolo79

Quand un propriétaire met en location une maison dangereuse dans la plus totale insouciance, refuse de faire l'EDL, se contrefiche des fuites et du plafond qui s'effondre et qu'en plus il engeule le locataire qui fait des remarques, il ne faut pas en rester là.

Comme mode d'action je ne vois pas mieux que l'excellent conseil de Sand12 : informez la direction des affaires sanitaires et sociales du département (DASS) par courrier et par téléphone.

On vous demandera en premier lieu si une tentative de réglement amiable est engagée, ce qui vous permettra de vous expliquer. Ensuite un inspecteur de l'hygiène (assermenté) se présentera pour visiter la maison, il établira un rapport. A la suite, il se peut qu'un arrêté d'insalubrité soit pris, voire une interdiction à l'habitation qui rendra impossible la perception de loyers et la relocation sans travaux, ce qui d'après votre témoignage ne serait que justice.

A moins que le loyer soit vraiment dérisoire, je pense comme vous qu'il ne faut pas quitter une maison pareille en laissant le proprio s'en tirer à si bon compte. N'écoutez pas ceux qui, ici ou ailleurs, vous conseillent de partir la queue basse.

Action !

martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  23:25:07  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai trouvé une autre maison, où là tous est aux normes
--------------------------------------------------------------------------------


C'est parfait. Il vous faut donner votre préavis et déménager.


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
mais je voudrais qu'elle ne puisse plus louer.
--------------------------------------------------------------------------------


Ce ne seront plus vos affaires, à moins que vous n'ayez du temps de l'argent et de l'énergie à gaspiller.

cyvonne


cyvonne votre raisonnement me laisse coi.
Pourquoi faudrait-il fermer les yeux sur le comportement insultant de ce proprio ? Et laisser le paquet d'emmerdements au locataire suivant ? Cela peut continuer longtemps comme cela.

Je suis propriétaire mais pas partisan d'une solidarité de principe (et sans principe !) avec tout propriétaire, surtout si c'est une brebis galeuse de cet acabit.

martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grodebutant
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  09:06:16  Voir le profil
Le comportement de votre propriétaire est inadmissible.Si vous disposez d'un peu de temps ,faites les démarches que les différents intervenants ont indiquées.
Pour moi proprio et locataires doivent se respecter.
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo79
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  20:56:52  Voir le profil
Merci Grodebutant et martin gal!
Même si j'ai trouvé une maison je ne veux pas qu'un auter couple tombe dans le panneau comme nous, car c'est vraiment dommage.
Heureusement que tous les proprio ne sont pas comme cela.
Mon nouveau proprio lui par contre en fais surement de trop mais je ne vais pas me plaindre.
Bon WE à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  10:11:29  Voir le profil

Rendons à César.. c'est Sand12 qui vous a conseillé, grodebutant et moi avons enfoncé le clou.

Bon week end à vous aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com