ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Jamais 2 sans 3 (caution solidaire)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaarulfo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  13:40:53  Voir le profil  Voir la page de gaarulfo
Bonjour,

j'ai eu beau chercher sur les posts déjà existants, je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est un peu particulière. C'est pourquoi j'ouvre un 'énième' sujet sur le départ.

Voila le problème :
Nous sommes en colocation à 3. Nous avons signé le bail à 3.
Avec un coloc nous allons etre muté. On a donc fournit au propriétaire une lettre de notre employeur pour que le préavis passe de 3 à 1 mois (le préavis a été signé par les 3 colocataires !!)
Par contre le 3e coloc lui n'est pas muté.
Le proprietaire refuse que le délai soit ramené à un mois sous prétexte que seulement 2 personnes sur 3 sont mutées.

Il faut savoir que nous avons deja signé l'état des lieux de sortie (au bout d'un mois). Par contre il ne veut pas rendre la caution car il estime que ca paiera les 2 autres mois de préavis.

Donc la question est :
est ce que le délai du préavis peut etre ramené à 1 mois si seulement 2 personnes sur 3 sont mutées ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Laurent
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  15:55:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Laurent,
Je pense contrairement à ce que vous dites, que cette discussion amène exactement votre réponse http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16256

Le préavis réduit est valable uniquement pour les personnes pouvant justifier de la mutation (donc 2) mais pas le 3ème !!!! a moins que ce soit un conjoint notoire d'un des 2 précédents. (voir mes remarques à ce sujet sur la discussion donnée en lien).

Il faut considérér ce bail occupant par occupant (même si signé à plusieurs en même temps et mme si les occupants veulent partir en même temps!) et non pas comme un bail unique.
Le mieux est de trouver un arrangement de relocation avec le bailleur sinon le 3eme devra supporter les 2 autres mois de préavis et s'il ne paye pas, vous devrez payer solidairement (si clause de solidarité existe).

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 08 oct. 2004 16:03:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaarulfo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:10:25  Voir le profil  Voir la page de gaarulfo
Merci Joulia d'avoir répondu aussi vite.

J'avais lu le sujet indiqué dans votre réponse. Mais il y a un élément en plus dans notre cas, c'est que nous avons dejà signé l'état des lieux avec le proprietaire.
Sans clause particulière en ce qui concerne le délai du préavis.

Il a la possibilité de revenir en arrière ?

Encore merci pour votre réponse.

Laurent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:19:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
L'EDL n'a rien à voir avec le préavis; Par ex, vous pouvez avoir un préavis de 3 mois et partir à la fin du 1er mois, faire et signer l'EDL mais tout de même payer les 2 autres mois !

Vous dites "Il a la possibilité de revenir en arrière ?" ==> avait-il donné son accord pour que partiez tous après 1 mois ? accord écrit bien évidemment ? Non le mieux est d'aider le 3ème copain à trouver un nouveau (ou des ...) locataires le + rapidement possible auquel cas, le bailleur ne peut pas demander double loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaarulfo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  11:13:13  Voir le profil  Voir la page de gaarulfo
Merci Joulia d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Malheureusement les nouvelles sont mauvaises pour moi :o( On va probablement devoir payer 2 mois dans le vide...


Cordialement.
Laurent
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com