****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai eu beau chercher sur les posts déjà existants, je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est un peu particulière. C'est pourquoi j'ouvre un 'énième' sujet sur le départ.
Voila le problème : Nous sommes en colocation à 3. Nous avons signé le bail à 3. Avec un coloc nous allons etre muté. On a donc fournit au propriétaire une lettre de notre employeur pour que le préavis passe de 3 à 1 mois (le préavis a été signé par les 3 colocataires !!) Par contre le 3e coloc lui n'est pas muté. Le proprietaire refuse que le délai soit ramené à un mois sous prétexte que seulement 2 personnes sur 3 sont mutées.
Il faut savoir que nous avons deja signé l'état des lieux de sortie (au bout d'un mois). Par contre il ne veut pas rendre la caution car il estime que ca paiera les 2 autres mois de préavis.
Donc la question est : est ce que le délai du préavis peut etre ramené à 1 mois si seulement 2 personnes sur 3 sont mutées ?
Le préavis réduit est valable uniquement pour les personnes pouvant justifier de la mutation (donc 2) mais pas le 3ème !!!! a moins que ce soit un conjoint notoire d'un des 2 précédents. (voir mes remarques à ce sujet sur la discussion donnée en lien).
Il faut considérér ce bail occupant par occupant (même si signé à plusieurs en même temps et mme si les occupants veulent partir en même temps!) et non pas comme un bail unique. Le mieux est de trouver un arrangement de relocation avec le bailleur sinon le 3eme devra supporter les 2 autres mois de préavis et s'il ne paye pas, vous devrez payer solidairement (si clause de solidarité existe).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
J'avais lu le sujet indiqué dans votre réponse. Mais il y a un élément en plus dans notre cas, c'est que nous avons dejà signé l'état des lieux avec le proprietaire. Sans clause particulière en ce qui concerne le délai du préavis.
L'EDL n'a rien à voir avec le préavis; Par ex, vous pouvez avoir un préavis de 3 mois et partir à la fin du 1er mois, faire et signer l'EDL mais tout de même payer les 2 autres mois !
Vous dites "Il a la possibilité de revenir en arrière ?" ==> avait-il donné son accord pour que partiez tous après 1 mois ? accord écrit bien évidemment ? Non le mieux est d'aider le 3ème copain à trouver un nouveau (ou des ...) locataires le + rapidement possible auquel cas, le bailleur ne peut pas demander double loyer.