ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Quid si proprio incapable de justifier charges?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wuxy
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  11:45:58  Voir le profil
Bonjour et avant de vous exposer mon pb, je souhaite exprimer tout le bien que je pense de ce site et de ce forum ... Je viens juste de le découvrir et je trouve cela fort instructif !
J'ai egalement passe 2 heures devant mon PC a lire pas mal de post sur le pb des charges (bcp de redites d'ailleurs !) et j'espere ne pas avoir loupe un post qui contiendrait la reponse que j'attends (si tel est le cas, merci de me donner la reference du post et je m'auto-flagelerais dés ce soir pour vous avoir fait perdre votre temps-bénévole qui plus est!)
Bref : je viens de demander les justificatifs des charges payées depuis 2 ans et ceux ci ne me sont parvenus qu'incomplets. A savoir : j'habite une maison qui regroupe 3 appartements et la proprio a egalement une autre villa louée à la même adresse,un peu plus en hauteuir dans le chemin qui mene a mon logement. les justificatifs qu'elle me fournit sont la taxe fonciere pour une seule des 2 annees (et qui regroupe les 2 maisons, forcement!) + 2 facture pour l'eau toujours pour une seule année et toujours sans explication sur la répartition entre chaque occupant.
le bail ne contient aucune mention sur la repartition de ces charges. Et le comble, l'agence qui "gère" les locations m'ecrit dans le courrier accompagnant ces "justificatifs", je cite :"nous vous joignons selon votre demande copie des justificatifs d'eau et de taxe foncière sachant qu'elles incluent plusieurs locataires" !!

comme par ailleurs, j'ai d'autres soucis avec l'agence et la proprio (qui feront sans doute l'objet d'un post a venir car je risque d'en arriver à faire appel à la justice) cela a tendance à m'agacer et j'aurais voulu savoir ce qu'il se passe, aux yeux de la justice, si le propiro ne peut justifier des charges que JE dois payer ...
Je rajoute qu'il ya qques temps, avant de revevoir les justificatifs, l'agence m'avait fait savoir qu'ils avaient calculer ma quote part et m'avaient fait parvenir un cheque de 44 euros qui correspond soi disant a un trop percu
bien sur j'ai relance maintes et maintes fois l'agence par courrier AR pour qu'ils justifient reelement de cette quote part (puisqu ils ont trouve un montant ils doivent bien etre capables de m'expliquer comment...) sans reponse de leur part et ce pour la simple et bonne raison qu'il y a qu un seul compteur d'eau et que je suis persuade que la proprio (qui habite un des logements !!) se fait payer son eau par les autres ...
donc dans un premier temps, je voudrais juste savoir ce qu il advient si elle est incapable de justifier mes charges
merci de vos reponses et longue vie a ce site et ce forum tres precieux pour se defendre et tenter d'assainir les relations entre locataires et bailleurs (pour ma part, aucun a priori negatif sur les proprios : mon pere a qques apparts qu il a tjrs gere dans les regles et n a jamais abuse de l'ignorance de certaines personnes en matiere de droit!)
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com