ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Facturation excessive de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

renaud2a
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  14:51:07  Voir le profil
Bonjour,

j'ai quitte mon appartement il y a 4 mois, et sur l'etat des lieux de sortie etaient marquees des "traces" sur le plafond. Mon ancien proprietaire vient de retenir 600 euros sur la caution que je lui avais versee. Ce montant me parait exhorbitant pour repeindre un plafond. Le proprietaire va m'envoyer la facture de cet artisan. Y-a-t-il un moyen de contester le montant de ces travaux ?

Merci pour vos reponses,
Renaud

edit : ces traces sur le plafond ont ete faites par mon plafonnier halogene, le plafond est un peu noirci. Cela peut-il etre considere comme de l'usure normale ?

Edité par - renaud2a le 11 oct. 2004 14:56:30
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  15:44:11  Voir le profil
Il aurait été plus judicieux et beaucoup moins couteux de le repeidre avant votre départ. Il ne peut s'agir, en aucune façon d'une usure normale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renaud2a
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  15:50:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Il aurait été plus judicieux et beaucoup moins couteux de le repeidre avant votre départ. Il ne peut s'agir, en aucune façon d'une usure normale.



Merci pour cette reponse. L'EDL mentionne "traces de chaleur - trace noire - au plafond du salon du a l'halogene".
Je me demande en quoi le fait de poser une rampe de spots halogenes au plafond releve d'une "usure anormale" ?

Merci,
Renaud

Nouvel edit :

apres avoir discute avec mon proprietaire, nous paierons conjointement les travaux. J'ai vu sur le forum des exemples de grilles de vetuste, qui pourraient m'aider a etablir la part de chacun.
Ces grilles ont-elles une valeur legale ? Y-a-t-il un article de loi que je puisse citer pour les faire valoir ? Quelqu'un aurait-il une lettre type que je puisse envoyer au proprietaire pour lui signifier sa part a payer ?

Encore merci, ;)
Renaud

Edité par - renaud2a le 12 oct. 2004 09:22:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  11:17:03  Voir le profil
Hors contexte, vous pourriez faire un courrier au service consommateurs du fabriquant de la rampe, lui exprimant votre mécontentement quant à son produit qui a noirci votre plafond (avec preuve à l'appui), et lui glissant que vous attendez une explication rationnelle de sa part, faute de quoi vous ferez publier copie de votre courrier dans un magazine national de défense des Consommateurs (ils détestent), étant anormal qu'une lampe hallogène endommage un plafond.

Si, si, cela marche. J'ai écrit il y a une belle paire d'années, à un fabricant renommé de couche-culottes anti-fuites pour bébés, parce que les couches fuyaient. Eh bien j'ai bénéficié d'un an de couches-culottes gratuites.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  11:47:13  Voir le profil
Bonjour.

Cyvonne, avez vous posé la main au dessus d'un lampadaire halogène ? Brulûre garantie.
De plus, il est indiqué dans le mode d'emploi la distance minimum qui doit être entre l'amploule et tout objet (donc plafond) se trouvant au-dessus.
Ad-Honores a parfaitement raison.

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  11:56:07  Voir le profil
Citation :
ces traces sur le plafond ont ete faites par mon plafonnier halogene


Colette, s'agissant d'un plafonnier, ma réponse allait dans le sens où ce plafonnier avait été installé dans les règles de l'art.

Cordialement,

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renaud2a
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  13:06:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Citation :
ces traces sur le plafond ont ete faites par mon plafonnier halogene


Colette, s'agissant d'un plafonnier, ma réponse allait dans le sens où ce plafonnier avait été installé dans les règles de l'art.

Cordialement,

cyvonne



C'est le cas, il a ete fixe comme indique (de toutes facons, il n'y a pas 36 facons d'installer un plafonnier ;) )

Je viens malheureusement d'apprendre que les griles de vetuste n'ont aucune valeur legale (reconnues abusives par la commission des clauses abusives). Je vais quand meme tenter de faire participer le proprietaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  16:57:14  Voir le profil
Renaud2a,

Sur l’EDL et ses suites, un très bon topic est le topic 10329 intitulé « TIP : Comment etablir un etat des lieux ? » avec toutes les informations du début jusqu’aux problèmes de remboursement dans les pages contenues.

Il pourrait vous être fort utile.

Il est à :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329&SearchTerms=Tip,etat,des,lieux



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 12 oct. 2004 16:58:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renaud2a
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:16:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Renaud2a,

Sur l’EDL et ses suites, un très bon topic est le topic 10329 intitulé « TIP : Comment etablir un etat des lieux ? » avec toutes les informations du début jusqu’aux problèmes de remboursement dans les pages contenues.

Il pourrait vous être fort utile.

Il est à :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329&SearchTerms=Tip,etat,des,lieux



Pierre



Merci pour ce lien, je l'ai regarde avec interet.

Voici la lettre que j'adresse a mon proprietaire :

Monsieur,

Suite à l’état des lieux de sortie de l’appartement sis à *** – établi le 26 juin 2004, vous avez prélevé sur mon dépôt de garantie la somme de 579,20 euros, en réparation des « traces de chaleur - traces noires - au plafond du salon dues à l'halogène ».

L’article 1730 du Code Civil stipule que « S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. ».

Toutefois, ces dégradations résultent à la fois de l’usure normale des peintures et d’une négligence de ma part. En tant que locataire, je ne dois donc vous indemniser qu’à hauteur de ma responsabilité, tandis qu’en tant que propriétaire, vous ne gardez à votre charge que les effets de la vétusté.

Etant admis qu’une peinture murale a une durée de vie de neuf ans, et devant la refaire au bout de trois ans seulement, je dois supporter à ma charge (579.2/9)*6, soit 386 euros, les 193 euros restants demeurant à votre charge.

Je vous prie donc par la présente de bien vouloir me rembourser la somme de 193 euros (cent quatre vingt treize euros).

Veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.


On verra ce que ca donnera....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com