ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 États des lieux : ce qu'il faut savoir ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  19:41:46  Voir le profil
Bonjour tout le monde,


Pour un départ d'une location meublée ou vide, qu'est-il bon de savoir pour se prémunir de "dérapage" de la part du propriétaire ?

Avez-vous des liens vers des dossiers complets, ce qu'il faut savoir avant tout, ce que l'on peut éviter, ce que le proprio ne peut pas faire etc. ?


Merci beaucoup,

Julien
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  20:04:29  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Tout simplement rendre le logement comme il a été livré. Pour cela se munir de l'état des lieux de départ et d'un peu d'huile de koude. ( Disponible dans les grands magasins de bricolage )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  22:24:38  Voir le profil
Merci pour le conseil. Je pensais quand-même à quelque chose de plus pousser et surtout aux "trucs" à connaître.

Par exemple, on m'a signalé que le jaunissement de la tapisserie n'est pas à la charge du locataire.

Ma question est donc toujours en suspens : Où trouver de l'information la plus compléte possible sur l'état des lieux (conseils, trucs à éviter, choses à savoir, ...) ?


Merci,

Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  23:01:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Julien, prenez votre courage à 2 mains, chaussez vos lunettes si vous en avez besoin () et ... lisez les discussions à propos des EDL : vous en avez pour plusieurs jours, toutes plus riches les unes que les autres et oú vous apprendrez plein de trucs (ou au moins, vous découvrirez ce à quoi vous n'auriez jamais pensé)

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329&SearchTerms=Tip,etat,des,lieux



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  04:32:15  Voir le profil
BoudiouDediou, il est génial votre topic 10328 intitulé "TIP : Etat des lieux" que vous nous indiquez là : à resservir sans crainte d'abuser dès qu'un EDL pointe son bec sur un forum. Je prends note...

PS pour Joulia : "BoudiouDediou" ce n'est pas un surnom que je prétendrais vous coller (ce serait d'une foncière discourtoisie), mais juste un juron rural fréquent -- et assez anodin -- de mon coin... ; et on l'avait inventé bien avant ce "Doubeulleiou" qui est en lice outre-Atlantique pour la votation que l'on sait. (je fais pas un peu du hors sujet, là ?)


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 12 oct. 2004 04:33:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  11:05:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ravie Pierre que mon petit TIP vous convienne ; j'essaye de le faire remonter de temps en temps mais si vous le mettez dans vos favoris, alors nous sommes sauvés !

Edité par - Joulia le 12 oct. 2004 11:09:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  12:38:40  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par Joulia

Ravie Pierre que mon petit TIP vous convienne ; j'essaye de le faire remonter de temps en temps mais si vous le mettez dans vos favoris, alors nous sommes sauvés !




Je l'ai déjà fourgué à un universimonaute questionneur sur les questions d'EDL, et les suivants n'ont qu'à se tenir prêts pour les passes de votre tip juste dans leurs pattes au bon endroit et au bon moment, qui que ce soit qui les shoote.

Je ne lui fais qu'un tout petit reproche : vous l'avez intitulé " TIP : Comment etablir un etat des lieux ? " sans mettre d’accent sur le ‘e’ du mot ‘état’. Or, le moteur de recherche des forums sous Snitz est un peu concon-limité-gnangnan car, sans doute parce qu’il est anglo-saxon de fabrique donc fâché pour l’éternité avec les accents des latinos-romanos que nous sommes, il ne sait pas trouver un topic avec le mot ‘etat’ quand vous lui demandez de trouver un topic avec le mot ‘état’ avec accent (en plus, il ne sait pas remplacer les accents aigus par les accents graves ; les accents circonflexes et trémas, n’en parlons pas… ; pour les umlauts et les tildes, je n’ai pas essayé mais cela ne doit pas être très brillant non plus). De même, si, dans le sens inverse, vous lui demandez de trouver les topics qui sentent la ‘roze’, il ne trouvera pas les topics qui sentent la ‘rose’ car il est nullos-platos en initiative orthographique.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  12:54:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pierre, oui je sais pour les accents .... !!!
figurez vous que moi aussi je suis un peu "concon-limité-gnangnan" (seulement en certaines circonstances il est vrai touchant particulièrement à l'informatique) car j'ai un clavier allemand et jusqu'à peu (cad mon activité un peu plus soutenue sur le site), je n'écrivais pas en francais ... et donc je n'employais jamais ces accents à la noix ...
eh oui, c'est peu paraître bizarre, mais vivant à l'étranger et ne parlant même pas ma langue maternelle tous les jours, j'avais pas pris le temps de chercher ces foutus accents (qui il faut en plus le reconnaître, sont vraiment mal fichus sur ce bloody clavier mais avec ca je ne risque pas l'arthrose des doigts avant longtemps).

Mais je m'en vais de ce pas corriger le titre ===> autant pour moi, on peut pas !!! J'voudrais bien, mais j'peux point

Edité par - Joulia le 12 oct. 2004 13:08:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  17:50:45  Voir le profil
Merci pour votre aide !


Encore un point pour le forum.


Vive UniversImmo.

Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  03:42:07  Voir le profil
Joulia, je crois que seul le webmaster, qui a sans nul doute de pleines corbeilles d'accents de toutes sortes en rayon, doit pouvoir modifier le titre de votre topic 10329. Vous pourriez lui coller un courriel en le sollicitant à cette fin.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com