Auteur |
Sujet  |
|
|
aline59
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 10:55:15
|
J'ai perdu la d'un des verrrous. Que dois-je faire ? Poser un nouveau verrou ou payer la fabrication d'un double de la clef à ma proprio ?
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 11:21:16
|
S'agit-il d'un verrou de sécurité ?
cyvonne |
Signaler un abus  |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 11:42:44
|
Bonjour.
Si vous posez un nouveau verrou, vous pourrez l'enlever en partant à condition de remettre le précédent. Votre propriétaire vous réclamera la clé manquante et vous devrez lui payer la duplication.
Dans un cas c'est : 1 verrou + 1 clé. Dans l'autre : 1 clé.
À vous de décider.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus  |
|
aline59
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 15:50:30
|
oui, c'est un verrou de sécurité, mais je pense que si je ne lui rends pas la clef, elle arguera peut-etre qu'il est nécessaire de changer le tout... |
Signaler un abus  |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 16:34:23
|
C'est exactement ça Aline, vous paierez une nouvelle serrure et l'installation en plus si vous ne savez le faire vous-même. J'ai perdu peu de temps avant mon déménagement une clé sécurité, et ne voulant en informer ma propriétaire pour diverses raisons,je suis allée voir un serrurier qui m'a commandé cette clé, mais du fait que je n'avais pas le code j'ai dû fournir une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. J'ai attendu trois semaines et cela m'a coûté de mémoire un peu plus de 20 euros. Je considérais le risque de "visite" avec cette clé à zéro vu que qu'elle a été perdue dans un hypermarché à 15 kms de mon ancien domicile.
cyvonne |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 23:12:33
|
Cela dépend du rapport que vous avez avec elle. Régulièrement j'ai un locataire qui paume son trousseau. Alors je prête le mien pour qu'il en refasse un double . Cà, ce sont les étudiants. Par contre une fois, même appart. un locataire âgé n'a rien osé me dire et donc a fait appel à un sérrurier (qui l'a arnaqué entre autre). Cela lui a coûté trop cher.
Tentez le coût. Expliquez-lui pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la mer à boire, ce n'est qu'une clé sur le lot et qu'on ne vous les a pas volé. allez bonne chance 
LN |
Signaler un abus  |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 13 oct. 2004 : 08:44:45
|
Tout dépend évidemment de la personne que l'on a en face de soi. Si je perdais une clé aujourd'hui, je demanderai le code à ma propriétaire qui me le donnera spontanément, j'en suis persuadée. Ma précédente propriétaire, aurait trépassé de trouille en se disant que quelqu'un pourrait deviner que cette clé trouvée correspondait à un appartement bien défini, raison pour laquelle j'ai contourné le problème. Pour exemple, un jour une voiture d'une voisine avait été volée en plein jour devant la fenêtre de la maison que nous occupions. La rue est habituellement très fréquentée. Elle m'a expliqué le soir lorsque je rentrais du travail, qu'il s'agissait de deux jeunes qui ont mis moins de dix minutes pour fracturer la portière et faire démarrer le véhicule, qu'elle avait tout vu de derrière ses rideaux (l'espionnite sous voilages étant son occupation préférée). Lorsque je lui demandais pourquoi elle n'a pas téléphoné à la police, elle me répondit qu'ils auraient bien pu deviner que c'était elle qui avait téléphoné et qu'elle ne voulait pas risquer que ces voyous lui lancent des pavés dans les carreaux. Je me suis bouffée la langue pour ne pas lui dire ce que je pensais d'un tel manque de civisme, d'autant plus qu'elle ne courait aucun risque. J'étais convaincue que s'il s'était agi de ma voiture elle aurait agi de même.Quelques jours plus tard la voiture a été retrouvée brûlée sur un terrain vague.
cyvonne |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|