****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais certainement prendre du chauffage solaire pour ma future maison. Y en a t il parmi vous qui l'on pris aussi? en etes vous content? quelle marque de fabricant?
Votre expérience m'intéresse car j'en ai vraiment marre de ce monopole de EDF-GDF. Pouvez vous m'indiquez monsieur si cette installation solaire peut satisfaite vos besoins en électricité. Merci Cordialement
c'est clair que c'est incompréhensible qu'il n'y ait pas plus de monde qui adopte le chauffage solaire. par contre, il ne s'agit pas de photovoltaique qui effectivement produit l'electricité (car ça coute relativement cher) mais de chauffage donc le soleil chauffe simplement de l'eau : résultat chauffage et eau chaude gratuite...pour 40 à 60% des besoins annuels le tout pour un cout raisonnable 10 à 20000 euros. pour ma part, je vais le coupler avec un chauffage bois. voilà
Vous vous posez la question du pourquoi peu de monde utilise le solaire. La réponse est simple: l'esthétisme. Je suis personellement un grand partisan des énergies renouvelables et je préconise grandement la géothermie sous toutes ses formes ou l'utilisation d'un chauffage au bois. Mais j'avoue que d'avoir de gros panneaux solaires tout noir sur une toiture en tuiles anciennes ne m'excite pas du tout. Seule solution éventuellement envisageable: le positionnement au sol dans le jardin sur un support construit spécifiquement pour. Mais là aussi, c'est pas très beau et plus couteux.
oui je suis d'accord pour une vieille maison mais quand on voit des facades de bureau de 15 étages avec de gros panneaux tout noir, les gens ont l'air d'apprécié...alors que cela pourrait servir à chauffer voire produire de l'électricité
pour ma part, j'aurai 18 m2 de panneaux sur l'aile droite de la maison, je ne pense pas que l'esthétique soit trop atteint...
Citation :Initialement entré par Pégase
Fde60,
Vous vous posez la question du pourquoi peu de monde utilise le solaire. La réponse est simple: l'esthétisme. Je suis personellement un grand partisan des énergies renouvelables et je préconise grandement la géothermie sous toutes ses formes ou l'utilisation d'un chauffage au bois. Mais j'avoue que d'avoir de gros panneaux solaires tout noir sur une toiture en tuiles anciennes ne m'excite pas du tout. Seule solution éventuellement envisageable: le positionnement au sol dans le jardin sur un support construit spécifiquement pour. Mais là aussi, c'est pas très beau et plus couteux.