****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens vous exposer mon probleme et avoir un avis sur la situation.
Je suis locataire depuis un an, dans un petit appartement(studio?). J'ai eu un probleme avec la douche, en effet elle fuyait beaucoup au robinet (en soi ce n'etait pas tres grave, puisque l'eau coulait dans la douche). J'ai appeler un plombier qui est venu, a constater que le robinet etait mort (+ le robinet du lavabo aussi).Il a fait un devis et est reparti. Mon propriétaire qui connait bien une personne qui fait de la plomberie mais dont ce n'est pas le métier, a fait changer les robinet) Cette personne(Monsieur X) a quand meme mis 3 jours (3 apres midi pour changer les robinets). Resultat des courses il a fait ca tellement mal que ca fuillait et c'est le plombier qui etait passé faire le devis qui a reparré ses bétises (je passe les mots pas tres gentils a l'égart de Monsieur X).
Elle est longues mon histoire :), je continue : Suite a la fuite de l'installation de Monsieur X, il a decouvert que tout le sol (sous le lino) etait inondé. L'agence de location me demande de passer avec un constat de degats des eaux. N'etant pas la quand monsieur X a decouvert l'innondation j'ai chercher a comprendre pourquoi le plombier ne l'avait pas vu. J'ai téléphoné a l'entreprise du plombier qui m'a un peu envoyer boulé.
Enfin total des courses Monsieur X repasse voir les degats avec moi (il faut savoir que c'est lui qui a fait toute l'installation de la salle de bain), il repart passe un coup de fil au proprio et me rapelle en me disant : pas la peine de faire de constat, on ne passe plus ca en degats des eaux, vous ne faites rien, je (MonsieurX) vais passer et tout refaire (carrelage a la place du lino, nouvelle douche , ...)
Est ce qu'il y a pas un piege pour moi, pauvre locataire ? Vu les competences de MonsieurX et le materiel qu'il utilise (le plombier ma dit que le travail etait fait n'importe comment et que le matériel utilisé était du bas de gamme qui ne tiendrais pas plus qu'un an) ai je le droit d'exiger de le faire par un professionnel ?
Contrairement à ce qu'indique votre bailleur, Monsieur X ou le copain du cousin de son collègue, établissez au plus vite une déclaration de dégats des eaux auprès de votre assurance.
Citation :la déclaration complète du sinistre (parties immobilières comme effets personnels) incombe au locataire auprès de son propre assureur ; celui-ci, si les dommages restent en dessous des plafonds mentionnés (qui au passage n'ont pas été revalorisés depuis longtemps) prend en charge la totalité de l'indemnité, y compris pour les parties immobilières non couvertes par le contrat et sans exercer de recours à l'encontre des responsables tiers s'il y en a ;
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Ce MonsieurX n'a pas trouver le fuite et pense que cela viens du dessous de la douche,c'est pourquoi il veut tout refaire. Il ne ma pas parler d'argent, donc je pense que le bailleur veut prendre en charge les frais.
Si je joue le jeux avec le bailleur, j'ai une salle de bain "neuve" et une relation avec lui qui ne va pas se dégrader. Si je declare ca en degat des eaux , je pense qu'il va mal le prendre et que va t'il se passer ensuite dans ma salle de bain ? Qui va refaire les travaux, serais je obliger de payer ? Quand je vois l'etat du sol, des murs (humidité) et de la tuyauterie (c'est un tres immeuble tres vieux) Est ce que je risque quelque chose a passer l'affaire sous silence ?(en sachant que l'ancien locataire a deja eu ce probleme et que le voisin du dessous a un plafond avec des sequelles).
EDIT : Ce qui m'ennerve aussi, c'est que MonsieurX connait tres bien la personne de l'agence et le bailleur, je me sens un peu seul contre tous...
Perso, je ne prendrai pas de risques et ferai une déclaration. Si il y a une fuite importante, il peut y avoir bcp de dégats y compris des dégats chez vos voisins (par le mur ou le sol...) Si vous faites une déclaration à votre assureur, vous êtes couvert...
J'ai eu l'agence qui finalement rapporte les dire du proprio : pas de declaration de degats des eaux.
Tout l'immeuble est au propriétaire il va donc faire les travaux chez moi et chez mon voisin du dessous.
L'argument avancé par le proprio pour ne pas declarer est : Vous aurez une salle de bain fonctionnelle plus vite si on ne declare pas et de toute facon comme c'est une fuite de la douche(en dessous de la douche) l'assurance ne couvre pas.
Y a t'il un piege la dedans ? est ce que je declare ou pas ?
Le fait de ne pas déclarer le dégât des eaux aurait pu engager votre responsabilité en cas de dommages causés sur les parties communes ou des appartements voisins.
Si votre propriétaire possède tout l'immeuble, dès lors il est le seul à être potentiellement victime de ses propres décisions
Dans ce cas précis, vous pouvez donc ne pas faire de déclaration. Il serait toutefois préférable d'avoir un écrit de sa part vous dégageant de tout recherche en responsabilité par rapport au dégât des eaux et à la non déclaration auprès de votre assurance.
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici