ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Degats des eaux - Locataire ou proprietaire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ygenrak
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:03:24  Voir le profil
Bonjour!

Depuis quelques temps deja, une fuite d'eau s'est declaree dans le logement que j'occuppe en qualite de locataire.
C'est celui de l'appartement d'en dessous qui a constate
le probleme.
Le proprietaire, a qui appartient l'immeuble, a fait intervenir
deux plombiers differents et ce n'est qu'a la 3eme intervention
que la fuite a ete finalement identifiee au niveau du bac a douche.
(sous le du bac a douche plus precisement)
L'etancheite n'etait pas parfaite et a en juger les remarques
du plombier sur l'installation initiale, cela ne pouvait que se deteriorer rapidement.
Etant donne que le probleme n'etait pas visible et que ma bonne foi
meme forcement subjective n'est pas mise en cause, a qui
revient d'engager la declaration de degats des eaux?
Le proprietaire n'a t-il pas sa part de responsabilite dans la vetuste
relative des installations de son immeuble?

Merci de votre reponse

Signaler un abus

sancho
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:08:36  Voir le profil
j'ai exactement le meme probleme :) , bon c'est vrai c pas drole ...

Pour le peu que je sache, c'est toi qui doit declarer le degat des eaux aupres de ton assurance, mais par contre je n'ai aucune idée sur le montant que l'assurance rembourse.

Et je trouve aussi dommage que le locataire soir responsable (dans mon cas comme le tiens) du travail mal fais d'une personne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygenrak
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:16:04  Voir le profil
Oui, je pense aussi que je serai dans l'obligation d'etablir une declaration de degats des eaux.
Cela ne me derange pas vraiment, par contre, ce que je trouve
pas tres rationnel a bien y reflechir (raison de mon post), est que ce sont les locataires successifs bon an mal an qui devront au fil du temps, payer les installations internes de l'immeuble...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:43:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bon il est temps de remettre les choses un peu à plat.
tout d'abord vous trouverez sur le site de la fédération des assurances (ffsa) des renseignements et entre autre un document pdf, qui explique les procédures

C'est celui qui subit le dégât des eaux qui commence par le déclarer à son assurance (dans les 5 jours).
donc si ygenrak constate le dégat chez lui, alors il fait la déclaration. si les dégats sont constatés chez le voisin d'en dessous, alors c'est à lui de déclarer auprès de son assurance et d'aviser en mme temps son bailleur.
les experts désignés par les assurances vont rechercher la cause du dégat et intervenir en conséquence.
Et en cas de doute, adressez vous directement à votre assureur ...

PS: Et ce ne sont pas les locataires qui payent pour des malfacons intérieures !!! En fonction des garanties que VOUS avez prises, l'assurance couvre ou non les frais de recherche, les réparations et les dommages subis.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 12 oct. 2004 22:45:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygenrak
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:50:28  Voir le profil
Joulia, la declaration est une chose et les responsabilites en sont une autre... Vous ne m'apprenez malheureusement rien pas plus que la fonction recherche...
Ce qui m'interesse est la notion de responsabilite du proprietaire,
voyez-y la responsabilite morale...
Quand aux declarations, je sais lire des documents pdf et ce, depuis de nombreuses annees deja...

Merci pour votre reponse somme toute inutile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:59:56  Voir le profil
ygenrak,

"Sommes toutes..."

Comme on le dit dans le midi de la France,

C'était pas la peine de venir sur le site puisque...déjà avant de venir sur Universimmo...vous aviez le niveau
Citation :
Quand aux declarations, je sais lire des documents pdf et ce, depuis de nombreuses annees deja...


Alors, vous passez directement à la classe supérieure, en sautant la classe Universimmo!!!

Bravo et
Citation :
Merci pour votre reponse somme toute inutile


Et peu amène à l'intervention de Joulia.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:01:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Les lecteurs apprécieront vos remarques à leur juste valeur
Sur ce, bonsoir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sancho
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:07:05  Voir le profil
C'est vrai que c pas tres sympa.

Pouvez me repondre sur mon post juste derrière ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:20:44  Voir le profil
Sancho,

Il n'y a pas grand chose à rajouter.

Faites une déclaration à votre assurance et, si ce n'est pas Votre MàL ou autre appareil domestique qui en est la cause, vous serez remboursé sans application de franchise des frais de remise en état de vos biens personnels en tant que locataire, et le propriétaire sera remboursé de la remise en état des biens immobiliers

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sancho
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:26:10  Voir le profil
Oui ca parrait ce qu'il y a de mieux a faire, mais ce qui me fait peur , c'est qu'il ma dit : declaré le, et puis apres : non ne le declaré pas.
Je me demande où est le piege ?

(j'ajoute que je n'ai eu aucun bien personnel de touché, donc a la limite moi je m'en fiche, mais j'ai pas envie qu'on me reproche de n'avoir rien dit)

Edité par - sancho le 12 oct. 2004 23:26:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  00:21:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

c'est bien parce que le proprio se sent en faute - volontaire ou involontaire et qu'il ne veut pas avoir de malus avec son assurance

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mel
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:28:34  Voir le profil
Un conseil sancho, declare ton degat des eaux contrairement à ce que t'as dis ton proprio.
de toutes les façon si l'eau arrive chez ton voisin tu dois bien avoir des dégats chez toi aussi au niveau du sol sous le bac.
Il me semble qu'en plus au vues de l'endroit de la fuite ce n'est pas du ressort du locataire mais du propriétaire d'entretenir les tuyaux d'evacuation de la douche.

J'ai moi meme fait cette erreur et ajourd'hui c'est la galere, les proprio qui veulent tout arranger par eux meme c'est la tanée apres et la fin t'as plus rien pour prouver ta bonne foie parceque 1 an apres quand tout est dans un etat pas possible les phrases du type "oui, mais mon proprio m'a dit que...", ben ça tient pas bien la route.

je t'ai mis en lien un de mes topics
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5663

mel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sancho
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  22:38:07  Voir le profil
Sybarite
Citation :
Si votre propriétaire possède tout l'immeuble, dès lors il est le seul à être potentiellement victime de ses propres décisions

Dans ce cas précis, vous pouvez donc ne pas faire de déclaration. Il serait toutefois préférable d'avoir un écrit de sa part vous dégageant de tout recherche en responsabilité par rapport au dégât des eaux et à la non déclaration auprès de votre assurance.


Je vais suivre ses conseils pour etre sur de ne pas avoir de probleme, mais j'ai reussi a contacter l'ancien locataire qui a eu le meme probleme il y a 2 ans, et ils s'etaient arrangé de la meme manière et il n'a pas eu de probleme.

Ce qui m'embete le plus c'est que c'est la meme personne (incompétente) qui va refaire la Salle de bain ... Enfin on verra dans 2 ans la suite .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com