****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour et merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider. Un ami à moi est propriétaire d'un appartement et il souhaite me le louer de particulier à particulier (c'est notre préférence à tous les 2). Le soucis c'est qu'au départ il n'avait pas pensé à moi comme locataire (et je n'avais pas non plus pensé à lui comme propriétaire!)et donc quand il a voulu le louer il a signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière (il n'avait pas bien compris ce que cela posait comme conditions). L'agence ne s'est pas montrée très sérieuse. Il a essayé d'appeler pendant 1 semaine, jamais possible de joindre quelqu'un. Finalement il a réussi il y a 2 jours à joindre quelqu'un qui lui a annoncé que l'aoppartement serait loué au 1er novembre. Mon ami a dit qu'il refusait, et qu'il souhaitait d'ailleurs tout annuler car il voulait louer l'appartement à un couple d'amis (moi et mon concubin). L'agence lui a répondu que nous pouvions le louer, mais que nous étions obligés de passer par eux, or cela ne nous arrange pas car nous ne voulons pas payer de frais d'agence. De plus, nous avions convenu avec notre ami qu'il pourrait utiliser le dépôt de garantie s'il en avait besoin, ce qui l'arrange car il part monter une affaire à l'étranger et a besoin d'argent. Or d'après l'agence, lorsque nous aurons versé le dépôt de garantie, ils bloqueront l'argent, et notre ami ne pourra donc rien toucher, ce qui ne l'arrange pas du tout! Comment faire pour casser ce contrat entre l'agence et mon ami? Est-ce que s'il paye à l'agence les honoraires, il pourra rompre le mandat? Merci d'avance pour votre aide c'est très urgent.
un dedommagement de l'agence me parait logique, celle ci a engagé des frais pour rechercher un locataire. Je vous cite " L'agence ne s'est pas montrée très sérieuse", je pense que c'est plus votre ami qui n'est pas tres serieux de signer des contrats, de refuser de les executer et en plus de se plaindre car il ne peut pas rompre le contrat. Quand on s'engage c du serieux, on ne joue pas au monopoly.