ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 New synd. bénévole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilou94
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  16:31:02  Voir le profil
Bonjour,
Mes copropropritaires m'ont élus syndic bénévole. A la fin de l'AG le syndic pro nous à limite foutu dehors à coups de pompes. Je leur ai demandé de se calmer, non mais! Je leur demande donc de me transmettre les documents de la copropriété pour que je puisse m'occuper des cas urgent (pb avec EDF et pb d'assurance de la copro), il me réponde avec un sourrire narcois qu'ils ont deux mois pour me les transmettre. Maintenant il me manque l'adresse d'un des copropriétaire et les dossiers de trésorerie et cas urgent.
Est ce légal???
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:31:57  Voir le profil
Si l'on peut donner 2 conseils à tout syndicat qui souhaite changer de syndic:
- Ne jamais tenir l'AG dans ses locaux.
- Ne jamais confier le rôle de secrétaire de séance au syndic.

C'est une réaction normale, j'ai déjà vu pire.

A un mois, il est tenu de remettre les fonds et les documents de base (comme la liste des copropriétaires, à 2 mois la totalité des fonds et des archives).
Il arrive que certains trainent les pieds juste parce qu'il n'ont plus rien à voir avec vous.

Faites un courrier à l'EDF leur annonçant votre élection récente et demandez leur de vous transmettre les documents relatifs au problème en cours, idem pour l'assurance.
Si le syndic trainait trop, contactez sa garantie financière (voir sur contrat de mandat) pour demander leur assistance.

Pour avoir l'adresse du copropriétaire en question, allez au service des impôts fonciers, secteur "conservation des hypothèques", vous aurez immédiatement cette information contre 2 euros par lot.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  21:09:56  Voir le profil  Voir la page de JPM

Ilou 94, vous pouvez suivre les bons conseils de Dantès sauf un :

Inutile de contacter le garant financier du syndic ancien qui n'a rien à voir dans ce genre d'affaires. Vous ne pourriez le mettre en cause que si l'ancien syndic ne vous restituait pas les fonds du syndicat, s'il y en a.

Pour l'adresse d'une copropriétaire, la seule adresse exacte est celle qui figure sur la liste des copropriétaires détenue par le syndic, avec peut être une élection de domicile.


Edité par - JPM le 18 oct. 2004 10:29:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  23:33:10  Voir le profil
Bonsoir.

Lilou, non seulement faites les changements d'adresse mais vérifiez qu'ils ont bien été pris en compte par vos différents fournisseurs.

Je connais un syndic des Yvelines, non reconduit, qui retournait les factures avec la mention :
Citation :
adresse inconnue.
Résultat des courses : une coupure d'eau évitée de justesse !

Surprenant mais véridique !

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilou94
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  12:08:24  Voir le profil
J'ai déjà changé l'adresse pour la Générale des eaux et EDF.
Y a t'il d'autres choses à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloffron
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  15:25:37  Voir le profil
bonjour,
penser à tous les fournisseurs: entreprise de ménage, entrtien des espaces verts, assurances de la copropriété ..etC...

avez vous pensez à l'ouverture d'un compte bancaire ou postal au nom du syndicat?

sloffron
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilou94
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  09:32:30  Voir le profil
Oui mon banquier m'a proposé un compte rémunéré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  10:31:17  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un compte rémunéré ? Racontez nous celà
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com