Auteur |
Sujet |
|
|
ccar
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 oct. 2004 : 17:01:31
|
bonjour je fais construire une maison et ma voisine a immédiatement fait monter un mur de cloture de 1.8 m de haut chez elle en limite de propriété.Ce mur lui appartenant je ne peux rien y faire dessus pourtant il faut le crépir qui est ce qui doit le faire?merçi
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 13:51:07
|
ccar,
A ma connaissance, il faut vérifier si le mur est à cheval sur la limite de propriété ou s'il est entièrement chez votre voisin. Le fait qu'il ait fait construire ce mur tout seul ne suffit pas à prouver qu'il se trouve entièrement sur son terrain.
Si le mur est mitoyen, les charges d'entretien et de construction sont partagées.
S'il est chez le voisin, il doit en assumer la totalité des frais.
Il doit aussi respecter les règles d'urbanisme, s'il y en a, notamment pour la matière et l'aspect de ce mur. |
Signaler un abus |
|
ccar
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 21:15:17
|
merçi pour votre réponse,le mur est chez lui il n est donc pas mitoyen et je pense qu il doit en assumer le crépis |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 23:41:33
|
D'autant que s'il refusait de le crépir et que, maladroitement de grosses quantités d'eau venaient à s'y déverser de votre coté et en période de gel, ce mur pourrait se trouver malheureusement vite abimé et que ce serait bien dommange pour votre voisin...
W.
Ps : attention à ne pas envoyer les quantités d'eau malencontreuses au vu et au su de tous, cela pourrait faire jaser... Attendez le soir. |
Signaler un abus |
|
groomit
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 17 oct. 2004 : 12:11:27
|
Bonjour,
Vous avez bien de la chance d'avoir une voisine pareille. Elle a construit un mur de 1.80 de haut...punaise...vous etre un chanceux de la vie. Vous allez pouvoir jouir d'une intimité totale chez vous. Sincèrement, je vous envie. Moi, ma villa est visible par tous mes voisins et reciproquement et question intimité : 0. Sachez monsieur qu'être à l'abris des regards est un luxe...peut importe que le mur soit crépis ou non. Si cela ne vousplait pas...planter des fusains le long et à cinquante centimètres de son mur. En six mois de temps, vous aurez de beaux arbres.
Vraiment, c'est trop injuste d'être aussi chanceux que vous. Cordialement |
Signaler un abus |
|
ccar
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 oct. 2004 : 12:37:12
|
c est vrai que je suis chanceux mais n exagerons rien il y a plus important ds la vie je serai pret a le crepir mais je n en ai pas le droit et si elle ne veut pas je trouverai une solution fusains ou autre |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|