ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 lettre de rétractation d'un compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  22:49:12  Voir le profil
bonjour, je voulais savoir s'il y avait une ame charitable qui me ferait parvenir une modèle de lettre de rétraction d'un compromis de vente. urgent merci beaucoup

Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  09:19:48  Voir le profil
Junce,

Si vous êtes dans les temps (sept jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre RAR contenant le compromis signé), il vous suffit d'envoyer une LRAR aux co-signataires du compromis en indiquant simplmenet, qu'en vertue de l'art L271-1 du code de la construction, vous souhaitez vous rétracter de l'achat visé par le compromis signé en date du xx/xx/2004.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Astero
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 sept. 2005 :  17:22:32  Voir le profil
Voila, je viens de faire un tour sur le net et je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un. Voici donc un modele de lettre de rétractation d'un compromis de vente. Attention quand même à respecter les 7 jours de réflexion.

Ce que dit la loi :Jusqu’à présent, le délai de réflexion n’existait que pour les logements neufs. Désormais, le droit de changer d’avis est également accordé aux particuliers qui s’engagent sur l’acquisition de logements existants, souvent nommés logement ancien. Si vous avez signé un avant-contrat, c’est-à-dire une promesse unilatérale de vente, un compromis ou tout acte d’engagement quel qu’en soit l’appellation auprès d’un agent immobilier ou d’un particulier, la loi vous accorde le droit de changer d’avis et d’annuler votre engagement. Vous n’avez pas à motiver votre décision. En effet, les articles L 271-1 et L 271-2 stipulent que le particulier peut se rétracter dans un délai de sept jours suivant la date où il reçoit à son domicile l’acte qu’il a signé. La procédure est simple : vous signez un avant-contrat auprès d’un particulier-vendeur ou d’un agent immobilier. Celui-ci doit vous notifier l’acte c’est-à-dire vous envoyer le document à votre domicile par lettre recommandée avec avis de réception. Le délai de sept jours se calcule à compter du lendemain du passage du facteur (qui vous a remis la lettre recommandée ou laissé un avis de passage.

Mon conseil : Votre lettre de rétractation est à envoyer impérativement au vendeur et/ou à l’agent immobilier, sous la forme recommandée avec avis de réception sinon il peut prétendre ne jamais l’avoir reçue.

Modele ci dessous :

Nom et Prénom (des deux signataires s'il y a)
Adresse (si différente pour les deux signataires)
Téléphone (des deux signataires s'il y a)

A …, le …

A l’attention de
Agence immobilière et ou vendeur
Adresse

Recommandé avec avis de réception

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu l’avant-contrat que nous avions signé. Je ne désire pas donner suite à mon projet d’acquisition.

Conformément à l’article L 271-1 du code de la construction et de l’habitation, j’exerce mon droit de rétractation et je mets fin à mon engagement.

(On peut ajouter : vous voudrez bien me restituer le chèque que je vous ai remis en dépôt)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Voilà.

++
Astero

philaure
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  10:56:03  Voir le profil
Bonjour y t'il une solution pour le vendeur???

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  20:28:33  Voir le profil
Le délai de rétractation ne profite qu'à l'acquéreur

Jean-Michel

Ben06
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  06:10:40  Voir le profil
L'achat d'un appartement ne doit pas se faire sur un coup de tete, il faut s'avoir que cela pénalise le vendeur, car pendant ce delai de retraction, toutes les visites sont stoppées, sans parler du stress que cela peut engendrer : vous pensez enfin avoir trouvé un acheteur, la personne se désiste et c'est reparti pour un tour.

Edité par - Ben06 le 22 sept. 2005 21:53:38

philaure
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  11:21:31  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par Ben06

L'achat d'un appartement ne doit pas de faire sur un coup de tete, il faut s'avoir que cela pénalise le vendeur, car pendant ce delai de retraction, toutes les visites sont stoppées, sans parler du stress que cela peut engendrer : vous pensez enfin avoir trouvé un acheteur, la personne se désiste et c'est reparti pour un tour.

Je tiens à vous informer que je suis le vendeur,et que c'est moi qui ne desir plus vendre...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  11:31:26  Voir le profil
philaure: il vous a déjà été répondu qu'il n'y a pas de délai de rétractation pour le vendeur....

Ben06
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  18:43:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philaure

Je tiens à vous informer que je suis le vendeur,et que c'est moi qui ne desir plus vendre...

Mon post ne vous était pas destiné ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com