ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Quelques questions sur les jardinets !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:00:11  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement neuf (pas encore de reglement de copro) avec une petite terrasse donnant sur un jardin. J'aimerai savoir en regle générale, quels sont les droits et limites sur un jardinet.
Par exemple est ce que je peux installer un barbecue ?
Est ce que je peux agrandir une partie de ma terasse (ie carreler une partie de mon jardinet) ?
Planter des sapins en bordure si je respecte la hauteur maxi de 2m ?
J'aimerai beaucoup avoir votre experience dans ce domaine histoire de savoir a quoi m'attendre :o)
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:05:06  Voir le profil
Ptitecrotte,

Tout dépend de ce que vous achetez. Regardez le descriptif proposé et posez la question au constructeur/promoteur. Le jardinet peut être en usage privatif ou pas et avec des droits et obligations précis.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:09:25  Voir le profil
Le seul truc à éviter amha, ce sont les sardines grillées. Tout le monde n'aime pas l'odeur, et pourtant que c'est bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:20:38  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Je vais bien entendu poser toutes ces questions au promoteur, neanmoins, je me doute que celui ci va me dire qu'il n'y a aucun probleme pour tout cela, mais en realite qu'en est il ?
Le jardinet est en usage privatif mais vu qu'il n'y a pas de reglement de copro je ne pense pas qu'il y ait de regles encore fixées.
Bien entendu, je me doute que je ne dois pas mettre mon barbecue contre la facade ou en dessous des fenetres ou de la terasse de mon voisin du dessus.
J'aimerai vraiment avoir un retour d'experience sur les jardinets dans une copro.
Sinon j'imagine bien un reglement de copro avec vous pouvez faire un barbecue mais les aliments suivants sont interdits : sardines, etc.., Vous pouvez manger dehors mais eviter le munster !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:23:12  Voir le profil
Etant donné que vous cherchez des infos qui ont plus attrait à la copropriété, il serait mieux que vous postiez votre question sur le forum Copropriétaires. Vous aurez pus de chances d'avoir des retours d'expérience.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 14 oct. 2004 10:24:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:29:31  Voir le profil
Dans ma copro, les barbecues sont interdits partout...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:41:32  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
J'ai tranféré le fil dans le forum : Appel à expériences similaires copropriété.
Merci questionappart, c'est bien ce qui me fait peur !
Encore sur un balcon je comprends ce type de restriction, mais bon dans un jardinet si le barbecue est placé à 3m de la facade je trouve cela un peu dur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  11:03:33  Voir le profil
bah oui mais comme cela pas de jaloux. Et puis même à 3 m, le voisin du dessus profite de la fumée de barbecue et est condamné à fermer sa fenêtre quans vous faites un bbq.

Je sais, c'est dommage mais c'est cela la vie en communauté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  11:29:37  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Oui enfin bon faut quand meme pas exagerer, sur un balcon, c'est une question de securité, en plus la fumée directement sur un mur et plafond, ca noircit.
Actuellement, je suis dans une copro situee juste a cote d'une autre copro ou les gens ont chacun un carre de jardin, de ma fenetre il doit y avoir qques metres jusqu'au barbecue, ca ne me derange pas plus que ca, la fumee d'un barbecue ne se propage quand meme pas enormement, pis bon c'est pas tous les jours.
Apprendre a vivre en copro, c'est aussi apprendre a se mettre a la place de l'autre, ma voisine du dessus secoue ses couettes, tapis etc, a n'importe quelle heure, elle lance des miettes de pain aux oiseaux et la moitie arrive sur mon balcon, mais bon franchement jamais il ne me viendrai a l'idee d'aller la voir pour lui dire d'arreter ... Mon voisin d'a cote laisse regilierement une poussette ou un velo devant sa porte, je vais pas aller lui dire de rentrer tout ca chez lui parce que ca gene ma vision quand je rentre chez moi ... Une autre pend son linge au rebord de la fenetre a l'arriere de l'immeuble, ben oui pas evident de faire secher son linge et celui de tout ses enfants a l'interieur, est ce que pour autant je vais aller lui dire ramasser tout ca et laisser vos enfants porter des vetements qui pue l'humidite ???
Certes il faut que des regles existent dans une copro sinon ca devient facilement l'anarchie, mais bon, souvent les histoires partent de personnes qui ne sont pas vraiment incommodees par le comportement d'autres mais plutot par une certaine jalousie ou par des gens qui n'ont rien trouver d'autre a faire que de chercher la petite bete partout...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  11:48:22  Voir le profil
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous mais allez expliquer à chacun que celui qui a une terrasse au 2ème étage ne peut pas faire de bbq alors que celui qui est au RDC peut.
L'été dernier, j'ai loué un appartement à la montagne. Un des proprio avait installé un bbq sur son balcon (son bbq était à l'étage en dessous du mien sur la droite). Tous les jours le locataire faisait griller ses merquez et moi tous les jours j'étais envahie par la fumée et les odeurs donc obligée de fermer les fenêtres alors qu'il faisait super beau. Ne parlons même pas de déjeuner sur le balcon. C'était mission impossible. J'ai fini par demander au locataire d'arreter cela.Donc je trouve tout à fait normal que l'interdiction soit valable pour tous.

PS: l'étendage de linge de votre voisine ne vous empeche ceratinement pas d'ouvrir votre fenêtre!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  12:10:57  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Ok disons que cela depend de l'implantation et egalement de la frequence.
Loin de moi l'idée de faire un barbecue si effectivement ceci provoque une fumee qui se propage dans l'appartement du voisin, par contre pour les odeurs, si vous faites des frites chez vous, en general, ca sent dans tout l'immeuble, alors faut-il interdire toutes odeurs ???
Bon je sais je chipote un peu.
Je comprends bien que vous ayez pu etre incommodé par la fumée et les odeurs, d'autant plus que c'etait tous les jours, mais bon je pense que si on apprend a parler avec son voisin on arrive souvent a trouver un compromis, par exemple ne pas faire des barbecue tous les jours, specifier des crenaux, ou encore plus simple utiliser un barbecue electrique, moins long a faire chauffer.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  12:24:25  Voir le profil
Ou encore inviter les voisins lorsqu'on fait un bon BBQ!! C'est super convivial et en plus ça ne peut que créer une bonne ambiance.

Allez, BBQ chez moi à midi. Et tout le monde est invité!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  12:34:44  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
je crois en effet que le mieux est que interdit ou non dans le reglement de copro on aille demander a chaque voisin (dans ce cas ca va il n'y a que 7 appartements) si cela les derange ou non si l'on fait un barbecue, eviter de le faire les jours ou il y a beaucoup de vent, et eviter les odeurs vraiment derangante et forte

En tout cas merci pour vos remarques, ca me permet de voir un peu toutes les questions a preparer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com