ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 impayé et caution solidaire disparue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ancilevien
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  20:05:46  Voir le profil
Bonsoir,

Suite au départ de ma locataire j'ai récuperé mon bien dégradé qui a donc nécessité des réparations.A cela s'est ajouté un loyer et des régularisations sur charge impayés,résultat= + de 1500€ d'impayés sachant qu'entre temps l'agence gérant ce bien m'a OBLIGE à rendre le dépot de garantie afin de refaire des comptes nets!!!???

Devant le refus de ma locataire de régulariser sa situation,l'agence immobiliere sur mon accord a saisi un huissier qui a éffectué une injonction de payer.Réponse de ma locataire:je ne peux payer et je vous propose de payer 50€ par mois et donc de ce fait pendant plus de 2 ans.....j'ai demandé de saisir la caution solidaire pour qu'il paye à la place de ma locataire et là qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ce monsieur avait démenagé et qu'il était introuvable.
Mes questions:

Peut t'on faire une recherche plus approfondie pour retrouver la caution?

L'agence gérant mon bien n'a t'elle pas l'obligation de vérifier pendant la durée du bail la solvabilité,l'adresse ou au pire si cette caution vit toujours?En cas de reponse positive puis je me retourner contre elle pour qu'elle supporte à ma place toutes ces contraintes?

Je voudrais proposer éventuellement à ma locataire de payer environ 120€ par mois (si je ne retrouve pas la caution) pour qu'elle régularise au plus tôt sa situation jusqu'au paiement total de sa dette;avez vous une lettre type?

Les frais engagés pour récuperer mon dû sont à ma charge (ce que je trouve anormale puisque c'est la personne honnete qui pour récuperer son bien doit payer,où est la justice?)puis je les facturer à ma locataire et les rajouter dans la somme à payer?mon agence et l'huissier me disent que non.

Et dans le même ordre puis je demander des dommages et interets?En effet je rembourse un pret pour ce bien et ces 1500€ d'impayé me géne au quotidien?

Désolé pour toutes ces questions et merci pour vos réponses.Si vous avez des articles de loi en réference merci de me communiquer les numéros de décret,cela me servira certainement.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com